Leçon n°6

34.8K 2K 481
                                    

" J'fais des gros yeux. Payer un loyer ? J'avais zappé ce détail !!! Oh my god comment j'vais faire pour nourrir Sanabatata et payer un loyer en même temps ! J'vais finir avec une pancarte dans les métros au bout de 2 mois !

Yassin : Me dis pas t'as zappé que t'as un loyer à payer ?

Moi : Nannn.....

Yassin : On est pas dans la merde "

C'est limite si j'colle pas dans ma veste en cuir. y a un soleil même pas de plomb wesh mais de cuir, de titane, j'sais pas moi mais en tout cas c'est hardcore le bordel. Ça s'voit j'suis pas d'ici avec ma veste cuir alors que tout l'monde est en t-shirt mais on est en septembre gros, en SEPTEMBRE. À cette période à Paris on est en presque en doudoune déjà, alors j'croyais que j'faisais un effort de ouf en mettant une veste en cuir ! En plus j'ai voulu faire zehma la meuf nature&découverte qui prend pas sa voiture pour "découvrir" un peu Marseille. Bha putain, si j'aurai su à cette heure-ci j'serais dans ma voiture avec la clim' au lieu d'sentir le pakpak - j'vous kiff les pakpak pas de quiproquo mais c'est vrai que ceux du pays ils sentent pas la rose - ! 😫

J'arrive devant et j'vois déjà la grosse devanture rouge. C'est donc ça mon avenir à Marseille ? Waaah 😱 J'regarde mon C.V et ma lettre de motivation comme si c'était le dernier bol de riz dans Koh-Lanta - j'suis en train de téma Koh-Lanta c'est pour ça j'ai pensé à ça désolée 😂 - puis j'rentre dans le Quick. Quand j'rentre dedans l'odeur qui vient dans mes narines ça me rappelle des souvenirs directement... La fois où Aymen m'avait rejoins au Quick y a un an de cela... En repensant à ça j'ai l'image de Soraya qui vient dans ma tête et j'ai des larmes de rage qui commencent à venir mais vas-y j'ravale tout ça. J'suis pas venue jusqu'à ici pour ressasser le passé et me morfondre. Marseille c'est ma nouvelle vie, In Sha Allah. J'avance vers le comptoir et j'demande à parler au manager. J'vois un blanc de genre trente ans qui arrive, il est pas gros mais genre il est bouboule. Quand j'le vois arriver avec sa dégaine j'me retiens d'rigoler 😂😂😂😂 parce qu'il roule du cul. Directe, je capte qu'il est gay.

Le manager : Bonjour, je suis Jérémy vous avez demandé à me voir ?

Moi : Euh... Oui, oui.

Il m'fait signe de le suivre et il va s'assoir autour d'une table, j'le suit et j'demande si j'peux m'assoir - les filles qui cherchent du boulot j'vous donne un conseil parce que en sah j'suis une bonne copine : Faut touuuujours demander avant de s'assoir pendant un entretien, c'est un test - . Il m'regarde avec un p'tit sourire et m'dit oui. Ok c'est bon c'est sûr je l'ai le poste là 😋 En quinze minutes l'affaire est bouclée, il est choqué qu'une meuf avec un bac mention très bien postule au Quick mais kho l'argent on en a toujours besoin mention ou pas mention. On se lève genre c'est bon c'est fini, mais j'vois arriver par la deuxième porte Yassin en courant. J'suis mooorte de rire, il est en retard et il m'fait des grands signes. Moi hmara que je suis, au début j'capte pas, donc j'fais des yeux chelous, le manager quand il voit mes yeux il commence à s'retourner pour voir ce que je regarde mais c'est là que j'comprends en fait il veut que j'retienne le manager oh mdddr c'est un ksos il m'utilise.

Moi : Oh Euh... Jeremy Jeremy, pardon, on peut s'appeler par nos prénoms non ?

Jérémy : Oui oui y a pas de soucis, maintenant tu fais partie de la QuickFamily. 💪🏽

Comment il a dit ça j'ai cru j'allais vomir.

Moi : Ouai QuickFamily. 💪🏽 Hella 😒

Code de la rue : Survivre à MarseilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant