Leçon n°9

30.4K 2K 358
                                    

" J'leur tends leurs plateaux quand le mec qui parlait pour tout l'monde..... Prend les potatoes et me les jettent dans la gueule... ! "

Qu'est-ce que j'ai fait ? Bha rien. J'me suis contentée de dire désolée puis j'me suis baissée pour ramasser les potatoes par terre. Quand il m'a fait ça, ça m'a frappé mais après j'me suis dis que lui il a été direct, il a pas tourné autour du pot. Aymen il m'a craché dans la gueule mais en serpent lui. Vous voyez comment il m'a rendu ? J'ai même pas la force, c'est pas question de force mais je m'en bas les couilles en fait, j'suis fatiguée. J'ai l'impression que chaque chose devient un combat. Mdddr et dire que dans la Partie n°7 je disais que je me laisse pas faire et tout, bha putain cette Sana elle est plus là. Si j'ai réagis avec Mojito j'crois que c'est parce que sa ressemblance avec Aymen m'a fait croire que c'était lui et j'voulais dire ce que j'pensais mais sinon j'aurais été la même merde, là, à 4 pattes en train de ramasser. Et sah en y réfléchissant c'était la meilleure solution, imaginez si j'aurai fait la dingue, on m'aurait viré ? J'peux pas me permettre de perdre ce travail, de 1, j'ai plus un rond et j'me vois pas rentrer bredouille à paname en ayant même pas fait un mois complet, et à part ce taf j'ai rien d'autre à faire, c'est le seul truc qui occupe mes journées.

Le mec : J'AI DIT FRITES PAS POTATOES CON DE TOI.

J'parle même pas j'me contente d'aller remplacer les potatoes par les frites, en lui tendant à nouveau le plateau il me l'a tellement arraché brusquement que je l'ai regardé, choquée. - naaaan les filles c'est pas Mojito - C'est un rebeu mat. J'vois pas ses cheveux, il porte une casquette à l'envers. Il a des yeux durs, ils sont marrons foncés et il a une barbe mais pas la barbe de Kaaris hein nan genre une p'tit barbe maitrisée. Il est baraqué, il est pas comme Aymen qui est musclé fin à la boxeur thai nan lui il est stock mais pas bodybuilder et il a des sourcils épaaais. Ouai il est charmant, mais il a une tête de bâtard.

Il m'fixe et lâche " Cette chienne incompétente elle bave sur moi ou quoi ".

Là j'ai eu une réaction propre à moi, certes c'est pas mon extrême c'est quand même propre à moi, j'ai esquissé un p'tit sourire ironique. J'crois ça l'a choqué parce qu'il m'a regardé cheloument puis il est parti s'assoeir avec ses suiveurs en disant " sale pute ".   Toutes ses paroles elles m'ont fait ni chaud ni froid, j'ai juste pensé : bha putain c'est moi la pute et les vraies timp' comme Soraya on leur fait rien.

C'est moi ou dans chaque partie j'parle de Soraya ? Enfin bref, même si je m'en foutais de ce qu'il m'a dit j'avais besoin d'prendre ma pose syndicale. J'suis partie dehors, derrière le quick et j'me suis posée sur un muret. Dans ma tête je me vois assise dans l'vent en train de sortir une clope avec un air mélancolique. Waaaalou. En dirait juste une mongole qui tremble parce qu'elle est sortie avec un polo rouge alors qu'il est 21h.

🙁 Affront sur affront, quand la pente commence à devenir moins dur à gravir j'ai l'impression y a toujours quelque chose pour tour gâcher. J'ai vraiment la poisse comme fille. J'me demande ce que j'ai fais. J'me met à réfléchir puis je capte qu'en vrai je me plains trop pour rien, dans ma tête j'vois l'image des syriens, des palestiniens, bref des malheureux quoi puis je m'insulte de kelba. De toute façon j'ai toujours besoin de me plaindre, c'est vrai j'suis jamais contente mais là c'est comme si j'ai capté, j'ai enfin ouvert les yeux, peut-être que tout ce qui m'ai arrivé c'est pas si mal en fait, j'suis plus mature Al Hamdulilah. De chaque mal on en tire un bien, j'le confirme.

Après ma séance intense de psychologie ma pause se termine et j'rentre dans l'Quick par l'entrée de service. Jérémy vient me voir.

Jérémy : Tu sais Sana si tu veux prendre plus de temps avant de reprendre tu peux.

Moi : Non non c'est bon merci Jérémy.

Jérémy : T'as bien réagi. Non mais c'est quelle genre de Rataye ça !

Quand il a dit ça j'ai pas pu contenir mon fou rire, miskin j'me fous pas de sa gueule mais le R dans Hataye ça m'a achevé. Alala sacré Jérémy, il m'a remis la joie en deux-deux. J'retourne en salle, j'vois qu'ils sont partis ça m'a soulagé. J'termine mon service sans incident - Al hamdulilah parce que je vais pas me taper ça toutes les deux heures - En sortant du Quick j'vois une grosse voiture grise garée dans l'ombre, j'calcule pas j'trace ma route vers le bus.

🕓  Lundi j'vais au travail mais en dirait que j'vais à Disneyland, chaque jour je m'ennuie de plus en plus alors pour moi quand j'vais au travail c'est comme si j'allais vers le monde. - Y a vraiment qu'une désespérée pour sortir une phrase comme as - Sur l'chemin j'reçois un appel de l'amouuuur de ma vie, Adah aka Titi ❤️

Titi : ... Allô ?

Moi : Oui ?

J'suis archi contente de l'avoir au tel mais en dirait pas à travers le tel.

Titi : AUCUNES nouvelles de toi depuis un mois.

Moi : Ah bon ? Mais si on a dû se parler sur fb ou un truc comme ça...

Titi : J'te dis que nan, hassoul demain j'passe te voir à ****.

Moi : Quoi, quoi ? Naaan. Nan pas la peine de te déplacer wesh.

Titi : Mais n'importe quoi je veux te voir ça fait archi longtemps je t'ai pas vu.

Moi : Ouai mais euuuh...

Récapitulons : J'suis partie vivre à Marseille sans prévenir personne sauf Memed et Yassin donc Adah croit que je suis toujours dans le 91.

Titi : Pourquoi tu veux pas d'moi ?

Moi : Naan mais c'est pas ça.

Titi : Bha c'est quoi alors ?

Moi : ... j'suis pas chez moi euh j'suis chez mon oncle dans l'92.

Titi : Tranquil c'est la même chose j'peux quand même venir te voir.

Moi : Ouai mais tu vois y a pleins de fêtes de familles et tout j'aurai pas le temps de te voir et tout laisse tomber Titi j'passerai te voir...

Titi : Ok...

Elle avait l'air déçue mais j'peux pas lui dire de venir jusqu'à Marseille wesh. On continue de parler de tout et de rien.

Moi : Bon Titi j'dois allez taffer j'te laisse...

Titi : Taffer ? Mais t'es pas chez ton oncle ?

Moi : Euh si si bha si mais j'veux dire taffer fin faire la vaisselle tu vois quoi..

Titi : Tu fais la vaisselle à 18h toi ?

Moi : 18H ?! Il est déjà 18h ? Ololo bon j'te rappelle plus tard salam Titi.

J'cours pour pas être en retard. Ololo comment je vais faire pour gérer mes mensonges ?

[ Leçon n°9 : Dans un mal y a toujours un bien, et c'est dans le mal que tu vois qui fait vraiment partie des tiens. ]

| À suivre, To be Continued... |

Code de la rue : Survivre à MarseilleWhere stories live. Discover now