Leçon n°23

28.7K 1.9K 141
                                    

" Waah comment ça fait du bien de plus avoir de problème avec quelqu'un. J'prends ma voiture et je vais au travail. Après le travail je rentre chez moi, j'me gare mais j'aperçois une silhouette familière devant mon bât'.... "

Non c'est pas Aymen, il doit trop être occupé à fonder sa famille... C'est qui ? Très bonne question. 🤔 J'croyais que j'aurais plus jamais à faire à lui mais il est plus tenace qu'une tâche d'huile. J'ai pas envie de me prendre la tête alors que ma journée ça va enfin mieux. J'ai toujours un jilbeb à l'arrière de ma voiture pour quand j'vais au Tarawih - ouai j'sais le ramadan c'est fini depuis mais bon j'sais pas j'suis en retard dans tout moi 😂 - je l'enfile en deuspi j'sors de ma voiture en discret et mon plan commence. Je remonte le cache-menton jusqu'au nez, il est juste devant la porte du hall. J'sors mes clés d'avance pour économiser du temps et j'commence à marcher vers le bât', j'passe devant Djamel, je baisse la tête et j'lance un p'tit " Salam alaykoum " en essayant de changer ma voix puis j'me dépêche de badger et de rentrer dans le hall. J'suis trop ferhana de ma victoire haha des fois j'me demande pourquoi j'suis intelligente comme ça. En attendant l'ascenseur j'me retourne et j'le vois de dos en train d'attendre. Dans ma tête ça danse la samba et j'me dis niahahahahahah. C'est qu'en remontant que j'enlève mon jilbab. J'vais me laver puis j'me jette dans mon canapé-lit et c'est parti pour une bonne nuit.

Le lendemain j'ai décidé de reprendre ma vie en main. J'ai mis de técô mon jogging et mon t-shirt noir contre un beau jean bleu clair et une belle chemise blanche avec des bottes. Sanabatata est de retouuuuur fini SanaEnvieDseTejParLaFenêtre. J'vais croquer le Mcdo à pleine dents sans aucune pitié eheh. 😏 J'sors de bonne humeur, le soleil est là, maintenant vous me connaissez plus besoin d'vous dire quel effet il a sur moi. J'mets mes Ray-ban et j'appelle Khalti en même temps.

Khalti : Allô ?

Moi : Salam Alaykoum Khalti labes ? (ça va)

Elle : labes al Hamdulilah wenti ? (ça va et toi)

Moi : Ça va, ça va al Hamdulilah.

Elle : Ça fi longtemps que ti pas venu.

Moi : Ouai je sais smehli y a Yassin chez toi ?

Elle : La. (nan)

Moi : j'peux passer ?

Elle : Oui toujours.

Moi : Ok bha j'arrive.

En vingt minutes à peine j'suis déjà en train d'attendre l'ascenseur, bizarrement c'est calme aujourd'hui j'crois c'est parce que l'hiver commence à venir et qu'il est que 15h. Khalti m'ouvre la porte, j'enlève mes chaussures et je lui fais la bise.

Khalti : Ti passe plus me voir ci dernier tonmps.

Moi : Smeh mais j'ai repris l'école alors école/travaille et tout c'est pas facile.

J'suis une grosse mytho mais bon... J'ai repris que depuis hier mais en même temps j'vais pas lui dire " Ouai c'est parce que t'as potentiel belle-fille m'a agressé et j'ai pas envie de voir Yassin parce que ça va faire encore + de problèmes ".

Code de la rue : Survivre à MarseilleWhere stories live. Discover now