Leçon n°33

28.1K 1.8K 337
                                    

" Djamel : Crois pas j'avais besoin que tu m'défendes j'suis pas un pd pour qu tu viennes faire la robinson crusoë du quartier si j'veux j'les aurai attraper un par un un j'les aurai monter en l'air t'as voulu te kc encore une fois bha la prochaine reviens pas sale pute maintenant kc toi j'veux plus voir ta gueule "

Pour la première fois c'est pas moi qui part mais lui.
J'le regarde partir, j'suis choquée de ma vie... Est-ce qu'il est sérieux là ? Donc moi je fais un demi-tour exprès pour lui, il aurait pu s'faire mêler, et j'ai l'droit à des insultes ? Encore ? Une vraie bouffonne. Dans ma tête j'fais que de m'insulter, j'aurai dû m'en battre les couilles de sa gueule comme lui il fait pour moi. Combien d'fois il m'a fait la zermi et moi comme une hmara j'me suis soucier de cqu'il allait lui arriver mais carrément j'crois j'aurai préféré me faire hagar par le Selim plutôt d'me faire défendre par l'autre hataye.

J'rentre chez moi, Djibou m'attend devant la porte. J'lui caresse la tête avec ma main qui a rien puis j'passe devant le miroir et je m'arrête pour regarder dans quel état j'suis. Purée en dirait Djamel Debbouze avec ma main dans ma poche. 😩 J'ai de la terre partout sur l'froc bordel, j'enlève mon jean laisse tomber il est rempli de sang dans la poche j'ai trop le seum. J'le met à la poubelle j'lui fait une p'tite cérémonie j'chante Good bye my friend, good bye my lover et à la fin j'rajoute Good bye mes 40 euros - je sais c'est pas dans la chanson mais bon c'est la partie la plus importante pour moi - Non en sah les filles est-ce que j'suis la seule à penser que 40€ les jeans c'est une fortune à Zara ? Faut on s'mette en grève là mdddr même si y auras toujours les modeuses tah insta pour acheter chez eux des colliers à 20 balles. - ça aussi c'est abusé j'suis obligée d'pousser mon coup d'gueule mddr -

Hassoul j'enlève mes bandages à ce stade ça sert à plus rien ils servent à rien, et voilà retour à la case départ avec des embrouilles en plus mddr du Made in Sana ça. 😅
J'me change et j'décide d'aller à l'hôpital, d'abord j'appel Jérémy pour le prévenir que j'me suis blessée j'pourrais pas travailler aujourd'hui. J'vais aux urgences, y a du monde de fouuu j'vois des gens avec des bras retournés bizarres puis j'regarde ma main j'me dis ahoe qu'est-ce que j'fous ici moi.... Les gens ils doivent me regarder se dire " elle est sérieuse elle ? " Au final j'attend deux heures pour une écorchure de merde. Le docteur me dis que j'me suis écorchée profond pour un bout d'verre - j'ai pas mentionné les péripéties qui ont suivies c'est inutiles mddr - il m'a mis du désinfectant, une crème bizarre et il a refait les bandages mais en plus solide que ceux de Khalti.
J'suis dans le hall des urgences quand j'reçois un appel

Moi : Allô ?

... : Allô.

Moi : Djouldé ?? (Allez au Rappel des personnages)

Djouldé : Wesh ça va mon algérienne préférée ?

Moi : Mdr ouai et toi ?

En vrai j'ai de la rancœur contre elle.

Djouldé : Ouai au top al Hamdulilah, ça dis quoi t'es où là ? Y a grave du bruit.

Moi : Euh j'suis au centre commercial.

Et là comme de par hasard on entend vous savez les voix dans les hôpital " Le patient 42 est attendu au service stomatologie ".

Djouldé : T'es à l'hôpital ?? T'as quoi ? Ça va ?? T'es à quel hôpital j'arrive.

Rappelez-vous qui sont pas au courant que j'suis partie vivre à Marseille, là elle croit j'suis à Paris encore.

Moi : Non mais laisse tomber ça va j'ai rien c'est pas moi j'suis juste partie voir une copine. Donc faut que j'sois à l'hôpital pour recevoir une visite de ma shab ? Intéressant à savoir pour la prochaine fois.

J'ai dis ça d'un ton méchant de ouf mais je m'en contre-fou c'est que la vérité y a que la vérité qui blesse.

Djouldé d'une petite voix : Nan mais c'est pas ça Sana... Tu sais... Avec le mariage à préparer tout ça...

Moi en la coupant : Ouai si tu l'dis. Bref tu voulais me dire quoi ?

Elle : Hm euh ouai j'peux compter sur toi pour venir au mariage alors ?

Moi : J'sais pas trop... J'ai beaucoup d'choses à faire tout ça y a bientôt les partiels en plus.

Elle : T'es sérieuse Sana ? Tes choses à faire et tes révisions ça compte plus que le mariage à ta pote depuis et Soulayman, ton h24 du lycée ?

Moi : Comme tu l'as dis mon h24 du lycée mais malheureusement ça fait deux ans qu'on est plus au lycée et ma pote depuis qui ne m'a pas calculé une seule fois de l'année.

Elle : Ok bha si c'est comme ça fais ce que tu veux je m'en fou.

Et elle raccroche. Bha attend cocotte c'est trop facile de pas m'envoyer ne serait-ce qu'un message depuis 4 mois, de passer par mon père pour prévenir de ton mariage et de m'en vouloir parce que j'ai dis que peut-être j'allais pas venir. Elle a pas été très présente pour moi ces derniers temps pourquoi je le serai ? Là c'est même pas une question d'égoïsme.

J'prend ma voiture et j'rentre chez moi me reposer parce que toute cette journée m'a fatiguée. J'sors mon friend Haagen-Dasz, j'saute dans mon lit et j'met quoi à votre avis ?? J'vous laisse réfléchir, allez allez.

4 mariages pour une lune de miel !

On change pas les bonnes vieilles habitudes mddr. Djibou vient s'allonger à côté de moi et c'est parti pour ne rien foutre de la soirée. Au passage j'envoi un message à la negafa qui m'a vendu la robe
________________________ 📲
Moi : Salam Alaykoum c'est possible de se faire rembourser la robe ?

Elle : Alaykoum salam pas de remboursement seulement échange khty désolée !
__________________________

Désolée désolée, ouai c'est ça. Purée j'aurai pu au moins commencer à rembourser le traitement de Djibou avec l'argent de la robe. En parlant de Djibou j'avais complètement zapper ses traitements à rembourser ololo j'me suis mise dans une merde encore, j'sais pas comment je vais faire. 😱

J'termine mon pot de glace, j'me lève pour aller le etter et poser la cuillière dans le lavabo, au passage j'en reprends un autre... Mdddr. J'retourne vers mon canapé-lit quand j'vois QUI POSÉ DESSUS ? Mon coeur il a lâché. 😰

[ Leçon n°33 : Est-ce que la rancœur vaut-elle vraiment la peine de perdre une soeur ? ]

| À suivre, To be Continued... |

Code de la rue : Survivre à MarseilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant