Chapitre 16

28 0 0
                                    

POV Mia

Il n'y avait que les différents sons de l'eau qui accaparait mon attention. Vif, rapide, incisif et pourtant volatil lorsqu'elle s'écoule dans l'air en des dizaines de petits jets piquants qui atteigne votre crâne. Caressant, profond, lourd, anesthésiant lorsqu'elle cascade sur toutes les courbes de votre corps. Clair, limpide et ininterrompue lorsqu'elle s'échappe sous nos pieds. Je ne savais même plus depuis combien de temps je me trouvais là, immobile, à décortiquer tous ces sons. Tout ce que je savais, c'est que les choses ne s'étaient absolument pas passées comme prévue depuis que la porte du toit avait claqué derrière moi la veille...

Je ne l'avais pas vraiment suivit, ayant mis trop de temps à me décider pour l'avoir en vue lorsque je m'étais engouffrée dans les couloirs. Mais à cette heure-ci, je savais ou me rendre pour le trouver sans devoir faire le tour de la prison avant. Je marchais d'un pas décidé, plus aucun questionnement ne venant parasiter mes pensées. Il était temps de mettre les choses à plats. Finit l'hésitation, le mutisme, les esquives et les regards à la dérobée. C'était maintenant ! Je ne garderais surement pas cet état d'esprit longtemps...

-"Mia ?"

-"Putain de merde ! Ça te prends souvent de faire ça ?" m'écriais-je ne me retournant à la volée. Dane se tenait au croisement d'un couloir que je venais à peine de dépasser. Encore à moitié dissimulé dans l'ombre, je vis son visage se torde en une grimace gênée.

-"J'suis désolé..." me répondit-il. Je soupirais de lassitude. Je n'avais pas de temps à lui accorder. Notre explication devrait être pour plus tard. Et puis notre situation tombait bien. Il me fallait encore maintenir les apparences jusqu'au retour des nouvelles d'Andréa.

-"Écoute... À propos de ce matin..." se lança-t-il en cherchant ses mots.

-"C'est pas le moment." le coupais-je froidement avant de reprendre mon chemin.

-"Non ! Attends ! Tu peux pas me faire ça !" supplia-t-il en s'élançant à ma suite. J'étais en colère contre lui. Vraiment. Mais je n'arrivais pas à lui en vouloir complètement. Je l'aimais tellement que cela me déchiré le cœur de l'entendre supplier pour un pardon que je lui avais déjà presque accordé. Mais tenir tout le monde à l'écart faisait partie de la manœuvre et elle ne pourrait jamais fonctionner si les personnes les plus proches de moi n'étaient pas en désaccord total avec ma façon de réagir face à Andréa et au Gouverneur.

-"J'ai rien à te dire à ce sujet." répliquais-je, ne le regardant toujours pas.

-"Je pensais que tu allais mieux !" continua-t-il sur le même ton "Je suis déso.."

-"Ça allait jusqu'à ce que tu me fasses ton numéro !" lui hurlais-je au visage, le faisant sursauter en m'arrêtant net pour lui faire face. "Tout allait bien avant que tu m'imposes... c'était quoi d'ailleurs cette connerie ?!" continuais-je en criant.

-"Je voulais juste t'aider !" geint-il, la figure défaite.

-"En fourrant ta langue dans ma bouche ? En me menaçant de plus ? Qu'est ce qui tourne pas rond chez toi ?"

-"Je voulais pas.. Je me suis dit..." Balbutia-t-il

-"Quoi ? Explique-moi bordel ! Qu'est-ce qui t'as pris ?!" Il baissa la tête à ma question.

-"Je pensais que ça te ferais du bien de..."Il s'interrompit quand il me vit écarquiller les yeux et retenir mon souffle. Est ce qu'il allait vraiment dire la même chose que Lily ? Alors que lui savait ?

-"Termine ta putain de phrase !" grondais-je, voulant absolument savoir si c'était vraiment le fond de sa pensée.

-"Je voulais que tu oublies c.."

TWD : Vacances SurprisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant