Chapitre 15

20 1 0
                                    

POV Mia

Le reste de la journée ? Et bien je le passais à élaguer les alentours de la prison aux côtés de Maggie. L'ambiance était bon enfant. Enfin le plus qu'elle puisse l'être alors que vous êtes en train d'enfoncer un pic dans la tête d'un cadavre et que l'image de votre agresseur ne cesse de revenir par bribe dans votre tête. Je ne la vis pas passer. Je me sentais comme dédoublée, la Mia effrayée et complètement paumée retranchée au fin fond de mon esprit. Tous mes gestes me semblaient lents et lourds, alertant n'importe qui sur l'état dans lequel je me trouvais. Pourtant Maggie n'y vit que du feu. Elle alimenta la conversation et cet autre lui répondit avec un automatisme et un naturel désarmant. Elle était en train de me parler de la composition particulière de sa famille lorsque nous fumes interrompu par un Tony haletant qui courait dans notre direction. A vrai dire, ce fut mon silence et mon attention détourné d'elle qui l'a fit pivoter pour chercher la raison de mon arrêt. Il n'avait apparemment pas fait attention à elle car il sembla comme s'éveiller lorsqu'elle lui parla.

-"Tout va bien ?" lui demanda-t-elle, alerté par son comportement étrange.

-"Oui, oui." balbutia-t-il à son attention avant de plonger ses yeux dans les miens. "Je peux te parler Mia ?"

-"Je suis occupée." me contentais-je de répondre.

-"C'est urg.."

-"Absolument pas." le coupais-je "Ca peut attendre." rajoutais-je. Il jeta un regard nerveux à Maggie qui me fit froncer les sourcils d'agacement. Elle nous regardait à tour de rôle, surement intrigué par notre échange.

-"Je ne crois pas." Il venait de reprendre toute l'assurance que la présence de Maggie lui avait fait perdre en premier lieu. Malheureusement pour lui, je ne me sentais absolument pas d'humeur raisonnable.

-"Je t'ai dit que ça pouvait attendre" grognais-je en pointant inconsciemment mon pic vers lui. "Je vais bien" rajoutais-je en grinçant des dents. Il releva les mains en l'air alors que la pointe du morceau de bois entra enfin dans mon champ de vision, réalisant que ma position offensive ne reflétait en rien mes paroles.

-"J'en ai pas l'impression." me dit-il doucement et d'une voix concerné. PUTAIN DE MERDE ! J'avais envie de lui hurler d'aller se faire foutre ! Je n'étais pas faite en sucre BORDEL ! Au lieu de ça je me mis à haleter piteusement pour essayer de contenir toute ma colère. Les mots se bousculaient dans ma tête, tous plus haineux les uns que les autres. Il ne cherchait pourtant qu'à m'aider.

Il avait été là pour moi lorsque j'avais eu le plus besoin de quelqu'un, je ne pouvais pas lui cracher à la figure en remerciement. Ses yeux scrutateurs respiraient une bienveillance qui me donnait envie de vomir. Je resserrais un peu plus ma main autour de bout de bois toujours pointé vers lui.

-"Mia ?" Maggie. J'en avais oublié sa présence. Je tournais les yeux vers elle, expirant tous l'air que je retenais depuis un moment. La colère ne s'en alla pourtant pas. Tout en la regardant, je lâchais le bâton et m'excusa rapidement avant de partir vers la prison. Je tremblais de tous mes membres l'esprit brouillé par beaucoup trop de pensées à la fois. Il aurait dû me laisser partir...

-"Ne pars pas comme ça." Alors que je passais à côté de lui, la tête enfoncée dans les épaules, il se saisit de mon avant-bras avant de me relâcher précipitamment, réalisant qu'il venait de me toucher sans le faire exprès. Je regardais bêtement mon bras qui était resté en l'air après qu'il m'est lâché. Mon regard se porta alors sur lui et j'y vis la dernière chose que j'avais besoin de voir... "Je suis désolé" débita-t-il précipitamment, en rajoutant encore.

-"La dernière chose dont j'ai besoin c'est ta pitié." lui susurrais-je, venimeuse. Je fis un pas vers lui et lui pris la main pour la remettre à l'endroit même où il m'avait saisi. "Tu ferais mieux de m'écouter quand je te dis que je vais bien. Je ne suis pas en sucre." rajoutais-je avant de retirer sa main brutalement. Il resta muet, la bouche ouverte et les yeux grands ouverts.

TWD : Vacances SurprisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant