Chapitre 3

42 1 2
                                    


***

La horde avait fini par nous séparer du groupe, Lee, Jackson et moi. J'espérais que le plan habituel avait pu fonctionner pour tout le monde, même si la partie "ne pas se perdre de vue" avait été mise de côté dans la panique. On courait toujours à travers bois, cela faisait maintenant 10 minutes, quand nous débouchâmes enfin sur la clairière. Jackson ne disait rien et nous suivait en gardant notre rythme. Je ne savais pas encore pour quelles raisons il n'était pas avec ses parents et sa sœur lorsque nous étions partis en courant et je préférais croire qu'il s'était juste perdu plutôt qu'autre chose. L'arrivée dans la clairière nous fit ralentir le pas. Il y avait quelques rôdeurs que nous élimions sans tarder, nous installant au centre pour les attendre et ne pas nous laisser surprendre.

On entendit soudain des pas de courses suivit de grognement dans les bois. Un sourire vint se loger sur nos visages, nous attendant à voir sortir quelqu'un de notre groupe mais à la place, ce fut deux gars coursé par des rôdeurs. On se baissa instantanément, ils ne nous avaient pas encore remarqués trop pris dans leur fuite. Quand ils furent à une dizaine de mètre de nous, je me relevai en les braquant de mon arme.

-"Qui êtes-vous ?"

Complètement surpris, celui aux cheveux courts gominés n'eut que le temps de poser la main sur son arme avant que je fasse basculer mon chien. L'autre avait eu le temps de relever son arbalète pour la pointer sur ma tête. Jacks était allongé à mes pieds faisant le moins de bruit possible.

-"Répondez !"

-"Si on pouvez remettre ça à plus tard, on a pas laissé tant de distance que ça avec nos nouveaux amis." dit le premier sarcastique. Je jetais un regard derrière eux et ne encore vu personne.

-"Vous avez ramenez plus de rôdeurs par ici ? Combien sont-ils ?"

-"Il faut partir tout de suite on n'est pas de taille" me répondit-il en amorçant un pas.

-"Ne bouge pas" menaçais-je en faisant un pas vers lui, déterminé à lui exploser la cervelle s'il s'approchait plus de nous. "Combien ?" Il leva les mains en l'air. Ce fut l'autre qui me répondit.

-"30 à 40"

-"Parfait, 10 par tête c'est gérable." Je rangeais mon flingue et me baissais pour relever Jacks. "Tu restes derrière nous, s'il commence à nous encercler ne tarde pas à venir au milieu d'accords ?" Il me sourit.

-"Je sais Mia, je connais le plan." Il se figea, réalisant qu'il avait prononcé mon nom devant ces inconnus. Je le rassurai en lui ébouriffant les cheveux. " Ce n'est pas grave t'inquiète pas." Je me retournais pour voir les deux hommes complètement ahuri devant Jackson. "Jacks, Lee et Mia" dis-je en les pointant du doigt. "On ne peut pas partir de suite, il faut qu'on attende de voir si des personnes de notre groupe s'en sont sortie. Si vous voulez partir pas de problème, mais un coup de main ne serait pas de refus." Ils se consultèrent du regard et le barbu hocha la tête.

"Je m'appelle Rick, lui c'est Daryl" Les grognements que nous attendions se firent entendre et on ne tarda pas à voir arriver les fameux nouveaux amis des deux têtes de piafs. Lee et moi nous tenions légèrement en retrait. Daryl était à ma gauche et Rick entre Lee et moi. Lily sortit sa machette, tandis que Rick avait un couteau et Daryl son arbalète. Que la fête commence pensais-je amèrement.

Les premiers furent facile à maitriser mais quand leur rang se fit plus dense, nous eurent un peu de mal à ne pas nous faire submerger. J'avais acheté, avant que tout ne commence, un Katana dans une boutique. Ce n'était absolument pas typique des Etats-Unis, mais mon père les collectionnait. Il était mordu d'armes blanches, il en ramenait de chacun de ses voyages. Grâce à lui et à sa passion, j'avais pu immédiatement trouver une arme contre les affamés qui nous traquaient.

TWD : Vacances SurprisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant