Chapitre 6

31 1 0
                                    

Je n'avais pas dormi de la nuit. Je pensais que l'alcool m'aiderait mais ça avait été tout le contraire, me gardant éveiller à ressasser l'instant de sa mort. J'étais hantée par cette paire d'yeux exorbitée et par ce cri à déchirer les entrailles. Je lui avais tendu la main mais n'avait pas été assez rapide pour le rattraper. Tout ce que j'avais remonté c'était ce satané sac rouge.

Liam m'avait rapidement sorti de ma torpeur et en me l'arrachant, il m'avait ramené à la réalité et à l'urgence de la situation. Jamais je n'oublierais cet instant et ce sac était un constant rappel de mon échec. Ce sac bénit pour l'une et maudit pour l'autre. Un léger bruit me fit relever la tête. J'aperçu le rideau de la cellule de Dane bouger. Il était devenu mon soutien et une épaule réconfortante sur laquelle s'appuyer. J'abusais. Je ne lui avais pourtant jamais fermé la porte en cas de problème, mais il s'avérait que j'avais bien plus besoin de lui que l'inverse. Je me forçais à rester en place et à ne pas aller le déranger dès le réveil, mais j'avais attendu ce moment toute la nuit, alors seulement une minute après avoir pris la décision de ne pas le rejoindre, je me relevais d'un bloc et fonça dans sa chambre.

***

-"Comment tu te sens ma belle ?"

-"Ça va.." Elle avait les traits tirés. Je ne la croyais pas une seconde. Je l'avais laissé dormir plus longtemps, elle en avait besoin pour récupérer. Elle était si fragile et tellement forte. Cette fille me fascinait depuis le premier jour où je l'avais rencontré. Elle était mon tout et cela avait été une évidence pour moi. "Tu n'es pas allé chercher Mia pas vrai ?" Elle me connaissait trop bien aussi. "Liam.., je t'ai dit de ne pas le faire. J'irais discuter avec elle tout à l'heure. Tu sais très bien que nos disputes ne durent jamais longtemps..." souffla-t-elle de dépit. "Je sais que tu essaies de m'aider, mais je ne penses pas qu'avec elle cela améliore les choses." Elle était trop mignonne à râler à moitié dans le coltard. Cela me fit sourire et je ne pus m'empêcher de déposer un baiser sur son front.

-"Ne t'inquiètes pas il ne s'est rien passé. Je l'ai trouvé, mais elle n'était pas seule." Elle me regarda avec grande interrogation. Mia et les mots "pas seule" ne faisait absolument pas bon ménage. Elle ne se mêlait vraiment aux gens qu'en cas d'extrême urgence. Ce qui faisait d'elle à mes yeux une hypocrite et une profiteuse. Elle cachait juste bien son jeu. "Je l'ai vu très proche de Dane hier soir."

-"Ce n'est pas possible et tu le sais. Sam ..."

-"Tu sais ce que j'en penses."

-"Tu as tort. Je t'en prie, je ne veux pas me disputer avec toi aussi et je n'ai aucune envie de ré avoir cette discussion."

-"Très bien. Tu ne me crois pas pour Dane, soit. Mais je penses qu'elle a une nouvelle cible."

-"Liam, s'i.."

-"Non ! Ecoutes moi jusqu'au bout. Elle a passé la soirée avec le chasseur et il est venue la rejoindre dans le bloc cette nuit."

-"Quoi ?" Elle se redressa sur une main, m'obligeant à reculer un peu pour ne pas loucher en la regardant.

-"Elle a passé la soirée avec le chasseur et..."

-"J'ai compris Liam !" s'exclama-t-elle "Tu es sur de toi ? Pourquoi est-ce qu'elle ne m'a rien dit ?"

-"Parce qu'elle veut que tout le monde pense que c'est une fille droite et pleine de principes alors que c'est faux !"

-"Elle est pleine de principes. Tu sais aussi bien que moi qu'elle a toujours refusé de tuer qui que ce soit !"

-"Elle n'a peut-être pas appuyé sur la gâchette, mais elle n'en était pas moins d'accord. C'est ça qui fait d'elle une hypocrite." Je la sentis se tendre. Il fallait que je l'a joue plus fine si je ne voulais pas me mettre ma copine à dos et atteindre mon but. "Ecoute, J'essaie juste de te dire que le monde a changé et elle aussi. Elle tente de maintenir ce qu'elle était, avec Sam et son refus d'être approchée par qui que ce soit, mais..."

TWD : Vacances SurprisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant