Chapitre 7

31 1 0
                                    

Le nettoyage de la prison repris le lendemain. J'avais été assigné à l'extérieur avec Dane, Tony et Joe. Je pensais déjà en avoir fait une bonne partie la veille, mais au fur et à mesure de la journée, je ne pus que constater que je m'étais lourdement trompée. Il y en avait partout et je n'arrêtais pas de me répéter qu'elle chance nous avions eu de ne perdre personne. Rick n'était pas là. Enfin, il était physiquement avec nous, mais je voyais bien dans ses yeux qu'il était à des milliers de kilomètre. Il avait passé le reste de la journée de la veille à tuer tous les rôdeurs restant et l'on m'avait rapporté que c'était une véritable boucherie. Il était malheureusement tombé sur T-Dog et avait dû l'achever. C'était le seul corps encore "intact". Carol restait toujours introuvable et penser à elle me ramena à Daryl. Nous l'avions croisé au matin. Il n'était pas resté pour déjeuner. Il n'avait fait qu'un passage furtif dans la salle commune et avait disparu on ne sait où pour le reste de la journée.

-"Bon ! Encore trois voyages en comptant celui-là et on sera bon je pense." soupira Joe. Il devait être 16 heures et nous étions tous épuisés par cette journée qui n'en finissait plus. Personne ne ferait long feu après dîner. Tous les affamés étaient regroupés dans un coin et nous n'avions plus qu'à les balancer dans l'arrière de la camionnette. Il nous avait fallu la journée pour tous les rassembler à un même endroit et 10 premiers voyages pour en arriver là où nous en étions. Je partis avec Dane pour décharger la camionnette. Le trajet n'était pas long et il nous fallait bien 30 bonnes minutes pour la vider. Le trajet se fit en silence. Nous n'avions même plus de force pour plaisanter comme à l'accoutumer. Il nous faudrait à tous un peu de temps pour nous remettre de toutes nos émotions. C'était triste à dire. Mais nous avions déjà vécu pires et perdu des personnes auxquelles nous tenions. Nous n'avions pas le temps de pleurer correctement nos morts, la réalité nous rattrapant toujours trop vite.

Lorsque nous arrivâmes à la prison, je ressentis une certaine agitation. Dès notre arrivée, j'avais vu Rick et Hershel remonter en courant aux portes d'entrées. Carl nous ouvrit la grille et vint se mettre à la fenêtre côté conducteur.

-"Qu'est-ce qu'il se passe ?" lui demanda Dane.

-"Daryl a retrouvé Carol." Sa voix était plate. La nouvelle ne semblait lui provoquer aucunes émotions.

-"Est ce qu'elle va bien ?"

-"Elle est en vie." Soulagement et interrogation m'envahir. Ou avait-elle pu bien être tout ce temps ? Mais cette question quitta rapidement mon esprit. Avec tout ce qu'il y avait à faire pour nettoyer la prison, notre attention avait été détournée de l'état de Carl. Contrairement à son père, où l'on pouvait sans peine voir à quel point la mort de sa femme l'avait affecté, Carl était muet et renfermé et personne n'avait pris le temps d'aller vers lui. Il s'éloigna du véhicule sans plus de cérémonie et se remit à son poste à l'ombre de la tour de garde. J'échangeais un regard entendu avec Dane, pris une bouteille et descendit de l'habitacle.

Carl s'était assis contre le mur et regardait dans le vide.

-"Comment tu te sens ?"

-"J'ai chaud."

-"Tiens, bois un coup. Ça fais combien de temps que tu es la ?"

-"Depuis ce matin."

-"Pourquoi tu n'a changé avec personne ?"

-"Je veux me rendre utile. Je n'ai pas assez de force pour transporter les rôdeurs. Alors je garde le portail."

-"Tu aurais pu surveiller les enfants quelques heures, histoire de ne pas rester toute la journée au soleil."

-"Je ne suis pas une fille. Beth fait ça très bien."

-"Tu sais, entre courir pour échapper à un rôdeur et courir après Emily, il n'y a pas loin" rigolais-je toute seule. Il ne se dérida pas un brin. "Qu'est qu'il s'est passé ?"

TWD : Vacances SurprisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant