28. Descente aux enfers

1.4K 129 28
                                    

"Quand une chanson vous fait pleurer, mais que vous n'avez plus envie de pleurer, vous cessez de l'écouter. Mais échapper à soi-même, c'est impossible. On ne peut pas décider de ne plus se voir. De couper le son à l'intérieur de sa tête."

Treize Raisons, de Jay Asher


Eren avait insisté pour rentrer tout seul chez lui.

Quand il rentra dans la maison, il sentit comme une tension, pourtant il n'en voulait déjà plus à sa mère. Les lumières du salon étaient allumées signe qu'un de ses parents ou même les deux étaient présents dans cette pièce. Voulant passer du temps avec eux, il partit les rejoindre. Effectivement, ses deux parents étaient assis sur le canapé, Eren avait cette impression qu'ils attendaient son retour.  Il s'approcha plus d'eux pour qu'ils puissent remarquer sa présence. Ils levèrent la tête, et rien qu'en voyant la mine qu'ils faisaient Eren savait très bien que c'était une mauvaise nouvelle.

"Ne tournez pas autour du pot, qu'est ce qu'il y a ?" Demanda Eren en croisant ses bras sur son torse.

"Eren..." Commença sa mère mais elle se fit couper par son mari :

"Nous rentrons plus tôt que prévu. Dans une semaine exactement. Mon patron m'a appelé, j'ai quelque chose à régler au bureau."

Eren vit son magnifique petit monde s'écrouler en un rien de temps. Ses yeux se remplirent de larmes, sa vue était floue et ses jambes le lâchèrent pour le laisser s'écrouler au sol.

Il ne voulait pas partir d'ici, il voulait rester au près de Livai, Armin et Mikasa. Malheureusement la vie en avait décidé autrement.

Eren est heureux ici, il s'y sent bien, c'est tellement pour lui d'éprouver de telle sensation. Et puis surtout, comment allait-il l'annoncer à Livai ? Ils sont tellement heureux ensemble, pourquoi fallait-il les séparer maintenant ?

Si ses jambes lui permettaient, il foncerait chez lui lui pour passer ses derniers jours avec lui, et il irait voir tout les jours Armin et Mikasa.

Pendant tout ce temps, sa mère essayait de le réconforter sachant très bien que c'était impossible.

Soudain, Eren se releva et regarda ses parents de ses yeux rouges et partit sans rien leur dire. Il ne savait pas exactement où il allait mais il devait prendre l'air pour essayer d'aller mieux.

Il errait dans les petites rues, ses pleurs n'avait pas cesser, il en était incapable.

Il ne voulait pas rentrer chez lui, ça voulait dire qu'il allait revoir toutes ces personnes qui se moquent de lui, qui l'humilient. Et ça allait recommencer pour une année de plus. Eren ne savait pas si il arriverait à tenir une fois de plus.

Ses pas le dirigèrent devant la porte d'un bar où l'on entendait la musique de l'extérieur. Il pénétra dans l'enseigne et partit  s'asseoir au comptoir en évitant les regards des plus vieux sur sa personne.

"Eren ?" Il se retourna à l'entente de son prénom, Erwin se trouvait face à lui. "Qu'est ce que tu fiches dans un bar ? Surtout dans le mien. T'as vu l'heure qu'il est ?" Il remarqua les larmes qui coulaient le long des joues d'Eren. "Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Une dispute avec Livai ?" Voyant que le plus jeune ne lui répondit rien, il  le prit par les épaules et l'emmena dans la réserva sous les regard interrogateurs des clients. "Bon écoute Eren si tu veux que je t'aide dis moi ce qui ne va pas."

"Je m'en vais dans une semaine..."

"Déjà ? Mais la rentrée n'est que dans quinze jours, Livai m'a dit que tu devais partis trois jours avant !"

"Oui ! Mais mon père a des problèmes à son travail !"

"Tu ne peux pas rester chez Livai pendant les dix jours qui restes ?"

"J'y ai pensé ! Mon père ne voudra pas ! Il a encore du mal à digérer le fait que je sois avec Livai."

Erwin ne savait plus quoi dire. Eren continuait de pleurer en faisant le moins de bruits possible pendant ce temps là.

"Va le voir. Ne reste pas planté là. Va profiter de lui. Tu n'as plus que ça à faire." Dit Erwin d'un ton plutôt calme.

Eren le voulait mais il avait tellement peur. Erwin voyant que Eren ne réagissait pas, il leva les yeux au ciel et raccompagna Eren jusqu'à la sortie du bar. Avant de lui fermer la porte au nez il lui dit qu'il avait plutôt intérêt de venir lui dire au revoir avant son départ. Super, ça lui remonte vraiment le moral d'entendre ça.

Bon, Erwin l'avait en quelque sorte viré de son bar.  Il ne lui restait plus qu'à aller annoncer la nouvelle à Livai.

Sur le trajet, une boule commença à se former dans le ventre d'Eren. Ses mains étaient de plus en plus moites à chaque pas qu'il faisait. Il passa à côté du port et ne pu s'empêcher de s'arrêter pour le regarder. Ce lieu aussi allait terriblement lui manquer. C'est ici que tout a commencé. À cette pensée, son coeur se serra encore plus qu'il ne l'était déjà.

Il reprit sa route malgré la tentation de s'arrêter à chaque endroits qu'il lui évoquait des souvenirs. Il arriva devant la porte d'entrée de Livai et il se souvenu de leur premier vrai rendez-vous, la soirée des marins. Malgré la rencontre de Petra, Eren avait passé une magnifique soirée et elle avait plutôt bien finie.

Il finit pas toquer, quelques minutes plus tard Livai ouvrit enfin la porte. Quand il vit son petit ami il sourit mais celui-ci disparu très vite quand il le vit dans cet état. Il le prit instinctivement dans ses bras. Eren se remit à pleurer de plus belle et Livai ne comprenait pas ce qu'il se passait. Le plus jeune se calma et dit entre deux sanglots :

"J'ai quelque chose à te dire."

Livai s'attendait au pire. Il plaça Eren en face de lui et l'incita à parler. 

Eren souffla un bon coup et lui dit tout : "Je pars dans une semaine, mon père doit régler certaines choses à son travail."

Livai lâcha brusquement Eren et se retourna pour ne pas qu'il le voit dans cet état. Livai savait qu'un moment ou un autre Eren devra rentrer chez lui. Il s'y était préparé à ça mais pas à y faire face là maintenant. Ses poings se serrèrent et des larmes coulèrent dessus. Livai serrait les dents pour ne pas qu'Eren comprenne qu'il pleure mais il ne pouvait pas contrôler ses tremblements. Eren qui était toujours derrière, enroula ses bras autour de sa taille et colla son torse au dos du plus vieux. Ils n'avaient pas besoin de se parler. Juste de se serrer dans les bras. Livai décida enfin à se retourner et embrassa Eren comme jamais il ne l'a fait.  Pendant cet échange, pleins de souvenirs se bousculèrent dans la tête d'Eren. De sa rencontre avec Armin, en passant par celle de Mikasa et Livai, du premier baiser échangé avec Livai, le jour où il est partit en mer avec et à sa première fois qui ne date seulement de quelques jours. Ces vacances auront étés les plus belles de sa vie.

Grâce à toi Livai.


"Les hommes rêvent du retour plus que du départ."

L'Alchimiste, de Paulo Coelho

"L'absence ne tue l'amour que s'il est malade au départ."

De Roger Bussy-Rabutin


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

L'histoire approche grandement de sa fin, bruh j'ai pas envie c'est mon petit bébé cette fiction :c

Il reste cinq chapitres grand maximum :O

Pour la fin, préparez vos mouchoirs, petit conseil d'amie :)

Que pensez-vous de la nouvelle couverture ? :P

𝓛𝓮 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 𝓭'𝓾𝓷 𝓔𝓽𝓮 || 𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant