8. Liberté

2.5K 208 40
                                    


"Les jours deviennent un peu plus longs, les nuits deviennent un peu plus froides

Le cœur bat un peu plus fort, les jours deviennent un peu plus longs

Les nuits deviennent un peu plus froides, les battements du cœur un peu plus forts

Lorsque tu cours, après quoi cours-tu? Où vas-tu pour te cacher?

Elle ne te donne pas assez pour passer la nuit"

Selena Gomez, Feel Me.


Eren se dirigea d'un pas sûr vers le port, malgré qu'Armin essayait de le convaincre pour qu'il renonce à cette idée folle. Mikasa, elle le suivait sans rien, après tout elle allait sûrement revoir son cousin qu'elle n'avait pas vue depuis très longtemps.

"Mais voyons Eren ! Si j'essaye de t'en empêcher c'est pour que tu aies plus de problème que tu en as déjà, réfléchis !" Paniqua Armin.

"Armin, comprends moi, j'ai envie de vivre, je n'ai pas envie de me plier aux règles qu'on m'impose ! Je veux être libre !" Lâcha Eren, ce qui abasourdit Armin.

"Que de belles paroles !"

Eren se mit à rire et accéléra le pas, il n'avait qu'une hâte : arriver au port. Ses amis avaient extrêmement de mal à le suivre, malgré le fait qu'ils lui criaient de ralentir, il n'en fit qu'à sa tête.  

"Armin ?" Eren se retourna et ouvrit grand les bras "Je suis libre, libre comme les ailes de la liberté !"

"Mais tu es devenus complètement fou ! Mikasa dis quelque chose !" On pouvait clairement entendre dans le ton de voix d'Armin qu'il commençait à perdre patience. 

"Pourquoi devrais-je intervenir ? Moi je suis partante pour le suivre, aller profitons en Armin ! Il a raison, on est jeune, autant en profiter on pourrait le regretter dans quelques années !" S'enthousiasma Mikasa.

"Merci voix de la raison !" Eren s'avança vers et lui fit un tchek. "Hé bien, allons-y ! Tu viens Armin ou bien tu vas continuer de faire ton coincé ?"

Armin resta un long moment immobile pour réfléchir : "Hé puis zut, je t'aurais prévenu ! Allons-y !"

"Yes !" Eren fit un signe de la victoire et reprit sa route.

Armin s'approcha de Mikasa et lui murmura à l'oreille : 

"Tu ne trouves pas qu'il est bizarre ?"

Elle répondit tout de suite :

"Si, il n'est plus lui même. Surveillons-le de près au cas ou."


Ils arrivèrent au port quelques temps après la discussion sérieuse d'Armin et Mikasa. Eren mit ses mains dans les poches de son jeans et se dirigea vers la deuxième maison de Livai, Mikasa le rattrapa et passa devant lui avec un regard noir. Eren haussa les sourcils ne comprenant pas son geste. 

"Livai ?" Fit-elle de sa voix douce. "Tu es là ?"

"Mikasa ?" Livai accourut vers elle mais se stoppa net quand il vit Eren derrière elle. "Que-ce que tu fais là Eren ? Tu n'as pas compris tes parents ?"

"Je ne veux pas les comprendre et je ne le cherche pas. Je ne vois pas quoi c'est mal de sympathiser avec toi."

"Je suis plus vieux que toi. On a déjà eu cette discussion gamin."

"S'il te plait Livai..." Des larmes recommençaient à tomber le long de ses joues rouges, pleurnicheur. 

"Laisse moi le temps de réfléchir... Mais là, je veux que tu partes, laisse moi avec Mikasa..." Répondit Livai d'un ton ferme mais quand même tremblant, lui aussi était sur le point de craquer.

"Aller, viens Eren." Armin le prit par les épaules et l'emmena beaucoup plus loin, sur la plage. 

"J'le déteste !" Il réussit à dire entre deux sanglots.

"Ce n'est pas de sa faute."

La phrase du blond énerva Eren :

"Bien sûr que si c'est aussi de sa faute ! Il n'a pas voulu tenir tête à mes stupides parents !"

Armin ne prit la peine de défendre Livai. Il se posa sur le sable, le regard perdu plongé dans la mer. Eren se calma quand il pensa à une personne en particulier :

"Tu sais Armin..." Ils essayaient du mieux qu'il pouvait de retenir ses larmes qui menaçaient de tomber. "J'ai fais une promesse à ma grand mère avant qu'elle ne quitte ce monde, il y a de cela cinq ans maintenant... Je lui ais promis de toujours penser à elle quand je verrais la mer, c'est pour ça que je la regarde tout le temps. Et je me demande toujours pourquoi ma grand mère était tant fascinée par la mer, c'est parce que quand on navigue sur elle, nous sommes libres, mais pas les rois car elle peut toujours se rebeller, c'est elle la reine. "

Armin regarda Eren dans les yeux, l'anecdote que son ami venait de lui raconter lui avait mit les larmes aux yeux. Il se leva et sauta dans les bras d'Eren pour l'enlacer. Celui-ci pas habitué à ce genre de geste le repoussa et partit en courant. Eren se mordait la lèvre jusqu'au sang, en maudissant son foutu syndrome qu'il haïssait tant. 

Il rentra chez lui en faisant un vacarme épouvantable ce qui alarma sa mère, elle se mit dans l'encadrement de la porte de la cuisine, elle savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas :

"Que-ce qui c'est passé ?"

Eren commença à paniquer :

"C'est Armin ! Il m'a sauté dans les bras et ça à recommencé cette fichue appréhension qui me ronge le creux de mon ventre !  J'en ai marre Maman ! Marre !" Il hurla tellement fort que son père descendit les escaliers en trombe pour voir ce qu'il se passait. 

"Que-ce qui se passe enfin ?" Dit-il en reprenant son souffle.

"J'ai encore tout foiré papa ! Je ne suis qu'un pauvre nul qui finira tout seul jusqu'à la fin de sa vie car la vie a décidé que je sois insociable ! C'est un cauchemar !"


"La vie ne va nulle part, la vie est un cauchemar de la matière."

Fernando Vallejo 

"Le bonheur forcé est un cauchemar."

Amélie Nohomb


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

HEY ! HEY !

YAS !

Bon, encore un chapitre court sorry, vous pouvez me lancer des pierres. :|

J'espère tout de même que vous l'appréciez. :)

Que pensez-vous de la réaction d'Eren vis-à-vis du geste d'Armin ?

Je vous donnes rendez Mardi, da bisous ! 

Twenka




𝓛𝓮 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 𝓭'𝓾𝓷 𝓔𝓽𝓮 || 𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant