11. Mauvais geste?

2.3K 198 30
                                    


"Emmène, emmène-moi sur ton bateau
Écoute-moi, Livai, emmène-moi sur ton bateau
je veux qu'on parcourt ensemble cette zone
Depuis Santa Marta jusqu'à La Arenosa
Emmène, emmène-moi sur ton  bateau
Que si tu lui montres Tayrona un jour à Papa
Après, il ne voudra plus retourner à Barcelona"
Parole de base de Shakira et Carlos Vives - La Bicicleta

Du côté de Livai.

Celui-ci s'apprêtait à rentrer chez lui, la nuit commençait a tomber. Il voudrait vivre sur son bateau,  et partir en mer quand bon lui semble et revenir sur terre que quelques jours après sans que quelqu'un s'inquiète pour lui. Il voudrait être libre, car oui Livai est une personne qui ne peut pas rester sans rien faire, il doit tout le temps faire quelques choses pour s'occuper.
Il fût couper de ses pensées quand il vit un homme au loin se faire taper dessus par une bande sûrement salement amoché. Livai ne réfléchit pas une seconde de plus et acourut aider le pauvre homme.

"Hé vous là!" S'écria-t-il "C'est pas très équilibré ce que vous faites, voyons messieurs ! Pas quatre contre un ! On ne vous a donc jamais appris les bonnes manières? "
" Que ce qu'il veut le nain ?" Cracha un de la petite bande. Cette insulte énerva au plus haut point Livai, en guise de réponse il lui mit un jolie crochet du droit dans sa figure qui après ça, l'homme était complètement défiguré. Les autres voulaient risposter mais Livai étant plus rapide qu'eux les mis au sol en une fraction de seconde.
"La prochaine fois vous réfléchirez deux fois avant de vous battre contre quelqu'un de plus faible que vous. " Lança Livai. La bande partit le pas rapide sans se retourner. Livai aida l'homme à se relever mais cessa tout mouvement quand il reconnut le père d'Eren. Il n'hésita pas à lui faire remarquer qu'il l'avait reconnut : "Vous! Le père d'Eren! Que faites vous ici dehors si tard? Vous n'avez pas une famille à chérir?"
" À chérir?  Mon fils ne veut jamais rien me dire ! Sa fait depuis hier soir que je ne suis pas rentré! " Répondit-il, Livai remarqua assez vite que lui aussi avait prit quelques verres de trop. " Il me cache quelque chose et il a peur de me le dire! "
"Laissez lui le temps, et il vous le dira, Eren est un garçon qu'il ne faut pas brusquer. Allez, je vous raccompagne chez vous. " Livai l'aida à marcher mais il lui dit cette phrase qui le rendit heureux et lui mit un feu d'artifice dans le creux de son ventre : "Ma femme et moi voulons bien que vous lui reparlez, j'ai l'impression qu'il tient énormément à vous."
"Merci. On est arrivé, regardez. Je vais toquer puis partir."
Livai allait commencer à frapper sur la porte mais le père d'Eren l'arrêta en plein mouvement. "Ne fais pas l'enfant, rentre donc le voir, ça lui ferait le plus grand bien. J'ai remarqué qu'il n'est pas dans son assiette en ce moment."
Le père d'Eren toqua à la porte, ils entendirent tous les deux des pas de course se précipiter sur la porte et laissa apercevoir la mère du jeune châtain.

"Oh mon dieu! Ne nous refait plus jamais ça! Tu nous as fais une peur bleue!" Elle commença à pleurer, intrigué Eren se mit sur le pas de la porte du salon. Quand Livai le vit, il sentit ses joues s'enflammer.
"Bonsoir Eren." Fit calmement Livai.
"Bonsoir. " Répondit Eren d'une voix douce.
"Aller les jeunes, allez donc parler dehors." Lança son père.
Eren le prit dans ses bras et dit "Tu m'as manqué Papa."

Les deux garçons partirent dans le jardin et se mirent l'un à côté de l'autre sur un banc, ils n'osaient pas parler, mais Eren réussit à faire le premier pas :
"Sa peut paraître bizarre, mais tu m'as manqué. "
"Toi aussi gamin."
"Combien de fois vais-je devoir te le dire ? Je ne suis pas un gamin!"
"J'aime bien me moquer de toi Eren, c'est rien. "
"Je ne suis pas un gamin. " Eren fit la moue et croisa ses bras sur son torse. Livai le décoiffa se qui fit encore plus râler Eren.

"Mais en faite t'es quelqu'un de chiant toi!" S'écria Eren.
"Tu viens seulement de le remarquer gamin? " Ricanna Livai. "Aller rentrons on aura tout le temps de discuter demain après midi."

Eren hocha la tête et ils repartirent dans la maison. Les parents d'Eren les attendaient dans la cuisine, sa mère était entrain de préparer un bon petit plat, puis elle demanda à Livai :

"Tu voudrais rester pour dîner? "
"Je ne voudrai pas vous dérangez. " Répondit Livai.
"Au contraire, sa nous ferai plaisir et puis pour te remercier aussi d'avoir aider mon mari contre cette bande de voyous. "
"Oh! Tu aurais dû voir les coups qu'il leurs a mis! Où as-tu donc appris à te battre comme ça? "S'exclama son père.
"Mon père, il me disait que c'est toujours mieux de savoir se défendre."
"Tu entends ça Eren ! Moi aussi je t'apprendrai à te défendre! "
"Mais bien, tu n'arrives pas te défendre contre une bande alors ce n'est pas pour l'apprendre à ton fils ! Ou bien tu lui apprendras à fuir! " Se moqua sa mère pendant qu'elle était entrain de mettre la table. Eren explosa de rire, son père ronchonna et Livai fit un sourire en coin. "Sinon!  Passons à table. " Elle posa le plat sur la table et s'assit, les deux jeunes garçons firent pareils qu'elle.
Le repas se passa extrêmement bien, le père d'Eren raconta plus en détail l'évènement de ce soir, Eren en était fasciné.
Une fois que le repas fut finit, Eren raccompagna Livai jusqu'à la sortie de la maison, ils étaient sur la terrasse, le visage regardant le sol.

"Merci d'avoir secourus mon père, je ne sais pas où il serait actuellement sans ton aide. Il nous a faitune énorme frayeur celui là. " Eren allait continuer sa phrase mais il se fit couper par les lèvres de Livai sur les siennes. Une explosion de papillon apparut dans le bas ventre d'Eren. Il posa ses mains sur la nuque de Livai pour prolonger le baiser. Quand ils se séparèrent Livai dit en paniquant :
"Excuses moi, je n'aurai pas dû! "
"Hé Livai ce n'est rien on en reparlera demain. "
"D'accord. " Livai souffla puis partit sans se retourner. Eren rentra à l'intérieur et partit de suite se coucher, le sourire aux lèvres.

"Embrasse moi comme si tu voulais être aimé, c'est comme tomber amoureux. "
Ed Sheeran, Kiss Me

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

HEEEEEEEEEEY!

Oh mon dieuuuuu ! Enfin ! Je l'attendais tellement ce bisouuuuu ! J'espère que ce n'est pas trop tôt!  Alors la fameuse question est : Qu'en avez vous pensés ?! Et de la réaction de Livai?

J'espère que ce chapitre vous a plus!
À tantôt!
Twenka

𝓛𝓮 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 𝓭'𝓾𝓷 𝓔𝓽𝓮 || 𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant