17. Manque

1.9K 149 33
                                    


"Les larmes sont l'extrême sourire"

De l'amour, de Stendhai


Eren regardait la petite silhouette de Livai disparaître dans la nuit, un sourire niais collé sur ses lèvres. Il rentra à l'intérieur de la maison, et se laissa glisser contre la porte d'entrée qu'il venait de fermer. Il soupira d'aise, allongea ses jambes, et repensa à la scène qu'il venait de se passer. Il porta ses doigts à ses lèvres, et pu ressentir les lèvres du plus vieux sur les siennes, un frisson lui parcourra l'échine à cette sensation. Il se mordit ses croissants de chaires, puis se leva pour partir se coucher, lui aussi avait passé une rude journée remplis d'émotions. 


Eren se réveilla à cause des rayons de soleils qui traversaient ses rideaux. Il se leva et ouvrit sa fenêtre en chantonnant. Il resta plusieurs minutes les bras croisés sur le rebord de la fenêtre à regarder les vagues de la mer qui s'écrasaient contre une falaise.  Ce jour là, beaucoup de bateaux étaient de sortis en mer. Est-ce que Livai avait lui aussi prit la mer avec son voilier ? "Cela se pourrait bien !" songeait Eren. Il ne perdit pas une minute de plus et prit des vêtements et courut se doucher. Il prit quand même le temps de déjeuner un cookie que sa mère venait de sortir du four puis partit en trombe dans la direction de la maison d'Armin. Pendant le trajet, il enfila ses écouteurs et voulu mettre la playlist que son ami blond lui avait confectionné mais elle n'était plus là, supprimé ! Eren souffla de rage, il haïssait tellement son deuxième côté de lui dû à son foutu syndrome. Quand il sera arrivé chez Armin, il faudra qu'il lui demande qu'il lui en refasse une autre avec les anciennes chansons et des nouvelles absolument ! Pressé, il accéléra le pas et se retrouve vite devant la porte du blond. Il toqua une première, personne, une deuxième puis il entendit quelqu'un sauter sur la porte et l'ouvrir, Armin apparut enfin. 

"Oh Eren ! Tu tombes à pique je pensais à toi justement et quand tu te déciderais enfin à pointer le bout de ton nez !" s'écria Armin

"Désolé, j'ai eu des contres temps..." Répondit Eren en se frottant la nuque, décidément il ne savait pas mentir !

"Dis moi, tes contres temps comme tu le dis si bien, ils ne s'appelleraient pas Livai Ackerman ?" Armin aimait bien taquiner Eren.

"On peut vraiment rien te cacher à toi..."

"Même si tu me l'aurais dis, cela ne m'aurait pas étonné ! Alors comment sa avance ?"

Eren devint rouge écarlate, il baissa la tête gêné de la question que venait de lui poser Armin. Celui-ci se mit à pleurer de rire devant la réaction de son ami. Il passa son bras par dessus les épaules d'Eren et l'entraîna dans sa marche. 

"Eren, tu sais très bien que tu peux tout me dire ! Et puis de toute façon, si tu ne me dis rien, je te forcerais jusqu'à temps que tu craches le morceau alors je te conseille de me le dire tout de suite si tu ne veux pas que je t'embête tous les jours avec ça !" Dit Armin en riant aux éclats. 

"Bon, très bien tu l'auras voulu !" s'agita Eren "On s'est embrassé plusieurs fois, il m'a dit qu'il m'aimait je lui ais dis que moi aussi..."

"Quoi !" S'écria Armin "Me dit pas que c'est pour ça que la dernière fois tu avais un sourire niais collé aux lèvres qu'on ne pouvait pas t'enlever ?" Eren hocha positivement la tête " Et tu ne m'as jamais rien dis ?! Mais pourquoi ?!"

"Car je savais que tu allais te mettre dans tout tes états et je ne voulais pas que tu nous fasses repérer dans la rue. Bon, je peux continuer ou bien ?"

"Non continus je t'en pris !"

"Merci. Donc je disais que nous nous sommes tout les deux dis ce que l'ont ressentait l'un pour l'autre mais je ne vraiment pas si je peux nous qualifier de 'nous'. "

"Oh. Hé bien, qu'attends-tu pour lui demander ?"

"Je lui demanderais dès qu'on se reverra, rien ne presse, du moins je crois..." Armin se tapa le front avec la paume de sa main épuisé du comportement d'Eren "Sinon ! Refais moi une playlist !"

Armin écarquilla les yeux, puis pris le téléphone d'Eren que celui-ci lui tendait. 



Eren était sur le chemin du retour, écouteurs dans les oreilles écoutant sa toute nouvelle playlist. Les chansons bougeaient plus que les précédentes et il adorait ! Mais certaines étaient lentes et tristes alors il préférait les passer pour rester joyeux. 

Quand il rentra chez lui, il entendit ses parents discuter avec quelqu'un. Il se montra dans la cuisine, et y vit Livai entrain de faire la discussion avec ses parents. Au début, ils ne le remarquèrent pas tout de suite mais faillit tomber en s'emmêlant les jambes.

"Oh Eren ! Déjà de retour ? Je présume que tu as été traîner avec Armin ?" S'exclama sa mère.

"Oui j'avais des choses à lui dire." Répondit Eren en évitant de croiser le regard intense de Livai. 

"Ne te justifie pas Eren, tant que tu es avec Armin je n'ai pas à m'inquiéter, il faudra que me le fasses rencontrer d'ailleurs !"

"Oui maman."

"Bien, j'attendais justement que tu reviennes pour te dire que tu vas passer la journée avec Livai. Ton père et moi allons faire le tour des îles de la région en bateau et il y aura beaucoup de monde." Eren fit une grimace de peur "Ne fais pas cette tête, je savais très bien que tu n'aurais pas voulu venir, c'est pour ça que j'ai gentiment demander à Livai de rester avec toi." Sa mère lui fit un clin d'oeil, il comprit vite là où elle voulait en venir, ah sa mère est irrécupérable mais au fond de lui il la remerciait et sautait de joie. "Comme ça tu ne t'ennuieras pas." Non, ça c'est sûr. Eren hocha la tête et sourit timidement à Livai. "Bon, hé biens nous pouvons y aller. " Ses parents se levèrent en même de leurs chaises et se dirigèrent dans l'entrée. "À ce soir les garçons, si jamais vous avez faim servez-vous dans le frigo !" Fit remarquer la mère d'Eren avant de fermer la porte. 

Ils étaient enfin seul, aucun des dos n'osaient parler et bouger. Livai se leva d'un coup et se jeta sur les lèvres d'Eren celui-ci gémit de surprise, puis vint déposer ses mains derrière la nuque de Livai pour approfondir le baiser. 

Ils se séparèrent à bout de souffles, puis Livai dit :

"Désolé mais ça m'avait trop manqué."

Le coeur d'Eren fit un bond. 


"Le regard est le médiateur des coeurs."

"Il me manque à peine parti. Quand il n'est pas près de moi, j'ai l'impression de l'avoir inventé.

Je veux vivre, De Jenny Downham 


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

HELLOOOOO

Désolée de l'attente ! 

J'espère que ce chapitre un peu court vous aura tout de même plus. :c

Que pensez-vous de la discussion entre Armin et Eren ? Et du geste de la mère d'Eren ?

Je vais sûrement dans les semaines à venir, corriger et peut-être modifier les chapitres, je vous en dirais plus au chapitre 18. :)

Avis et critiques sont les bienvenus.

Love u ♥

TWENKA

𝓛𝓮 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 𝓭'𝓾𝓷 𝓔𝓽𝓮 || 𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant