22. Abysse cauchemardesque

1.5K 133 11
                                    

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."

Eren et Livai était sur le chemin du retour, plus vieux raccompagnait le plus jeune chez lui. Livai avait un sourire nais fixé sur son visage depuis tout à l'heure et Eren trouvait ça étrange, après tout, ce n'était pas dans ses habitudes d'être aussi joviale. Eren stoppa sa marche, le plus vieux ne le remarqua pas et continua son chemin, Eren le regardait avancer les mains croisés sur son torse, et son pied tapotant sur le sol. Livai s'arrêta quand il remarqua enfin qu'Eren n'était plus à ses côtés mais tout derrière à plusieurs mètres de lui. Le plus jeune le regarda de haut en bas et fit remarquer à son compagnon : 

"Je suis content de te voir épanouie, là n'est pas le problème mais que-ce que tu as pour être si joyeux ?" 

"Rien en particulier, je suis juste content d'avoir passé cette soirée avec toi." Livai se rapprocha et lui fit un tendre baisé sur sa joue. Eren sourit niaisement comme Livai et continua son chemin dans le plus grand des calmes.

Eren embrassa une dernière fois Livai avant de partir se mettre en pyjama et s'étaler sur son lit pour s'endormir directement le sourire aux lèvres. Ce fut une soirée pleine de rebondissement. 

Il se réveilla le lendemain à midi et il remercia dans sa tête sa mère de ne pas l'avoir réveillé à dix heures comme elle en à l'habitude quand il n'est toujours pas debout. Il courut tout de suite dans la douche et s'habilla très sobre : un slim noir ainsi qu'un t-shirt d'un groupe de rock que son père idolâtrait. Ensuite, il descendit pour se rendre dans la cuisine pour souhaiter le bonjour à ses parents qui étaient entrain de manger.

"Bonjour !" Lança-t-il en entrant dans la pièce.

"Tu as passé une bonne soirée ?" Demanda sa mère quand il s'assit à côté d'elle. 

"Pour une première soirée que je passe sans vous, elle était bien." Répondit Eren en grignotant une tranche de pain de mie.

"Comment tu te sens en ce moment ?" Osa demander son père en continuant son repas.

Eren se crispa puis se détendit quand la main de sa mère vint se poser sur la sienne, et il répondit dans le plus grand des calmes : "Je vais parfaitement bien, je n'ai faite aucune crise."

"Alors en espérant que ça continu ainsi." Fit son père avec un large sourire d'espoir sur son visage. 

"J'espère aussi."

Eren reprit une tranche de pain et remonta dans sa chambre pour enfiler ses chaussures et sortir dehors rendre une petite visite à Armin avant de rejoindre Livai. Comme d'habitude il frappa chez son ami et celui-ci lui ouvrit la porte avec son plus beau sourire. 

"Alors on m'abandonne moi et Mikasa pour aller faire des choses avec Livai !" Lui fit remarquer Armin.

"Mais pas du tout, arrête de te faire des idées." Répondit très vite Eren qui était tout rouge.

"C'est pas ce que tu faisais hier soir quand tu dansais avec lui pourtant ?" 

Eren blêmit et Armin se moqua ouvertement de lui. Eren marmonna dans sa barbe et sur le moment il voulait s'enterrer sous terre et ne plus jamais revoir le grand air, ah Armin avait le don pour le mettre mal à l'aise. 

"Bon aller, je m'en fiche tu fais ce que tu veux, où tu veux et quand tu veux !" Reprit Armin qui rigolait toujours. Eren lui fit une tape amicale sur l'épaule et commença à avancer pour aller traîner dans les alentours suivis de Armin se moquant toujours de lui et de sa réaction. 

~~~~

Eren était toujours avec Armin, ils étaient assis sur un banc sur le quai du port. Ils faisaient très chaud et le ciel était ensoleillé alors ils en profitaient pour faire un petit bronzage mais Eren n'aimait pas ça, alors il prit son portable dans ses mains et décida de mettre un peu d'ambiance en mettant une musique à faible volume. 

"Mais laisse moi bronzer en paix à la fin !" Plaisanta Armin.

Pour embêter encore plus son camarade, il se mit à danser et à lui agiter ses bras en même et bien évidemment celui-ci se mit à râler encore plus, Eren se mit à rire. Il continua encore un peu à le taquiner avant de s'écarter de lui et continuer sa danse un peu plus loin près de la rive. 

Soudain, il se sentit partir en arrière et son dos entra en contact avec l'eau, puis tout son corps. Il agitait les bras pour se faire remonter à la surface mais en vain, il commençait à manquer d'air et sa vue était embrumée à cause de l'eau salée. Il se laissa couler dans les abysses de la mer et repensa à ses dernières semaines. Il sourit puis ferma les yeux quand il sentit quelqu'un agripper sa taille et le remonter à la surface. On le déposa sur le bitume qui était à présent humide, il se mit à cracher l'eau qu'il venait d'avaler et s'étala sur le sol puis ce fut le néant. 

~~~~

Eren ouvrit les yeux un par un et  se réveilla au beau milieu d'une plage déserte avec au loin un petit village. Il se leva et décida d'aller à la rencontre d'une personne quelconque pour qu'elle puisse le renseigner sur ce mystérieux lieu. 

Il n'y avait pas la moindre trace de vie humaine dans ce village, comme si il était abandonné. Il commença à s'inquiéter. Mais dans quel endroit était-il tombé ? Pensa-t-il en continuant son chemin.

La nuit n'allait pas tarder à tomber et cela ne le rassurait pas des masses. Son ventre commençait à crier famine aussi et la fraîcheur de la nuit était déjà présente. Il essayait de se réchauffer en croisant ses bras mais il n'y avait rien à faire. 

Le bruit d'un objet tombant attira son attention : "Il y a quelqu'un ?" Dit-il doucement la voix tremblante à cause du froid, personne ne lui répondit alors il répéta sa phrase un peu plus fort mais rien encore une fois. Il s'approcha de l'endroit d'où provenait le bruit et tomber nez à nez avec une paire de yeux rouges. Il stoppa sa marche et recula effrayé, il ne devait absolument pas tourner le dos à cette chose. En parlant de la chose, elle commença à bouger pour se rapprocher de lui. Il trébucha en s'emmêlant les jambes et tomba à la renverse, il resta pétrifié au sol, les yeux écarquillés. La chose bondit sur lui et il se mit à crier sachant que sa fin était proche.

~~~~

Il se réveilla en sursaut et trempé de sueur, son souffle était saccadé. Il était allongé dans son lit. 

"Ce n'était qu'un cauchemar." Chuchota-t-il à lui même.

Il prit le temps de reprendre son souffle et de se calmer avant de pouvoir sortir de son lit. Il descendit en bas et il savait très bien ce qu'il l'attendait. 


"Je vous le jure.Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, immersion. L'amour n'est pas sentiment. C'es la substance même de la création."

Derniers fragments d'un long voyage, de Christiane Singer

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Fin de chapitre bâclé mais bon fallait bien que je publie un jour, désolé mes nems ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Je ne sais pas quand le chapitre 23 sera publié, je bosse beaucoup sur mon autre projet en ce moment ʕ•͡-•ʔ

AUSSI MERCI A MA MELISSA QUE J'AIME DE M'AVOIR DONNE DES IDEES POUR LE PROCHAIN CHAPITRE DES KEUR SUR TOI <3<3

𝓛𝓮 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 𝓭'𝓾𝓷 𝓔𝓽𝓮 || 𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant