Je fais quoi?

2.7K 166 19
                                    

Je le regarde la bouche semi-ouverte. Je pensais que Shawn me voyait comme une simple amie, rien de plus! Je me suis trompée, mais je fais quoi? J'ai répondu à son baiser, peut-être qu'inconsciemment je voulais l'embrasser? Sinon, c'est peut-être juste une façon d'oublier Harry, si c'est ça je refuse. Je ne veux pas faire de mal à Shawn, pas à mon Shawn. C'est le gars le plus gentil que je connaisse. Je ne peux pas jouer avec lui.

"Pourquoi?" C'est la seule chose que je réussi à dire.

"Je suis désolé, je me retiens depuis longtemps, mais ce soir j'ai pas pu résister."

"Je comprends pas pourquoi c'est ce soir que tu m'embrasses. C'est pas comme si t'en avais jamais eu l'occasion."

"Parce que je suis tannée de te voir pleurer toujours pour un gars qui n'en a rien à foutre de toi, alors que moi je ferais n'importe quoi juste pour te voir sourire. Tu crois que je me sentais comment quand je te voyais te détruire petit à petit à cause de ce con. Je pouvais rien faire et pourtant j'aurais fait n'importe quoi pour te changer les idées. Pendant que toi tu pleurais et que tu te renfermais, Harry vivait pleinement sa vie et se foutait de ce que tu ressentais. Le nombre de fois que je suis allé le voir pour qu'il revienne et te parle, parce que je savais que même si ça me faisait mal de vous voir ensemble, au moins tu étais heureuse. Depuis le jour où tu m'as défendu contre Harry je suis attirée par toi. J'ai essayé de remplacer Harry, mais ça servi à rien. Pourquoi tu penses que je consommais? Parce que quand j'étais gelé, j'avais l'impression que toi et moi c'était possible. C'est pas compliqué Lay je t'aime. Je sais pas comment tu veux que je te le prouve, mais je te le dis sincèrement. Je t'aime."

Je le regarde. Je dois répondre quoi à ça? Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas lui dire que je ressens la même chose parce que je suis perdue. J'essuie les quelques larmes qui coulent encore et lui fais un câlin.

"J'aimerais pouvoir te dire que c'est réciproque Shawn, mais j'ai besoin de temps. Faut que je me remette les idées en place. Je te dis pas qu'il y aura jamais de nous, mais pour l'instant je veux oublier Harry. faire une croix sur lui pour de bon."

"Je peux t'aider, je peux te montrer c'est quoi être aimé. Il sait pas t'aimer. Il t'écoute jamais, il prend pas soin de toi, il se rappelle même pas ta date de fête. Tu crois que c'est ça être aimé? Ce n'est rien. Tu n'es que son jouet. Je vais t'aider à passer par-dessus. On est le meilleur duo. On est Bob l'éponge et Patrick. Bien entendu, c'est toi Patrick." Dit-il en souriant un peu ce qui me fait rire légèrement.

"Je veux pas te blesser. Tu comptes trop pour moi."

"Tu me blesseras pas, même si après cinq mois tu veux qu'on redevienne amis parce que tu ne ressens rien, je vais l'accepter. S'il te plaît, retourne pas avec lui... j'ai tellement plus à t'offrir." Dit-il à quelques centimètres de mes lèvres.

"Laisse-moi deux semaines pour prendre une décision. Je veux pas m'embarquer toute suite dans une relation. Je viens de laisser mon amoureux."

"On ferait tout comme deux personnes qui veulent être en couple, on commencerait avec les restaurants, les sorties au cinéma, les balades en bateau au coucher du soleil. Je vais te faire sentir unique, parce que dans mon cœur t'es la seule fille." Dit-il en enlaçant mes hanches.

"Ça va pas aller trop vite?" Dis-je en mordant la lèvre.

"Je te suivrai, tu décideras de la vitesse que tu veux. Je m'en fous si ça doit prendre deux ans ou trois mois, je te brusquerai pas. Donne-toi une chance de repartir une vie à zéro. Tu voulais le faire avec Harry, pourquoi pas le faire avec moi?"

Je relève la tête vers lui en opinant. Il a raison, je voulais recommencer une vie. Harry n'est pas fait pour moi. C'est pas grave, je suis jeune et j'ai la vie devant moi. En plus, je vais avoir Shawn à mes côtés. Je peux pas demander mieux.

"D'accord on va essayer, mais fais-toi pas t'attente." Dis-je en le regardant dans les yeux.

Il me serre contre lui et me chuchote des milliers de "je t'aime" tout près de mon oreille. Comme si je suis la seule qui doit les entendre. Comme si tout ces "je t'aime" ne sont que pour moi. Je le serre à mon tour et il se met à me transporter jusqu'à ma chambre.

"Tu devrais peut-être aller prendre une douche pour remettre tes idées en place." Dit-il en embrassant mon front.

"La salle de bain est trop loin, il faudrait que je marche. Je suis trop fatiguée pour ça." Dis-je en baillant.

"D'accord je te laisse dormir ma belle."

"Tu dors avec moi ou tu préfères dormir séparément?" Dis-je en jouant avec mes doigts.

"Tu veux quoi toi?"

"Je voudrais que tu dormes avec moi. J'ai vraiment besoin de toi en ce moment." Dis-je les larmes remontant de nouveau.

"Pas de problème, je vais dormir avec toi si tu le veux."

On se couche face à face dans le lit et il me regarde un long moment en essuyant les larmes qui tombent sur mes joues. Il me regarde d'une façon si spéciale. Aucun de mes copains ne m'a regardé comme il le fait en ce moment. Je vois des étoiles, je vois qu'il ne peut pas regarder autre chose que mon visage, qu'il est là pour m'écouter et me réconforter, il me regarde comme si je suis son cœur, la personne qui lui permet de vivre.

"Merci Lay d'avoir été là pour moi après le décès de ma mère et ma sœur. Je t'ai jamais remercié. Si tu n'avais pas été là, je serais probablement allé les rejoindre. Tu m'as donné un deuxième goût à la vie." Dit-il en caressant ma joue avec son pouce.

"T'es le seul qui a toujours cru en moi, toi aussi t'es là pour moi à n'importe quel moment et je t'en remercierai jamais assez."

"J'ai vraiment envie de t'embrasser." Dit-il en fermant les yeux pour penser à autre chose.

"Il va falloir que je te donne mon accord à chaque fois? Fais pas le con et embrasse-moi."

Il sourit comme un enfant et m'embrasse tendrement comme tantôt. Ses lèvres sont en harmonie avec les miennes. Est-ce que Shawn va vraiment me faire passer à autre chose?

knockoutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant