Chapitre 28

4.8K 518 10
                                    

PVD DE MANSOUR:

- C'est bienn toi?

- Oh mon fils pardonne-moi dit la voix d'une femme. Elle me prit dans ses bras et me serra très fort.

- Mais... Tu.... n'es.... pas ......la ...reine ...de ....mon...coeur .Je..... veux... ma.... Wifey... et .... personne ...d'autre.

- Mais qu'est-ce que cette femme a bien pu te faire?

- Je... l'aimerais..... toujours......

Et là je ne me souviens plus de rien.




PVD de Dieynaba:

Je ne pouvais pas laisser mon fils partir comme ça. J'avais trop peur pour sa vie et mon instinct de mère me disait de ne pas abandonner mon petit bébé.

Car oui,il est et restera toujours mon bébé. Il est venu au monde comme une bénédiction pour moi .Et depuis ce jour, j'ai su que je devais le protéger contre tous les dangers. Mais comment aurais-je pu prévoir que la méchanceté de Seynabou la poussera jusqu'à marabouter mon enfant.Hélas ! Le verdict est tombé : Il ne pourra pas procréer. Le jour où il nous a annoncé cela ,c'est comme si le sol se dérobait sous mes pieds

Imaginez-vous,une mère apprendre de la bouche de son propre fils qu'il n'aura pas de petits fils. Je n'imagine même pas ce qu'il a dû ressentir à ce moment. Je savait qu'il allait mal même s'il ne le disait pas .J'étais avant tout sa mère et je me devais de me battre pour son bonheur.

Impuissante était la situation dans laquelle je me trouvais. Il n'y a rien de plus douloureux pour une mère que de voir son fils souffrir sans pouvoir rien y faire.

Si son but était de me faire souffrir, et bien je peux dire que Seynabou a réussi son coup.Mon fils n'était plus le même depuis ce jour. Lui qui était plein de vie et aimait croquer la vie en pleine dent a changé du tout au tout.Et moi qui attendais indéfiniment qu'il vienne me présenter ma future belle -fille.

J'avais fini par perdre espoir jusqu'au jour où il me présenta Fatima. Comme s'il ne pouvait pas trouver mieux comme femme. Oh cette femme,je la hais tellement. Quand, il était petit,mon bébé et moi étions si complices. Je le couvais . Mais notre relation fusionnelle changea du tout au tout le jour où il est venu me présenter cette Fatima.

Tous les jours, il rentrait de l'école et ne me parlait que de Fatima.Fatima par ci,Fatima par là. C'est à croire qu'il n'avait que ce mot à la bouche.Il n'avait plus de temps pour moi. On ne passait plus de moments ensemble. Des moments où je lui racontais des histoires de mon enfance,la tête posée sur mes genoux. Ces moments étaient troqués contre des jeux avec Fatima.

Mon fils s'éloignait de moi et je le sentais bien. Je n'étais plus sa confidente .Et tout cela était la faute de cette fille. Je la détestais tellement. Et le jour où il est venu me la présenter ,cela a fait l'effet d'une massue en pleine tête. J'étais tellement surprise que j'ai failli tout lui révéler et qu'elle parte en courant.

Quand nous avons déménagé,j'avais cru que nous n'aurons plus affaire à elle. Mais je m'étais lourdement trompée. Il n'a pu rien faire d'autres que de me la présenter comme bru. J'étais vraiment contente de voir mon fils devenir un homme. Mais je n'imaginais pas qu'il aimait Fatima à ce point.

Mon premier réflexe était de tout faire pour les séparer. Et puis je me suis dit que ce n'était qu'une question de temps pour que ce mariage implose.Donc j'ai finalement joué la carte de la 'mère' qui s'occupait du fait que son fils brise la vie d'une pauvre fille.

Cela n'a pas marché car têtu comme il était,il a mis son plan à exécution. Les quelques jours durant lesquels Fatima vivait chez nous etaient l'occasion rêvée pour lui montrer que je la haïssais. Malheureusement cette petite était d'une témérité insolente.

La Vie D'une Reine De BeautéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant