Chapitre 7-8-9

7.3K 1K 11
                                    

- Ok j'accepte mais une petite question :qu'est-ce que tu y gagnes à jouer le petit ami idéal le questionnai-je.

- Eh bien figures toi que ma mère souhaite me voir marier à mon âge comme si avoir 30 ans était considéré comme être vieux soupire-t-il.

- Oh épargne moi le prétexte de de la mémère qui veut marier son fiston s'il te plaît, c'est pathétique. Et encore une chose jamais je ne me marierai avec toi dis-je.

- C'est ce qu'on verra ma belle dit-il en se levant. Je te laisse le temps de digérer tout cela et réfléchis bien à ce qui est mis en jeu. Ciao ma belle !

__________________________________

J'arrive chez moi épuisée et poussant un grand ouf de soulagement d'avoir pu en finir avec cette journée.

Je crois que Mansour n'ait réapparu qu'avec une seule mission en tete: gâcher ma vie. Comme si elle n'était pas assez éprouvante pour moi, il a fallu qu'un autre poids vienne s'y ajouter.

Très bien, il veut faire de moi sa femme, il va s'en mordre les doigts. Car je lui réserve une surprise de taille et rien que d'imaginer sa tête cela vaut tous ces rendez-vous insupportables.

Mais avec lui, je sens que je vais plus m'amuser qu'autre chose. Ce sera une partie de pure plaisir.

"ce petit jeu lui réservera bien des surprises ''

*******

Les jours passaient et c'est aujourd'hui que je dois rencontrer Issa qui doit me faire un compte rendu minutieux de la mission que je lui avais confiée.

Comme vous devez vous en douter, je suis super stressée à l'idée de savoir ce qui a conduit ma mère a une telle misère.

- Bonjour Madame j'ai accompli la mission que vous m'aviez confié. Cela n'a pas été facile avec la photo que vous m'aviez donnée car elle a beaucoup changé physiquement....

- Bon allez droit au but car je déteste les discours inutiles dis-je en le coupant sèchement.

- Très bien, Madame Ouleye Bâ Aïdara ou plutôt ex Aïdara a été abandonnée par son mari qui n'est jamais revenu suite à un voyage. Il n'a donné signe de vie qu'à travers une lettre où il lui parlait de son désir de divorce.

- Comme ça sans explication dis-je abasourdie par ce que je viens d'attendre et je ne suis pas au bout de mes surprises.

- Oui Madame, Ouleye avait tenté de le joindre pour des explications mais rien. Son mari ne l'envoyait plus d'argent ni de nouvelles. Elle a sombré dans une grande dépression nerveuse et suite aux menaces de son mari, elle a été contrainte d'accepter de divorcer.

- Mais vous n'avez pas réussi à découvrir pourquoi son mari a décidé de divorcer subitement le questionnais-je nerveuse.

- Non malheureusement, elle a signé les papiers en espérant recevoir une pension mais rien. Elle a été jetée de chez elle et obligée de vendre ses bijoux pour se trouver une petite chambre en banlieue.

- Issa c'est tout vous pouvez me laisser je vous enverrais votre chèque dis-je toujours ahurie par ces révélations.

- Mademoiselle est-ce que ça va ? me questionna-t-il l'air inquiet.

- Oui oui laissez moi seule.

- Très bien à la prochaine dit-il en partant.

Après son départ, je m'effondre en larmes pour pouvoir extirper toute cette peine.

Oh ma chère et pauvre mère, elle qui avait tant sacrifié pour son mariage. En effet mes grands parents étaient contre ce mariage mais elle a tout fait pour défendre l'amour qu'elle portait à mon père. Elle s'est fait renié pour s'être marié avec '' un nar'' mais ça ne lui a pas empêché de le suivre et de se marier en cachette avec lui.

Elle lui a consacré toute sa vie, à s'occuper de lui et remplir son rôle de femme et d'épouse.

Elle pleurait le manque de sa famille loin de son mari pour ne pas qu'il voit ses larmes. Et maintenant c'est comme ça qu'il la remercie.

Malgré qu'il soit mon père, il descend de plus en plus dans mon estime. Comment un homme peut faire ça à une femme qui a tout sacrifié pour lui.

Après avoir repris mes esprits, je prends mon portable et décide d'appeler Issa. Il faut absolument qu'il me donne l'adresse de ma mère.

- Allô Issa est-ce que tu peux me donner l'adresse de cette femme demandai-je.

- Oui bien sûr, je vous l'envoie par SMS.

- Parfait merci tu as fait un bon boulot.

J'en ai commis des erreurs dans ma jeunesse et maintenant, il est plus que temps de rectifier le tir. J'espère seulement que les bras de ma mère me serons toujours ouverts.

------------------------------------------------------

Le lendemain, je me réveille avec la ferme intention d'aller voir ma mère et tirer cette histoire de divorce au clair.

C'est donc habillé et maquillé que je me dirige vers ma voiture direction le quartier de Pikine

Je peux vous dire que j'ai galeré pour trouver la maison car j'ai dû demander au moins à dix personnes.

Certains ne daignaient même pas me répondre se contentant de me détailler et partir.
Je voyais pas ce qui clochait chez mes habits ? Donc pourquoi me devisageaient-ils avec autant de mépris.

Au moins pour ces gens là, je suis sûr qu'ils ne sont pas fan des reines de beauté. Je parle en connaissance de cause car aucun d'entre eux n'est venu demander de prendre photo avec moi. Je suis miss Sénégal quand même.

C'est à croire que les gens ont d'autres préoccupations que de prendre des photos avec une reine de beauté. Mais bon !

Après avoir demandé en vain à chaque passant de m'aider, j'ai pu en trouver. Sûrement une personne qui avait pris pitié en me voyant galérer pour trouver la maison.

Elle me conduit dans une maison dont l'extérieur était tout sauf accueillant et je me demandais comment des personnes peuvent-ils vivre dans une si petite maison.

C'est à croire que c'est ce à quoi on est réduit quand on est pauvre ?

- Bonjour dis-je en pénétrant dans la maison.

- Bonjour jeune demoiselle vous cherchez qui ? Me questionna une femme environ la trentaine et qui était tout sauf aimable.

Bon je crois qu'on devrait apprendre les règles d'amabilite et de savoir-vivre aux habitants de ce quartier.

- Hum je cherche cette femme dis-je en lui montrant une photo.
- Désolé de vous le dire mais cette femme ne vit plus ici et je vous prierez de sortir de chez moi dit-elle en me pointant la porte du doigt.

- Mais mais on m'a dit qu'elle habitait ici dis-je paniquée à l'idée d'avoir perdu sa trace.

- Je vous répète qu'elle ne vit plus ici pour faute d'avoir payé son loyer. Vous m'excuserez mais j'ai pas que ça à faire me lance-t-elle.

- Pppardonnez-moi Madame merci et tenez ça pour compenser le temps que je vous est fait perdre dis-je en lui tendant un billet de 10000f.

- Non mais vous vous fichez de moi, je suis peut-être pauvre mais pas mendiante et je vous demanderai de quitter ma maison avant que j'emploie la manière forte s'enerva-t-elle.

Pris de peur, je décampe sans demander mon reste. Je crois que cette femme s'est levée vraiment du mauvais pied.

Mais pour l'heure, j'essayerai d'avoir une réponse à cette question : Où est passé ma mère ? Peut-être qu'elle ne veut pas que je la retrouve ?

Trop de questions trottent dans ma tête et je suis bien déterminée à la retrouver. Je suis prête à tout pour racheter mes erreurs du passé.

J'espère seulement que ma mère m'ouvrira la porte de son coeur.

___________________________________

N'hésitez pas à aimer et commenter ?

Pensez-vous que Fatima retrouvera-elle sa mère ?

Quel est le secret du divorce de ses parents ?

N'oubliez pas de voter

La Vie D'une Reine De BeautéWhere stories live. Discover now