Chapitre 2

10.3K 1.3K 14
                                    

Quelques années plus tôt

Madame Wane s'était chargée de me trouver un travail de mannequinat et depuis j'enchainais les castings pour les spots publicitaires, les placements de produits et même quelques défilés. J'avais tout juste 20 ans et était à la merci d'une femme cupide. J'avais un agenda monstre et devais passer de shootings en shootings. J'avais le visage figé à force de mimer des sourires. Je maigrissais à vue d'oeil et j'avais interêt car il était hors de question de prendre du poids.Avec le recul ,je m'étais rendue compte que cette dame nous exploitait car je n'étais pas la seule.Avec le temps, j'ai su que madame Wane cherchait des jeunes filles naives totalement à sa merci qu'elle pouvait utiliser à ses fins . Elle se chargeait de nous trouver des contrats et c'était elle qui prenait le pactole. Nous n'avions jamais perçu aucune somme d'argent. Elle jugeait que nous heberger était largement suffisant . J'y vivais à l'époque avec deux autres filles : Lissa et Safia . Mais c'était tel vivre dans une prison dorée. Nous n'avions droit à rien à part bosser et rester enfermer dans cette maison à la merci d'une femme cupide et chaque fois en allant au lit je me demandais si tout cela en valait la peine. Mais j'avais un rêve et ce n'était rien comparé à ce que nous faisait vivre madame Wane.

Les années sont passées et je commençais à m'habituer à cette vie de débauche. Madame Wane me laissait même cotoyer la jet set. Je leur tenais compagnie lors des soirées de gala ou sorties en boite et en échange ils m'offraient un joli pourboire. J'avais pris goût à cette vie où cigarettes, alcools et même drogues se cotoyaient. Mais j'étais prête à prendre ces risques pour devenir célébre . L'occasion ne tarda pas à se présenter . Je me souviens que l'année de mon couronnement madame Wane était malade et c'était pour moi une chance de réaliser ce rêve et concourrir à l'élection tout en sachant que je ne l'aurais pas sur le dos. Cette bonne femme m'avait éloigné de mon objectif d'être reine de beauté car elle savait que cela reviendra à renoncer à sa vache laitière:plus de soirées ,plus de jet set. Je devrais éviter les scandales ce qui n'était pas à son goût. J'ai donc saisi sa maladie comme une aubaine et je m'échappais pour aller passer les castings jusqu'à mon couronnement. Malheureusement elle décéda la veille de mon sacre . Cela m'avait beaucoup touché . Il m'était même venu à l'idée de tout abandonner mais j'avais fourni tellement d'éfforts pour tout plaquer . J'ai donc décidé de foncer comme toujours et j'en suis là .Alors pourquoi je n'arrive pas à dormir après ce sacre? Pourquoi ces démons du passé refusent de me laisser tranquille? C'est sur ces idées noires que je finis enfin par trouver le sommeil.

*****

Mon réveil sonne, je regarde l'heure et me lève pour attaquer cette nouvelle étape de ma vie.Je me douche, prends mon petit déjeuner et attends l'arrivée de mon assistante Amina envoyée par le comité

TOC TOC !!!!!

- Bonjour mademoiselle alors voici le planning : 10h 12h vous avez rendez-vous avec une nouvelle boutique qui vient d'ouvrir et vous veut absolument comme égérie, à 12h vous devez vous rendre à l'Empire des enfants et à 15 heures vous avez votre pause jusqu'à ce soir où vous êtes conviés à un bal masqué à but caritatif. Est-ce que ça vous va Mademoiselle Aïdara ?

- Aïs -je le choix dis-je en prenant mon sac .

J'ai à peine eu le temps de savourer cette couronne que me voilà déja face à toutes ces responsabilités. L'excitation du début a laissé place à une boule au ventre et je sens que cela sera ainsi tout au long.

Cette journée était tellement éprouvante que je ne trouvais presque jamais le temps pour souffler. Il faut croire que c'est ça la rançon du succès.

J'arrive à la boutique et je suis directement pris en charge, maquillage, coiffure habillement rien n'est laissé en reste. Je suis comme une poupée qu'on manipule à sa guise et qui n'a pas son mot à dire.

La Vie D'une Reine De BeautéWhere stories live. Discover now