Chapitre 19

5.2K 683 4
                                    

Mais pourquoi réagit-elle ainsi, elle me connaît voyons . Elle m'a vu grandir et elle me regarde comme si, elle avait vu un fantôme.

- M...m...maman est-ce que ça va ?dis-je inquiète.

- Fatima tu ne devrais pas....

- Elle voulait dire que tu ne devrais pas venir plutôt me saluer dit- '' mon beau père '' en le coupant.

Il y a quelque chose de louche dans cette histoire et je compte bien le découvrir. Mansour rentre, salut ses parents et vient s'asseoir à mes côtés. Il commence à discuter avec ses parents me sentant de trop, je me lève et va chercher ma mère qui durait en haut.

- Maman ne me dit pas que tu vas prendre 10 ans pour sortir dis-je en entrant dans la chambre et je restait choquée de ce que je vis.

Ma mère était allongée sur sa nappe de prière immobile. Je m'empresse vers elle et la secoue de gauche à droite avec toujours l'espoir qu'elle s'était évanouie. Aucune réaction de sa part, je tâte son pouls et rien.

- Mmmamman allez réveille toi !!!Mes beaux parents sont là et tu avais dit que tu serais là. Allez maman réveille toi !!!dis-je comme si je n'arrivais pas à accepter cette triste réalité.

- MANSOUR AIDE-MOI STP HURLAIS-JE.

Il arrive en quatrième vitesse et reste figé devant la scène.

- MAIS QU'EST-CE QUE TU ATTENDS TU NE VOIS PAS QUE MA MÈRE S'EST EVANOUIE

- je... Je vais chercher la voiture dit-il.

Il partit et me laissa seul devant ma mère. J'espère qu'elle s'est juste évanouie car si elle mour... Non je ne dois pas penser à cela, peut-être qu'elle s'est juste évanouie. Oui c'est ça !

- Maman s'il te plaît réveille-toi !Dis-je en la tapotant la joue.

Entre temps, Mansour revient et la prend pour la conduire dans la voiture. Je les suis et descends en quatrième vitesse. J'explique rapidement la situation à mes futurs beaux parents et cours rejoindre Mansour.

On monte et direction l'hôpital. Je me ronge nerveusement les ongles et fais des prières dans ma tête pour qu'il ne lui est rien arrivée.

- T'inquiète pas, c'est sûrement rien de grave me rassure-t-il.

Mais pincez moi je rêve où c'est Mansour qui me parle gentillement. Non je me fais trop de film, c'est peut-être la situation qui lui fait agir ainsi. Il est vraiment décidé à demeurer un mystère pour moi cet homme.

Je ne lui réponds pas et continue à stresser jusqu'à ce qu'on arrive à l'hôpital. Ma mère est vite prise en charge et on reste dans la salle d'attente. Les minutes me parurent des heures et les heures une éternité jusqu'à ce qu'on voit arriver le médecin.

Il se dirige vers nous, impassible comme à leur habitude. Je ne sais pas mais j'ai un très mauvais pressentiment. J'espère seulement que le médecin ne va pas confirmer mes craintes.

- Vous êtes la famille de Madame Ouleye Ba.

- Oui docteur, je suis sa fille. Qu'est-ce qu'elle a ma mère ? Demandai-je.

- Votre mère vivait longtemps avec une cardiopathie . Dans son cas, elle devait éviter les émotions fortes et le stress .Vous ne savez pas ce qui a pu provoquer cela ?

- Non docteur pleurais-je.

- Dans son etat, elle devait éviter les douleurs et les nouvelles choquantes aussi car le coeur ne peux plus tenir face à certains émotions. Savez-vous ces derniers temps, ce qui a pu être susceptible explique-t-il.

La Vie D'une Reine De BeautéWhere stories live. Discover now