Chapitre 14-15

5.6K 766 2
                                    

Ce matin , je me suis réveillée bizarrement de bonne humeur. Pour la première fois de ma vie, je ne me réveille pas avec cette boule au ventre de savoir comment va être dirigé ma vie. Quel planning je devrais suivre à la lettre ?J'étais plus sereine à cette idée de ne plus être trainée d'un endroit à un autre . J'avais enfin ce sentiment que ma vie m'apartenait enfin en partie hormis mon gros problème qu'est Mansour. Je me demande encore pourquoi il est revenu .Je m'étais faite avec le temps à son départ et avec son retour il a tout chamboulé sur son passage. 

Mais je ne devais pas le laisser me gâcher ces pensées positives. C'est sur cette positive attitude que je me lève, prend ma douche et m'habille d'une robe à motifs fleuris.
Je descends et à ma grande surprise, y avait personne. Je me permets de voir les photos accrochées au mur et d'après ce que j'ai pu voir il y a d'autres habitants dans cette maison.

- Bonjour Fatima bien dormie?dit Mansour qui descendait des escaliers habillé d'une chemise bleu clair et d'un pantalon bleu marine .

- Oui je te remercie de demander, mais rassure-moi tu ne vis pas seul dans cette gigantesque maison le questionnai-je ?

-Non non je vis avec mes parents qui sont en ce moment en voyage. Si tu as fini ton interrogatoire, veux-tu me suivre vers la salle à manger dit-il en me devançant.

On se dirige vers une table bien garnie et on s'installe pour manger.

- J'ai une proposition à te faire dit-il en buvant son café.

- laquelle ? Dis-je intriguée.

- je réitère ma proposition d'avant c'est-à-dire ma demande en mariage répondit-il.

- Nous y sommes encore à cette fameuse demande dis-je en levant les yeux au ciel. Moi qui croyais que tu m'aidais par altruisme.

- Tu devrais le savoir depuis le temps que rien n'est gratuit dans ce monde. Et ma réponse c'est pour aujourd'hui ou demain s'impatiente-il ?

De toute façon, je n'ai plus rien à perdre. J'ai cessé d'avoir une famille depuis bien longtemps et je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui se soucie de mon sort.Ce n'est pas comme si j'épousais un monstre non plus.

- Ais-je le choix ?Dis-je en levant les bras en signe de redition.

- Non et j'aimerais avoir une réponse claire et précise dit-il malicieusement.

- Oui !Dis-je tout bas

- C'est drôle mais je n'ai rien entendu dit-il avec son fichu sourire moqueur.

- OUI J'ACCEPTE DE DEVENIR TA FEMME hurlais-je.

- Très bien sage décision! Lance-t-il

- Juste une question: Pourquoi tu tiens tant à ce que je devienne ta femme malgré le fait que je t'ai déjà rejetée? dis-je sous le ton de la provocation.

- Ça tu le sauras en temps voulu! Dit-il en se levant pour se diriger vers moi.

Je me suis levée et j'ai reculé jusqu'à être collée au mur.
Plus il avançait et plus mon rythme cardiaque s'accélérait. Je ne saurais dire si c'était de la peur que je ressentais ou quelque chose d'autres.

- Sache que tôt ou tard tu te soumettras à moi dit-il en m'effleurant la joue. J'avais les yeux fermés et quand je les avais ouvert, il montait déjà les escaliers.

Il s'arrêta et me dit ceci :

- Je savais que je ne te laissais pas indifférent, dit-il avec un air malicieux.  Et encore une chose :ta formation  en vue de faire de toi une épouse dans le vrai sens du terme  commence demain. Je suppose que tu ne sais rien faire de tes dix petits doigts dit-il en éclatant de rire.

La Vie D'une Reine De BeautéWhere stories live. Discover now