27. Rencontre Maternelle

1.5K 125 54
                                    


"L'Homme timide n'apprend pas. Ni l'homme colère n'enseigne."


"Maman !" S'écria Eren sous le choque.

"Oh ça va je suis ta mère quand même !" Se plaignit sa mère.

"Mais même Maman, c'est gênant tu peux pas savoir à quel point !"

"Oh mais tu as un balai dans les fesses ou quoi ?" Un silence régna dans la pièce avant que sa mère dise en explosant de rire : "Du moins, pas un balai..."

"MAMAN !" Le hurlement de colère d'Eren retentit dans toute la maison.

Livai qui était toujours en haut se demandait ce qu'il se passait en bas. Il se dépêcha de finir de s'habiller et de descendre pour aller voir. Dans la cuisine, il trouva Madame Jaeger qui rigolait aux éclats tandis qu'Eren était rouge de colère, ses poings étaient serrés et on pouvait voir ses jointures blanchir à vu d'oeil. Livai s'approcha de ce dernier et posa sa main sur son épaule, le regard coléreux  d'Eren riva dans sa direction, l'expression sur son visage s'adoucit un peu mais on pouvait encore voir qu'il était en colère.

"Pourquoi tout ce vacarme dès le matin ?" Demanda son père qui s'étirait en arrivant dans la cuisine.

"Pour rien." Cracha Eren avant de remonter dans sa chambre.

Livai resta planté au milieu de la pièce tel un piquet. La mère d'Eren s'arrêta soudainement de rire quand elle se rendit compte qu'elle venait de vexer son fils. Mais Livai voulait absolument savoir la raison de la colère de son amant, Eren ne s'énervait jamais pour rien.

"Vous lui avez dis quelque qu'il ne fallait pas ?" Demanda Livai à Madame Jaeger.

"Je vous ai un peu entendue hier soir...je pense avoir pris mon rôle de mère trop à coeur et je lui ai fais une remarque lourde idiote que je suis." Souffla-t-elle.

"Ca va lui passer. Je vais monter le voir."

Livai était devant la porte d'Eren depuis une dizaine de minute, il n'osait pas entrer, peur de devoir faire face à ses yeux colériques. Il prit son courage à deux mains, il tourna la poignée de la porte et remarqua qu'elle n'était pas verrouillée, Eren avait pourtant toujours l'habitude de s'enfermer complètement dans sa chambre. Il devait sûrement attendre l'arrivée de Livai. Alors, il entra sans faire le moindre bruits et s'avança vers Eren qui était assit sur son lit la tête dans les genoux.

"Eren, ça fait plusieurs fois que je te dis qu'il faut que je t'emmène voir ma mère." Dit Livai en passant une main dans les cheveux de son petit copain. "Alors ça te dirait qu'on y aille aujourd'hui ?"

Eren releva la tête et sourit, cela voulait dire oui. Ils se levèrent et partirent vers l'endroit où se trouvait la mère de Livai.

Sur le chemin, Eren se souvenu de la conversation qu'il avait eu avec Petra pendant la soirée, et il voulait la confirmation de Livai.

"Livai ?" Fit Eren.

"Mhm ?"

"L'autre jour à la fête, j'ai eu une discussion avec Petra et elle m'a dit que ta mère avait fait un AVC, c'est vrai ?"

"Oui."

"Désolé."

"Pourquoi tu t'excuse ? Ca ne va rien changer à son état tu sais."

"Désolé d'être un fardeau de plus pour toi."

Livai s'arrêta de marcher et se retourna pour faire face à Eren. Il serra les deux bras d'Eren avec ses mains et le regarda droit dans les yeux et lui dit d'un ton froid :

𝓛𝓮 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 𝓭'𝓾𝓷 𝓔𝓽𝓮 || 𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant