Prologue : Une arrivée fracassante

2K 86 12
                                    

C'était une fraîche nuit d'été. La fête battait son plein. Chacun chantait et dansait joyeusement sans le moindre souci. Les rires gonflaient les cœurs et s'envolaient très haut au-dessus de l'imposant navire. La nourriture et l'alcool abondaient, comme à chaque nouvelle victoire. Cette fois encore, la récolte avait été considérable.

Le Commandant profitait de la légère brise pour contempler les innombrables étoiles, un verre en main. Comme il se sentait libre, se laissant transporter au gré des vagues, aux côtés de ses compagnons, sa famille. Le vent traversa ses cheveux bruns et l'effluve salée de l'océan remplit ses poumons. Il ferma les yeux, quittant son corps un instant afin de devenir lui-même une part de cette nature si vivante et indépendante, laissant le calme s'emparer de son être.

Un frisson le prit alors. Il sentit l'air trembler et se retourna subitement, pris de panique. Ses yeux s'arrondirent d'effroi.

« ATTENTION !! »

Les rires cessèrent et tous plantèrent leurs regards en direction de la voix. Ils rencontrèrent les yeux alarmés de leur commandant. Un silence nerveux s'installa, tandis qu'un lointain sifflement semblait se rapprocher.

« À TERRE !!! » hurla de nouveau le Commandant. L'instant d'après fut suivi d'un fracas assourdissant.

Des bouts de bois giclèrent de toutes parts. Les hommes étourdis par la soudaine explosion peinèrent à se relever et poussèrent des lamentations irritées.

Sans attendre, il se précipita dans le nuage de fumée qu'avait entraîné l'attaque surprise. Il franchit la cabine démolie et leva un point bestial afin de l'écraser contre l'ennemi étendu sur les restes de plancher. Mais il s'arrêta brusquement au-dessus du visage inconscient de sa proie.

Il écarquilla les yeux de stupeur. La figure lui paraissait familière. Où l'avait-il déjà vue ? La fumée se dissipa et il put bénéficier d'une vue plus acérée. Il baissa lentement le bras, tout en analysant le corps inerte du nouvel arrivant. Ses vêtements étaient déchirés et des blessures recouvraient sa peau. Il remarqua ses longs cheveux roux puis glissa le regard sur sa poitrine. C'était bien une femme. Il s'accroupit près d'elle, vérifia son pouls et la souleva.

Orange flambée [AcexNami]Where stories live. Discover now