25. Explications

1.4K 134 36
                                    

"Le passé douloureux est un cruel tourment."

De Euripide

Après être parti du bar d'Erwin, Livai avait fouillé de fond en comble le quartier mais aucune trace de Monsieur Jeager et cela ne disait rien qui vaille. Il ne pouvait pas revenir chez Eren sans son père ! Alors il continua de le chercher partout dans le village, même dans des endroits inimaginables. Toujours rien. Livai s'inquiétait de plus en plus et espérait qu'il ne lui était pas arrivé malheur, il ne se le pardonnerait jamais.

"Mais où peut-il bien être? " Cria-t-il en commençant à s'énerver. Il mit un coup de pied dans une canette vide qui  traînait au sol pour essayer d'évacuer sa colère.
"Calme toi mon mignon..." Fit une voix féminine qui s'approchait de derrière lui. Quand Livai reconnu cette voix, il serra les poings et se retourna brusquement pour faire face à cette femme qui n'était nul autre que Petra.
"Je sais où il se trouve moi..." Dit-elle en souriant diaboliquement.
"Qu'est-ce qu'il te passe par la tête? Où est-il ? Et que lui as-tu fais ?" La colère de Livai prit possession de sa voix.
"Je ne prévois rien du tout et je ne compte pas lui faire de mal ! Pourquoi est-ce que tu penses cela de moi ? Qu'ais-je bien pu faire ? " Petra aussi commençait à hausser le ton.
Livai s'approcha dangereusement d'elle et la souleva du sol par le col de son pull.
"Ne fais pas l'innocente ! Tu es partie du jour au lendemain sans me prévenir et tu as emmené la quasi totalité de mes amis avec toi ! Tu m'as détruit Petra ! Je me suis retrouvé seul au moment où j'étais au bord de la dépression et après tu te demandes pourquoi je t'en veux! Dégage ! Je ne veux plus jamais te voir! Et je ne veux plus que tu approches Eren c'est bien clair?" Il la lâcha brusquement.
Elle se releva difficilement de sa chute et ajouta une dernière fois avant de partir : "Bien j'ai compris. Pardonne moi de t'avoir fait du mal...ah, et l'homme que tu cherches, il est au port."

Livai se laissa tomber au sol, pleurant à chaudes larmes. Évoquer ce passage de sa vie lui a rouvert de vieilles blessures qu'il pensait avoir réussi à fermer pour toujours. À ce moment là il se sentait faible, la carapace qu'il avait construit aux longs de ses années vient de se briser en mille morceaux.
Il cessa de pleurer au bout d'une quinzaine de minutes, "le passé a forgé l'homme que je suis maintenant, je ne dois plus pleurer pour ça à présent. " pensa-t-il en se relevant. Il se mit à se diriger vers le port, en espérant que Monsieur Jeager y soit toujours.
En arrivant sur le quai il put distinguer une silhouette en face de l'emplacement de son bateau, il reconnut le père d'Eren.

"Vous aussi vous venez vous changer les idées devant mon bateau? Décidément l'expression tel père, tel fils est bien vraie !" Fit remarquer Livai en se posant à côté de lui.
"Tu as pleuré il n'y a pas très longtemps, ta voix tremble encore. " Dit sèchement l'adulte.
"Je voudrais qu'on s'explique. "
"À propos de quoi? "
"D'Eren et moi."
"Je t'écoute. "
"J'aime Eren que vous le vouliez ou non, et c'est réciproque. "
"Eren aime...les garçons?"
"Eren n'a pas vraiment encore réfléchi à ça, il est peut-être bisexuel, je n'en sais pas plus que vous et je m'en fous car je veux juste son bonheur. "
"Depuis combien de temps cela dur entre vous deux ?"
"Quelques semaines et votre femme est au courant depuis le début c'est pour ça qu'elle a réagi comme ça. "
Livai marqua une pause avant de reprendre : "Et puis vous savez moi non plus à la base je ne suis pas attiré par le même sexe que moi. Mais il faut croire que la vie est parfois trompeuse. "
"Je suppose que tu n'es pas simplement venu me voir pour qu'on s'explique toi et moi."
"Nan c'est vrai je l'avoue. Vous ne trouvez pas qu'il se fait tard ? Il serait temps de rentrer, votre femme et votre fils vous attendent. "
"Ma femme? Elle m'a viré! "
"Elle le regrette. Alors maintenant vous allez me suivre sans broncher, après tout, vous me devez quelque chose depuis la dernière fois où je vous ai secouru des coups d'une bande de petits branleurs."

Livai resta neutre en prononçant ses derniers mots alors que dans sa tête, il n'avait qu'une envie : exploser de rire en se remémorant cette altercation.
Monsieur Jaeger décida enfin à se lever et à suivre Livai dans un silence de mort. Livai accéléra le pas pour pouvoir rentrer au plus vite et cela fit râler le plus vieux qui n'arrivait pas à suivre.

Ils étaient à présent tout les deux devant la porte d'entrée. Livai incita Monsieur Jaeger à frapper et c'est ce qu'il fit. Ils n'eurent pas besoin d'attendre bien longtemps dehors. Eren et sa mère avaient ouvert la porte dans un brouhara pas possible. Quand elle vit son mari, des larmes lui montèrent aux yeux, elle lui encercla son cou et lui fit un chaste baiser sur ses lèvres. Tandis qu'Eren prit simplement son père dans ses  bras. Livai regardait la scène et ne put s'empêcher de sourire fièrement en voyant la famille de nouveau réunie. Madame Jaeger se détacha des bras de son mari avant de se positionner devant Livai et de le serrer lui aussi dans ses bras en lui disant merci une bonne dizaine de fois.
Livai ne savait pas vraiment comment réagir, devait-il lui rendre son étreinte? Ou bien laisser ses bras le long de son corps comme un pantin? Finalement, il choisit la première option et celui lui rappela les moments qu'il partageait avec sa mère quand il passait la voir. Ça le fit sourire comme un idiot.
Cette étreinte se stoppa quand Eren essaya de se faufiler entre eux pour pouvoir lui aussi câliner Livai. D'ailleurs, il en rigola et entoura lui aussi ses bras autour de la taille du plus jeune.
Enfin il pouvait enlacer et embrasser Eren sans qu'ils ne soient obliger de se cacher pour ne pas que le père du plus jeune ne les aperçoivent. Mais, c'est du passé maintenant. Alors même si son père n'accepte pas cette relation, il s'en fout complètement car le temps qu'ils s'aiment rien ne pourra les stopper dans leurs folles amourettes, enfin rien sauf la maladie et...

"Celui qui combat peut perdre mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."
E

varisto Carriego , de Jorge Luis Borge

"Je ne supporte pas lorsqu'on se moque des personnes malades alors que les gens luttent pour s'en sortir. "
De Demi Lovato

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

:))))))
Petra, méchante ou gentille en fin de compte? :c

Petit passage que vous pouvez passer mais je sais que moi j'apprécie toujours de savoir l'origine de l'histoire que je lis alors c'est pour ça que je vais expliquer l'origine de la mienne. :3

Cet été 2016 avant la fin des cours  on va dire qu'on m'a plaqué comme une grosse merde et c'est le cas de le dire, le mec l'avait dit a tout le monde sauf à moi ptdrrrrrrr x'))) Je me sentais hyper mal alors vu que mes parents ont récemment acheté un mobil home en Bretagne, on y est allés et ça m'a beaucoup remonté le moral. Un jour j'étais à la plage, sur Wattpad entrain de lire une fiction Ereri justement et puis le scénario de ma fiction est arrivé comme ça dans ma tête.
Bien sûr il n'y a pas eu que ça pour avoir toutes idées de ma fiction, des chansons m'ont beaucoup aidés aussi et ce sont celles-ci :

Déjà celle là elle m'a fait découvrir ce magnifique anime qui n'est qu'autre que Nagi No Asukara et le paysage de LTDE est inspiré de cet anime *~*

-j'étais à fond sur les nightcore-
Et bien sûr les moments avec Eren, Armin et Mikasa sont un peu inspirés des moments que j'ai passé avec de nouvelles rencontres que je n'oublierais jamais et que je vais revoir tous les étés.

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci. Merci d'avoir lu. Merci de lire mon histoire.

𝓛𝓮 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 𝓭'𝓾𝓷 𝓔𝓽𝓮 || 𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant