3: Son fils?! ♡⚽

5.1K 164 0
                                    

Narrateur Antoine Griezmann:
Nous allons dans la salle à manger et nous nous servons. Je m'installe à table et nous gardons une place pour Emily. Je me demande où elle peut bien être. Erwan, le deuxième cuisinier qui nous connaît depuis un moment s'assied au bout de la table. Hugo lui demande s'il sait où est ma meilleure amie et ce dernier nous dit qu'elle est partie de changer. Elle arrive 10 minutes plus tard en jogging, pull et chaussettes. Elle a aussi sa couverture autour d'elle. Elle n'a pas changé ses habitudes. Quand on était plus jeune, elle le faisait déjà et ça me faisait rire. Aujourd'hui, ça lui donne un petit côté enfantin et c'est trop mignon. Elle pose sa couverture sur la chaise et part se servir. Elle revient avec un plateau à moitié vide:
-: Je t'ai connu plus gourmande que ça Emily.
Emily: J'ai pas très faim Anto..
-: Oula.. Toi ça va pas. On va parler après.
Emily: Merci..
-: Allez mange un peu. Tu me raconteras tout.

Comment je sais que quelque chose ne va pas? Elle m'appelle ''Anto'' quand ça ne va pas fort et là, elle vient de le faire. Je termine de manger et attends ma meilleure amie. Elle débarrasse son plateau et me rejoint. Elle m'emmène sur le canapé tandis que les autres sont encore à table. Nous nous asseyons et elle regarde sa main gauche. Je passe ma main dans ses cheveux et les caresse sans lui parler. Elle me dira ce qu'elle ressent quand ça sera le bon moment pour elle. Nous restons comme ça un bon bout de temps mais rien ne sort de sa bouche. C'est en la regardant que je vois qu'elle s'est endormie sur le canapé. Je décide donc de la porter et la mettre dans sa chambre. Je l'installe dans son lit et remonte les draps sur elle. J'allais partir quand le téléphone sur la table de chevet c'est mis à vibrer. Je regarde le nom qui s'affiche: Katleen. Je regarde la photo qui est sur l'écran. Elle n'a pas changé et elle tient un bébé dans ses bras. Ils sont trop mignons. Je décide de décrocher. Emily ne m'en voudra pas. Je décroche et entends la voix de sa sœur, en pleurs:
Katleen: Emi, j'ai un problème avec Esteban, faut que tu viennes le plus vite possible...
-: Kat? 
Katleen: Euh....? Vous êtes?
-: C'est moi, c'est Antoine. Le meilleur ami de ta sœur.
Katleen: Oui, je me souviens de toi. Tu peux prévenir Emily s'il te plaît c'est urgent.
-: Oui mais qu'est-ce qu'il se passe?
Katleen: Dit lui qu'Esteban est à l'hôpital.

Elle se remet à pleurer. J'essaye de la calmer comme je peux et je raccroche. Je réveille doucement Emily sans la brusquer et lui explique ce que sa grande sœur m'a dit. Elle se lève rapidement et panique. Elle prend son sac et commence à le remplir:
-: Qu'est-ce que tu fais?
Emily: Mon fils est à l'hôpital Antoine. Je peux pas rester ici et le laisser seul.

Son fils?! Elle a un fils? Je suis choqué. Je descends en courant et pars voir Didier. Je lui explique et lui demande s'il elle peut venir avec son fils ici. Je sais qu'elle sera plus heureuse s'il est avec elle. Au moins elle pourra le surveiller. Pas le temps de remonter qu'elle est déjà en bas avec son sac. Didier la vois et part lui parler.

Narrateur Emily Parkers:
Quand Antoine m'a dit qu'Esteban était à l'hôpital, j'ai tout de suite paniqué. Mon meilleur ami vient de descendre et je fais mon sac mais je ne prends que quelques vêtements. Je prends mon téléphone et descends rapidement. Je vois qu'Antoine est avec Didier et ce dernier vient vers moi:
Didier: Emily, je peux te parler rapidement?
-: Oui..
Didier: Tu peux rester autant de temps que tu veux avec ton fils et dès qu'il va mieux, tu peux le faire venir ici. Il sera bien entouré et tu pourras le voir quand tu en auras envie.
-: Merci Didier. Merci merci merci.
Didier: Allez file. Antoine et Hugo vont venir avec toi.

Je lui souris pour le remercier et rejoins les garçons. Nous prenons une voiture et Hugo nous emmène à l'aéroport. Comme il est tard, Antoine a pu réserver des billets sans problèmes. Nous arrivons puis prenons un taxi pour aller à l'hôpital. Hugo paye le chauffeur pendant que je cours vers l'entrée. Je demande où est mon fils et me dépêche de le rejoindre. J'entre dans la chambre de mon petit cœur et vois ma sœur en train de veiller sur lui. Je la serre dans mes bras puis embrasse le front de mon fils:
-: Kate? Pourquoi Esteban est ici?
Katleen: Il a eu une poussée de fièvre et j'ai eu peur. Il hurlait et pleurait comme un fou. Je pouvais pas le laisser souffrir..
-: Heureusement que tu l'as amené ici. Et merci d'avoir appelé.
Katleen: C'est ton fils et c'est surtout mon filleul. J'ai fais mon devoir de marraine. En plus je n'ai pas le droit de signer ses papiers de sortie.
-: Il peut déjà sortir?
Katleen: Oui, il est là depuis que tu es partie...
-: Je vais aller voir un médecin. J'arrive.

Je sors et vois Antoine et Hugo assis par terre. Je les fais entrer dans la chambre et les laisse avec ma sœur. Je rejoins un médecin qui passe et lui demande ce que mon fils a. Il m'explique rapidement et la seule chose que j'ai retenu c'est qu'il nous a fait une poussée de fièvre mais je peux le récupérer. Je signe les papier et repars voir mon fils. Je le prends dans mes bras et lui fais un énorme câlin en lui caressant sa petite tête. J'imagine que sa fièvre provient du voyage en avion. C'est la première fois qu'il le prenait.. Je lui embrasse délicatement le crâne et lui parle doucement :
-: On va rentrer chez marraine et on va faire un gros dodo mon chéri... Demain on repartira avec les garçons et on restera avec eux pendant un moment... Tu verras ils sont gentils...

Je l'embrasse une dernière fois puis on part de l'hôpital. On monte dans la voiture de ma sœur. Hugo s'installe devant pour que je puisse être à côté d'Esteban et Antoine. Kate se gare et nous entrons dans sa maison. Je pars directement dans la chambre qui m'est réservée quand je viens avec Esteban. D'habitude je viens en voiture parce que même si j'ai plus de temps de voyage, je fais visiter quelques villes à mon fils. J'ouvre mon sac et me mets en pyjama devant mon bébé. Je me glisse sous les draps et pose Esteban sur moi. Sa petite tête est posée sur ma poitrine et je lui caresse le dos pour l'endormir. Je mets mon réveil à 4h30 et m'endors.

Après une courte nuit de sommeil, je me lève en laissant Esteban dans le lit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Après une courte nuit de sommeil, je me lève en laissant Esteban dans le lit. Je pars dans la salle de bain et me prépare rapidement. Quand je reviens dans la chambre, mon fils est dans les bras de Hugo. Il est en train de le bercer pour le calmer :
-: Il est réveillé depuis longtemps ?
Hugo: Non, quelques minutes. Je suis venu directement pour qu'il se calme et pour t'aider.
-: C'est gentil Hugo.
Hugo: Au fait, comment s'appelle ce petit bout d'chou ?
-: Esteban. Il va bientôt avoir un an.

Antoine débarque dans la chambre pour nous dire qu'il est l'heure de partir. Quand nous arrivons à l'aéroport, il est 5h10. Je suis épuisée mais je dois travailler. Je ferme les yeux le temps du vol. Je sens une main sur mon épaule. J'ouvre les yeux et vois les yeux bleus de mon meilleur ami. Je me réveille et prends mon fils dans mes bras. Les garçons prennent nos sacs et nous allons dans la voiture que nous avions laissé sur le parking hier. Nous arrivons à Clairefontaine environ une heure plus tard. Il est désormais 6h et il est l'heure pour moi de commencer à préparer le petit-déjeuner. Nous montons sans faire de bruit et j'ouvre la porte de ma chambre. Je pose Esteban au milieu du lit et je le cale bien pour qu'il ne tombe pas. Je lui embrasse doucement le front et le laisse dormir encore un peu. Je range rapidement nos affaires et pars faire le petit-déjeuner. Quand il est prêt, je prépare un biberon pour Esteban et le laisse refroidir un peu sur la table de la salle à manger. Je monte et réveille mon fils. Je le fais descendre, m'installe à table et le nourris. Certains joueurs viennent de se réveiller et me saluent. Esteban termine son biberon et fais son rot. Je l'embrasse une nouvelle fois et Hugo et Antoine arrivent. Ils m'amènent un bol de céréales et un jus de fruits. Je les remercie et prends enfin mon petit-déjeuner.

Love is close to usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant