2: Je l'ai perdue de vue ♡⚽

5.2K 166 12
                                    

Narrateur Antoine Griezmann:
Je suis Antoine Griezmann, attaquant de l'équipe de France. J'ai 25 ans. Je suis pas très grand mais pas petit non plus. En gros, je mesure 1m76. J'ai les cheveux châtains et les yeux bleus. J'ai pas changé depuis que je suis parti de Mâcon. Enfin physiquement parce que mentalement, il me manque quelque chose.. Je viens d'arriver à Clairefontaine. J'ai deux heures de retard. J'avance avec ma valise après avoir salué le chauffeur. Je monte les escaliers et vois que tout le monde est réuni. Je monte vite dans ma chambre et pose ma valise. Je regarde rapidement mon téléphone et vois qu'il est 10h30. Je descends et tout le monde est dispersé. Je les salue un par un et termine par Hugo. J'allais repartir quand il me parle:
Hugo: J'ai quelqu'un à te présenter.
-: Qui ça?
Hugo: La nouvelle cuisinière.
-: Elle va pas nous empoisonner?
Hugo: Arrête tes conneries, elle est sympa en plus.

Nous rions puis allons à notre premier entraînement de la compétition. Au bout d'une heure, nous rentrons pour aller manger. Une odeur parvient à mon nez. Ça sent le hachis parmentier et ça me donne encore plus faim. Je vais vers le buffet et prends une salade en entrée puis le hachis parmentier et enfin une part de gâteau. Je m'installe à table avec mon plateau près de Dimitri, Paul, Olivier et Hugo. Je déguste mon repas et regarde les autres qui font la même tête que moi:
-: On est d'accord les gars?
Paul: C'est la meilleure chef du monde cette fille.
Hugo: C'est délicieux.

Je termine mon assiette et nous nous levons pour aller nous resservir. Nous retournons à table et terminons notre repas. Je débarrasse mes couverts puis part dans ma chambre. Je prends mon casque et pars dans la salle de sport du château. Je fais quelques abdominaux, quelques pompes puis regarde par la fenêtre.. Elle me manque...

Narrateur Emily Parkers:
Nous commençons à tout ranger avec mon collègue Erwan. Je pensais qu'il y aurait plus de personnes pour cuisiner mais en fait nous ne sommes que deux. Les garçons ont apprécié le repas puisque tous les plats sont vides. Nous les lavons et les rangeons avant de repartir dans nos chambres. Je frappe à la porte en face de la mienne et Hugo vient m'ouvrir avec un grand sourire aux lèvres. Je me moque un peu de lui:
-: C'est quoi ce sourire capitaine?
Hugo: J'ai eu ma femme au téléphone.

Je perds mon sourire en entendant le mot ''femme''. Je baisse les yeux vers ma main gauche et regarde ma bague de fiançailles. Une larme roule le long de ma joue mais je l'essuie rapidement. Je relève la tête vers le gardien de l'équipe:
Hugo: Est-ce que ça va?
-: Oui ne t'inquiète pas pour moi.
Hugo: Tu voulais quelque chose en venant me voir?
-: Est-ce que vous avez une salle de sport et un sac de boxe ici?
Hugo: Oui, vas te changer et je te la montre.
-: Merci.

Je pars dans ma chambre et je cherche un jogging et un haut dans l'armoire. Je m'habille, remets du parfum et retourne voir Hugo. Il s'est changé aussi et porte un polo avec un jogging. Il ferme sa porte de chambre et m'emmène dans une salle qui est à l'opposé de nos chambres. Je le laisse ouvrir la porte et j'y vois quelqu'un de dos. Je regarde le maillot. Il est là. Enfin je le retrouve après tant d'années. Je m'approche doucement, pose mes mains sur ses yeux et ma tête sur son dos. J'ouvre la bouche et lui parle en espagnol:
-: Antoinio mi gatito...

Je ferme les yeux et reste contre son dos.

Narrateur Antoine Griezmann:
J'admirais tranquillement la vue quand deux petites mains se sont posées sur mes yeux et une tête était dans mon dos. Une petite odeur de violette vient me chatouiller les narines. Il n'y a qu'elle qui porte se parfum. Une jolie voix espagnole se fait entendre et je reconnais sa douce voix:
?: Antonio mi gatito...
-: Emilia mi princesa!

J'avais repris mon accent espagnol en me retournant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'avais repris mon accent espagnol en me retournant. Je baisse un peu la tête pour la voir et détaille son visage. Elle est toujours aussi jolie. Je la prends dans mes bras et la serre très fort. Bon sang, elle m'avait manqué. Je prends sa tête entre mes mains et lui embrasse le front. Je la reprends dans mes bras et la serre le plus fort possible. Quelqu'un se racle la gorge. Hugo est toujours dans l'entrée et nous regarde, un sourire collé au visage. Quelques minutes plus tard, j'entends des pas arriver. Paul vient d'arriver avec Anthony. J'ai toujours Emily dans les bras mais elle s'en échappe et grimpe sur mon dos. Je pose mes mains sous ses cuisses et la tiens:
Paul: Tu perds pas de temps Grizi. Elle est déjà tombée sous ton charme?
Emily: Attends que je compte.
-: Ça fait quasiment 20 ans qu'elle est tombée sous mon charme.
Anthony: C'est elle ta meilleure amie?
Hugo: C'est la petite blonde dans ton téléphone?
-: Exact. C'est Emily Parkers, ma meilleure amie qui me manquait tellement.
Hugo: Je savais bien que je t'avais déjà vu quelque part Emily. Et je sais pas pourquoi j'ai pas fait le rapprochement avec Antoine.
Paul: Bon on vous laisse vous retrouver les enfants.

Ils partent et nous laisse ensemble. Je réfléchis quelques temps et comprends enfin ce qu'elle fait là:
-: C'est toi la chef qui a fait le meilleur hachis parmentier du monde?
Emily: En chair et en os.

Je souris et la reprends dans mes bras. Elle me dit qu'elle voulait frapper dans un sac donc je la laisse faire. Nous parlons un petit moment avant qu'elle ne reparte dans sa cuisine. Je l'accompagne à sa chambre et lui montre où est la mienne en même temps. J'ai la chambre au milieu du couloir. Elle entre dans la sienne et me fait entrer aussi. Je m'installe sur son lit pendant qu'elle enfile ses vêtements de cuisine. Elle sort de la salle de bain et m'embrasse la joue:
Emily: Je dois aller travailler gatito.
-: Tu manges avec nous ce soir?
Emily: Je ne sais pas si j'ai le droit..
-: S'il te plait. Tout le monde mange avec nous, pourquoi pas toi?
Emily: Bon d'accord.. Mais c'est bien parce que c'est toi qui me le demande Antonio.

Elle remet ses baskets et nous sortons de sa chambre. Nous passons par le salon sous le regard de mes coéquipiers. Je pose mon bras sur ses épaules et la rapproche de moi. Je la laisse devant les cuisines après lui avoir déposé un baiser sur le front et pars voir mes camarades. Je m'installe près de Paul. Dimitri me lance une manette et je joue avec eux à Fifa. Une bonne odeur arrive dans notre salle de détente. Après plusieurs victoires, je décide d'arrêter de jouer et les autres font pareil :
Dimitri: Tu la connais depuis longtemps Emily ?
-: Quasiment 20 ans.
Kingsley: Pourquoi tu ne la voyais plus ?
-: Je l'ai perdue de vue quand je suis parti en Espagne.
Hugo: T'as jamais cherché à la contacter ?
-: Si mais j'ai jamais réussi..

Ils me regardent tous puis je me lève et part parce que je sais qu'ils vont me poser des tas de questions.

Love is close to usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant