•Chapitre 16•

3.8K 300 19
                                    

~~Edden en média :)~~

YONA

•••

Lorsque j'entre dans la salle de danse, mon coeur rate un battement quand je la vois. Je me doutais bien qu'elle serait dans ma section mais je n'était pas entièrement préparer. Sacha me rejoins rapidement, mon cousins me regarde comme pour confirmer sa pensé. Et, vue la tête qu'il tire, lui aussi ne s'y attendez pas.

__«Bien vous êtes tous la ? Je vais donc vous ex... »

Ana n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle est coupé par la porte s'ouvrant brusquement, laissant apparaître Horatio, essoufflé et transpirant. Il s'excuse brièvement puis se met à mes côtés, un sourire niais coller au visage.

__«Bien comme je le disais, nous avons une nouvelle élève dans notre groupe Élite. Yona à été recruter dernièrement et elle est extrêmement doué, sa tombe bien, elle viendra renforcer notre groupe. Car je vous l'apprend, ce week-end nous avons un concours, et pour la première fois depuis le début de l'année, vous aller danser tout les treize ensemble. Ce concours es très important car d'une part, c'est votre première et dernière occasions d'intimidé l'adversaire avec ce groupe car je vous le rappel, c'est le dernier concours que vous feraient qui est on va dire "Sans importance", après celui la, tout les autres seront pour vous qualifiés au grand concours international. Mais on reparlera de ça plus tard, le plus important pour l'instant, c'est que vous battiez les troisième années. Ce concours mélange exceptionnellement trois catégories, la votre, les deuxièmes années et les troisième. Autant vous dire qu'il y a du travail si vous voulez les battres, vous êtes les plus jeune serte, mais je sais que la danse de groupe n'est pas le point fort des troisième années. À cet age la, ils ne pensent pas à la cohérence d'équipe mais plutôt à leurs petite personne et ce sera leurs point faible. »

Je frémis à l'entente de son prénom, yona. La jeune fille a l'unique mèche blonde me lance un regard, un petit sourire en coins coller au visage. Je n'ai qu'une envie, partir en courant.

__«Bon assez parler, pour ce cours, nous allons passer entre guillemet des auditions. Vous allez passé tous un par un, en improvisation. Ça aura pour but de déterminer en premier lieu, les places dans la danse de groupe du week-end mais également déterminé les duos et trios qui danseront ensemble pour les concours à venir. »

Mes yeux manques de sortir de leurs orbite, duo et trio ? Je n'ai qu'une petite marge d'espérances, on nous as toujours assimilé ensemble, et je doute que cela change, malheureusement.

Les personnes défilent au fil du temps, quand viens mon tours, je brûle intérieurement. L'atmosphère est pesante et je pense que tout le monde le ressent. Au contraire de d'habitude, je n'ai pas ouvert la bouche depuis le début de l'heure. Je met fin à mon combat intérieur lorsqu'Ana lance la musique.

                                    •

__«Bien, je vous donnerez les compositions demain, vous pouvez y aller. »

Je soupire de soulagement, je vais enfin pouvoir sortir de cette enfers, je suis presque la première à arrivé devant la porte mais au moment de poser le pied dehors, Ana m'interpelle. Je m'affaise en me retournant vers mon très chère professeur.

__«Je t'ai inscrit au concours "Move", ce n'est pas une simple compétitions. C'est un championnat régionale qui évoluera en international si jamais tu es au niveau. Tu feras un solo ce week-end même, juste après celui du groupe. Il est déjà éliminatoire Wen', si tu te rate, tu peut dire adieux à la compétition intercontinental. »

Release ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant