•Chapitre 9•

5.4K 321 11
                                    

               •FRENCH CAN-CAN

//Laurine en média//

Je grelotte en augmentant l'intensité du chauffage, nous sommes lundi premier décembre et une chose est sûr, nous somme bien en hiver. Il est huit heure du matin et je suis actuellement dans ma petite voiture fraîchement réparé, le garagiste à enfin daigné venir, bien sûr, c'était hier, un dimanche matin, m'enlevant tout espoirs de récupéré mon sommeil.

Je soupire en allumant la radio, samedi nous avions fini seulement deuxième et il est vrais que j'avais était déçus, je n'aime absolument pas cette place. Analisa nous avait quand même félicité mais elle était déçus également, je peux la comprendre, sa meilleure classe de première année ce fait battre par l'université en concurrence direct avec la nôtre depuis des années.

J'avais ensuite rejoins Edden qui était finalement venue, il n'avais fait aucun commentaire à part un simplement haussement d'épaule lorsque je lui est demandé ce qu'il en avais pensé, monsieur n'était pas convaincu et je lui accorde. Ce n'était pas la meilleure prestations que j'ai produite. Mais je n'oublie pas mon objectif ; lui faire changé d'avis sur ce qu'est la danse !

J'étais resté toute la journée la-bas avec Athénaïs et d'autre personne de mon groupe, on avais attendu toute l'après-midi et une grande partie de la soirée le numéro de Break de notre Université. Sacha et Horatio en faisait partie et j'étais resté choqué lorsque j'avais vue leurs prestations, le niveau était clairement élevé et aucunes autres danses leurs arrivées à la cheville. C'était donc naturellement qu'ils avaient obtenue la première place du podium à l'unanimité du jury.


Je soupire en arrivant devant le bâtiment dans lequel mon cours d'histoire a déjà commencé, quoi de mieux pour commencer la semaine que d'arriver en retard ?

Je sort de mon vieux pick-up, mon sac à dos sur les épaules. Je frotte mes mains contre mes bras espérant me réchauffer, je n'ai pas était très maline de mettre un simple pull en laine avec une petite veste. Heureusement pour moi, mon jeans couvre bien mes jambes et mes grosse godasse masque la double épaisseurs de chaussettes que j'ai pris soins de mettre ce matin.

Je monte rapidement les trois étages qui me sépare de mon amphithéâtre, lorsque je pousse la double portes, plusieurs regards ce tourne vers moi y compris celui de monsieur Lonson qui lui, hausse les sourcils. Je rejoins rapidement ma place habituelle sous l'éternel sourire d'Horatio.

- «Bien, comme je le disais, j'ai donc corrigé les devoirs que vous aviez à faire par binôme.. »

Monsieur Lonson donne les notes à voix haute de chaque groupe, quand vient le tours d'Edden et moi, je souris nerveusement priant pour avoir au moins haut dessus de la moyenne.

- Eh bien, je dois vous félicité, vous avez obtenue la meilleure note de cet amphithéâtre, en même temps, ce n'est pas très compliquée vus le niveau..Il s'attarde un peut sur certains visage avant de reprendre. Dix huit sur vingt. »

J'ouvre grand les yeux avant de laissé échappé un cris de joie et de levé les mains en l'air comme si j'avais gagné la coupe du monde, toute la salle ce tourne vers moi et je me renfonce automatiquement dans mon siège. Horatio lui, a eu tout juste la moyenne et Laurine -La fille a la chevelure de glace- avait ronchonné. Edden, qui est d'ailleurs toujours derrière moi, était concentré sur le cours et n'avait pas commenté notre excellente note.

Release ✔Where stories live. Discover now