•Chapitre 2•

7.3K 404 24
                                    

           •PAUVRE PETIT PETONS

- «La construction d'une scène carrément ! Mais qu'es-que ce sera après ? Enfin Monsieur Peretta !

- Parce-que vous pensez que faire venir un avocat de renommé dans un amphithéâtre remplis de première année est mieux ? »

Je lève les yeux de mon ordinateur pour lancée un regard désapprobateur à Sacha.

- «Par pitié Sacha, arrête avec cette radio, j'essaie de me concentré.

-  Shuuut ! C'est intéressant.

- Pour toi écouté les deux dirigeants des deux filières respectives de cette université se chamailler au sujet de qui est le mieux entre le droit et l'art c'est intéressant ? »

Mon cousin lève les mains en l'air signe de capitulation tandis qu'Athénaïs se moque ouvertement de lui.

- «Je peux savoir sur quoi tu travail pour être aussi concentré ?

- Figure toi que je viens juste de trouvé la musique que j'utiliserai pour mon solo, il ne me reste plus qu'à faire le montage et la chorée ! »

J'enregistre la musique puis je ferme mon petit ordinateur, le brun me regarde perturbé.

- «Wen' ça fait à peine trois heures qu'Ana nous as donner l'exercice et toi tu as déjà trouvé la musique, ce n'est pas juste ! Dit-il avant de croqué dans son sandwich tout droit sortie de la cafétéria.

- C'est parce-que je travail au lieux de m'engraisser ! »

Sacha plisse les yeux alors que je regarde ma montre, il est midi cinquante et mon cours de violon commence dans vingt minutes.

- « Tu n'a même pas touché à ta salade, moi au moins, je ne refuse rien à mon corp !» Il geint en pointant le petit bourrelet de son ventre.

Athénaïs éclate de rire pendant que je souris et rassemble mes partitions qui traînais sur la table de pique-nique où nous avons maintenant pris l'habitude de nous installer tout les midi.

- « Vous devriez vous y mettre vous aussi, deux semaines ça passe vite.

- Nooooon, moi tu vois, je prend mon temps, j'y vais au feeling tu comprend ? Dit-il en haussant les sourcils.

- La note d'Ana va aller au feeling je pense aussi.»

Sacha tire la langue à la routine pendant que je range mon petit ordinateur dans mon sac. Mon cousin est un excellent danseur, le problème, c'est qu'il a tout le temps la flemme. Il prend tout à la rigolade et ne pense pas trop au conséquence, on est plutôt différents pour ça.

Moi, j'ai sacrifié une grande partie de mon enfance pour la danse et le violon. Pour arrivé à mon niveaux actuelle il m'a fallut de longues heures d'entrainements et j'ai participé à tellement de concours que je ne pourrais tous les cités alors que Sacha lui, est arrivé comme une fleure en me disant qu'il voulait faire comme moi il y a à peine trois ans.

- «Tu va où encore ?

- J'ai cours avec Milénia dans vingt minutes. »

J'attrape mon étuis à violon avant de me lever du banc et de réajusté mon sweat, le brun lève les yeux au ciel puis s'étire en baillant.

- « Je t'avais prévenu que ces deux options te prendrais tout ton temps, moi j'ai choisi le dessin en deuxième options et regarde, deux trois coup de pinceaux par-ci-par-là et me voici avec un dix neuf sur vingt ! Il se racle la gorge puis prend une voix de femme. Vous avez une imagination artistique puissante monsieur Allon ! »

Sacha, après avoir imité sa pauvre prof d'art plastique, me sourit de toutes ses dents fière de lui. Parfois, je pleins Athénaïs, la pauvre, doit le supporté dans tout les cours, ceux de danse et aussi ceux d'art plastique sans oublié ceux plus générale comme l'histoire et le français.

- "On se voit après, au cours de classique ?

- Je sais pas trop..

- Sacha si tu ne viens pas, personne ne sais ce qu'est capable de faire Archimed, il va finir par te renvoyé de son cours et tu pourra dire adieux au diplôme.

- Très bien tu as gagné ! » Il grogne  en faisant la moue.

Je souris, fière de moi avant de tourné les talons et de partir au pas de course vers le bâtiment B.

J'arrive enfin devant ma chambre, je regarde la porte à gauche de la mienne, ça va faire plus de trois semaine que je suis dans cette Université et je n'ai toujours pas croisé mon voisin de palier, si ça se trouve, je n'en ai tout simplement pas.

Je referme la porte derrière moi pour ensuite faire cinq petit pas jusqu'à mon lit. Une fois ces cinq pas franchis, je me met dos à mon matelas pour finalement me laisser tombé dessus. Je m'assois et allume la petit lumière positioné sur ma table de nuit.

Il est vingt heure pile et il fait déjà nuit dehors, les cours de classique le samedi sont terrible, premièrement parce-que l'on fini tard et deuxièmement, Archimed ne se prive pas de nous crevé car je cite "Demain vous pourrez dormir toute la journée alors que je ne vous entende pas vous plaindre ! " C'est mots pour mots ce qu'il nous dit chaque samedi soir.

Je pense qu'il n'a pas compris que l'on devait faire des devoirs même le dimanche, notre seul jours de repos d'ailleurs.

Je grogne en retirant mes grosses bottines, je met ces chaussure pratiquement tout les jours, en particulier ceux où j'ai classique. C'est la seul paire que j'ai qui ne comprime pas mes pauvres petits petons. Avec les pointes, les ampoules envahisse nos pieds et les saignements ne s'arrête jamais alors obligé de mettre des pansements. Résultats, mes petits petons son massacré et sa fait quelque fois, très mal de marché.

Je soupire en constatant l'ampleur des dégâts puis je me laisse tombé en arrière et parcours ma chambre des yeux. Elle n'est pas très grandes mais elle me suffit, j'ai placé quelques pots de plantes un peut partout dans la chambre y compris sur ma grande fenêtre, sa fait une ambiance plutôt saine.

Le plus grands atout de cette pièce c'est la luminosité qui provient de cette dernière. Je tourne le regard vers un des costumes que j'ai accroché au murs, certaine personne décore leurs murs avec des posters, moi, c'est avec mes costumes de danse les plus importants, celui de superman est le plus flagrant. Celui-la, c'était le premier concours que j'ai gagné en groupe. On joué le rôle de super-héros et j'avais celui de superman. (La danse en média)

Je sourit avant de me lever de mon lit non sans mal, directions la salle de bain ! Une bonne douche me ferra oublié quelque instants la douleur de mes pauvres petits petons.

..............................

^ ^| |

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

^ ^
| |

C'est Wendy lors de sa
danse en groupe lorsqu'elle
était petite.

Je mettrais souvent la vidéo de la danse dont je parle dans le chapitre en média, au prochain chapitre je vous mettrais enfin le visage de Wendy !

Release ✔Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon