•Prologue•

12.1K 578 48
                                    

°Le Trailer est en média ! :)°

- «Tourne Wendy ! Tourne ! Plus vite !»

La sonnerie retentit quand je fini mon enchaînement de pirouette, me laissant enfin reprendre mon souffle pendant que ce vieux fou qui me sert de professeur de classique nous rappel une nouvelle fois l'heure du prochain cours.

Je sors rapidement de la salle de danse et j'entre dans les vestiaires,  retire mes pointe de classique qui me trucide les pieds et les posent dans mon sac de sport. Puis je me dépêche d'enfiler un bas de survêtement par dessus mon justaucorps et un t-shirt ample.

Je met rapidement mes baskets puis j'ouvre mon casier pour en sortir mon étuis à violon, je le bart et entoure mon épaule de mon sac. Je sort enfin des vestiaires à grande enjambé, une fois en dehors de l'établissement qui contient toute les salles de danse, je jette un coup d'oeil à ma montre. Si je  me dépêche un peu, je réussirais à arriver à l'heure pour mon prochain cours.

- «Eh, Wen' ! »

En me retournant j'aperçois Sacha qui marche vers moi avec un grand sourire.

- «Salut, Archimed avait les boules que tu es raté encore son cours.

- Il s'en remettra ! J'aime pas le classique. »

Je souris à sa remarque, mon cousin avec qui j'ai passer une grande partie de mon enfance n'aime pas trop la discipline. On est un peut les inséparables, en même temps avec deux faux jumeaux en guise de parents respectifs, c'est difficile de ne pas se côtoyer.

Moi non plus le classique n'est pas mon premier choix, mais tout danseurs est obligé de pratiqué cette torture. Le moderne jazz, c'est plus mon truc.

- «Bon ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais je dois y aller !»

Sacha me fait un signe de la main tandis que je me tourne pour entamer mon chemin vers le bâtiment de musique. Cela fait une semaine que je suis dans cette université et je ne connais même pas la moitié du campus, il est tellement grand !

Nous sommes au début du mois de septembre et il fait encore pas mal chaud, tellement que je commence à avoir des goûtes sur le front, très classe !

En voyant l'heure j'accélère le pas, seulement, une fille d'as peu-près mon âge me bouscule en passant à coté de moi, mon étuis est projeté dans les airs et ma seule solution pour rattraper ce à quoi je tiens comme la prunelle de mes yeux est de me jeter en avant.

J'attéris sur le sol à plat ventre et les bras en l'air tenant mon violon au dessus de ma tête. Je soupire en me relevant non sans mal constatant que l'autre cruche est partie. Je me masse le ventre d'une main, c'est que ça fait mal le goudron, ça n'aurait pas pus être de l'herbe ?

Soudain, je m'arrête de bouger quand j'entends un rire roque, je me tourne sur le côté pour apercevoir un garçons avec des cheveux blond, je ne le vois pas vraiment car il est dans l'ombre mais je remarque qu'il ris belle et bien de moi.

- «Ce n'est pas marrant ! »

Il s'arrête de rire tandis que je souffle pour dégager une mèche blonde qui s'est échappé de mon chignon qui avait d'ailleurs, plus de gueule au début de la journée. Il faut dire que la pub pour cette laque était de l'arnaque !

- «Du calme la crevette, tu aurais dû voir l'action ! Dit-il en pouffant une nouvelle fois de rire.

- Oui et bien, si je retrouve cette fille qui doit sûrement être en étude de droit, je lui botte le derrière ! »Dit-je en souriant .

Le bouclé s'arrête de rire avant de me tourner le dos et de partir, whaou, quel changement ! J'ai dis quelque chose de mal ?

Mince ! Il doit être lui aussi dans cette foutu filière ! Je ne sais quel idiot a eu l'idée de créé cette Université, mais au lieux de faire qu'une spécialité il en a mélangé deux. Jusque-là rien de bien dérangeant, ça aurait même était plutôt cool de pouvoir échangé avec des élèves d'une autre filière. Sauf qu'ils ont eu l'idée de mélanger celle des arts de la scène, donc la mienne, avec celle de droit.

En gros deux univers complètement différents, et évidement il y a d'énormes tension entre les deux camps. L'une est considéré comme étant la porte d'un avenir tout tracé et l'autre est dénigré par de nombreuses personnes. Évidement je suis dans le deuxième cas. Pour résumer il y a une guerre entre les deux filières.

Je continue ma course jusqu'au bâtiments, j'entre en trombe et monte les deux étages qui mène à la salle où ce déroule mon cours de violon. Quand j'entre, mademoiselle Milénia me lance un regard plein de reproche tandis que j'essaie de rassembler le peu de discrétion qui sommeille en moi pour rejoindre ma place.

- «Vous êtes encore en retard mademoiselle Fiorlie.

- Oui, mon cours de danse c'est terminé plus tard et.. Je n'ai pas le temps de finir qu'elle me coupe la parole.

- Je ne veux pas savoir, du moment que vous avez une horaire à respecter vous devez arrivé à l'heure. Maintenant prenez vos partitions.»

Je soupire en sortant mon violon de son étuis, toujours grincheuse cette veille peau !

Release ✔Where stories live. Discover now