1: Bienvenue à Clairefontaine ♡⚽

6K 169 14
                                    

Narrateur Emily Parkers:
Aujourd'hui, je vais partir de Madrid pour rejoindre Clairefontaine. Je vais enfin rencontrer les personnes pour qui je vais cuisiner. Je sais qu'il sera là et j'en suis plus qu'heureuse. Je vais enfin le retrouver après 9 ans de séparation.. Ah oui, j'ai failli oublier. Je suis Emily Parkers. J'ai 23 ans et je suis une jeune maman d'un petit Esteban, âgé de 11 mois. Son père, Alexandre, est mort dans un accident de voiture le 18 février 2015. J'ai donc passé ma grossesse avec ma grande sœur et j'ai dû faire le deuil de mon fiancé en même temps. Il y a 9 ans, mon meilleur ami est parti vivre son rêve et je n'ai plus aucune nouvelle de lui même si je sais que tout se passe bien de son côté. Je suis tous ces matchs et je suis vraiment fière de lui. Il a réussi ce qu'il voulait faire comme moi j'ai réussi à vivre de ma passion. D'ailleurs, je suis propriétaire de 3 restaurants. J'en ai un à Paris, un à Madrid et un autre à Londres. J'ai réussi à avoir ces trois restaurants grâce aux petits boulots que je fais depuis mes 16 ans et aussi grâce à l'héritage que j'ai eu à la mort de ma mère. Mon père? Je le vois de temps en temps.. La cuisine est ma grande passion et j'en ai fait mon métier. J'ai eu mon diplôme d'hôtellerie-restauration à 20 ans. Normalement j'aurais dû l'avoir cette année mais j'ai trois années d'avance sur les autres. Voilà ma petite vie de maman et de femme. Enfin si je peux encore me qualifier comme femme. J'ai abandonné toute féminité à la mort d'Alexandre. Je suis souvent dans des vêtements trop larges ou même en pyjama. Je sais que je ne devrais pas me laisser aller comme ça mais j'ai perdu mon fiancé et je ne vois plus mon meilleur ami sauf dans les écrans de télévisions. Comment voulez-vous que j'aille mieux? En ce moment, je suis en train de préparer mon sac pour partir et la valise de mon fils qui va quelques jours chez ma sœur. Elle me sauve la vie en le gardant quelques temps. Je sors de chez moi et grimpe dans ma petite voiture après avoir attaché mon fils dans son siège et mis les sacs dans le coffre. Je démarre et pars à l'aéroport. Ma sœur Katleen habite en France. Je passe les contrôles et monte dans l'avion avec mon bébé. Je l'embrasse et le câline le plus possible. Le voyage se fait rapidement et nous descendons de l'avion. Ma sœur récupère mon petit homme à l'aéroport. Je lui donne la valise et des conseils pour qu'elle s'occupe bien de lui même si je sais que je peux lui faire confiance:
Katleen: Profite bien de ton voyage là-bas. Je suis certaine que tu vas adorer ton séjour.
-: J'espère vraiment en profiter Kate..

Je regarde mon fils et l'embrasse une nouvelle fois puis je lui parle:
-: Tu vas me manquer mon bébé mais maman revient vite. Surtout pour fêter ton anniversaire. J'ai envie de souffler la bougie avec toi mon ange.
Katleen: On t'appellera tous les jours d'accord? Comme ça tu pourras lui parler. Et au moindre problème, je te préviens, c'est promis.
-: Merci de t'en occuper Kate. T'es la meilleure.
Katleen: Essaye d'oublier le passé d'accord? C'est ta nouvelle vie qui va commencer là-bas.
-: Je ne peux pas oublier...
Katleen: Tu peux, il te faut juste du courage.
-: Je...

Je suis coupée par une voix qui nous appelle pour embarquer. Je repars donc dans un nouvel avion en direction de Paris. Là-bas, quelqu'un m'attends avec une pancarte à mon nom. Je m'approche de cette personne. C'est un homme très grand et très musclé. Je suis tout petite à côté de lui. En même temps, c'est pas avec mon mètre soixante-huit que je vais me sentir grande. Je me sentirais un peu plus grande quand je le verrais enfin s'il est vraiment là. Il faut que j'arrête de penser à lui. Le géant qui m'accompagne me demande de me dépêcher un peu. Je le regarde et le suis. Avant de sortir de l'aéroport, je passe au Starbucks et prends un cappuccino. Je me mets à côté du géant et avance de nouveau vers la voiture. Il prend mon sac et le met dans le coffre puis nous partons à Clairefontaine. Pendant ce trajet, je ferme les yeux et m'endors.

Love is close to usWhere stories live. Discover now