Hana

406 24 2
                                    

- Hyung!

Le concerné prit une expression lasse. Il détestait avant tout être dérangé ou réveillé de son sommeil. Et les nuits précédentes où il restait éveillé en train de réviser leurs partitions n'arrangeaient rien. Il était exténué et tout ce qu'il souhaitait était de pouvoir fermer l'oeil ne serait ce que quelques heures.

- Suga-hyung! reprit la voix

- Quoi?! répondit le rappeur agacé.

Surpris, le plus jeune écarquilla des yeux puis baissa sa tête.

- Désolé hyung, je ne voulais pas te déranger, dit il d'une petite voix avant de quitter la pièce.

Suga passa une main dans ses cheveux, soupirant d'agacement avant de se rallonger sur son lit. Après cette scène, tout envie de dormir s'était dissipée et il restait là à contempler le plafond. Il se mit à penser à leur nouveau comeback. Ils avaient trop travaillé et s'étaient entraînés à d heures d'affiler. Mais il avait toujours ce sentiment de ne pas être à la hauteur. Ils allaient performer ce soir et il avait indéniablement peur de ne pas bien faire.

Ne pouvant plus rester dans se chambre une minute de plus, il décida d'aller s'entraîner sur leur chorégraphie qui n'était pas des plus simples. Il enfila un jogging noir, un T-shirt blanc trop grand pour lui et ses baskets avant de sortir de sa chambre. Il passa d'abord par la cuisine et engouffra un gâteau soirée dans sa bouche avant de descendre à ma salle d'entraînement.

Il ouvrit la porte discrètement comme à son habitude et aperçut Jimin en train de danser sur Not Today. Ne voulant pas le déranger, il resta à l'encadrement de ma porte et l'observait. Il ne pouvait nier que Jimin dansait affreusement bien. C'était une vérité de Palisse que personne ne pouvait nier, même pas le plus grand des danseurs. Il avait dans sa façon une grâce et élégance et sa souplesse lui permettait d'effectuer n'importe quel mouvement. Il suivait chaque mouvement et au moment où il voulait entamer la danse du refrain, il glissa et s'étala au sol. Il se retourna sur son dos et posa son bras sur ses yeux en soupirant.

-Pourquoi suis je aussi nul? Je ne peux même pas danser correctement. La performance est ce soir et je n'ai même pas maîtrisé la choré. Je suis nul, se dit il en tirant sur ses cheveux roses.

Il avait fait beaucoup d'efforts depuis l'annonce du comeback et voir qu'il n'avait pas encore appris la danse le frustrant au plus haut point. Et s'il continuait comme ça, il allait craquer. C'était sûr. Il se disait toujours qu'il était le nullard du groupe. Il en avait la conviction et cela, malgré les paroles des membres du groupe et des Army. Maintenant cela était confirmé.

Il prit la bouteille d'eau, en but et la jeta à l'autre bout de la pièce. Il baissa sa tête et se mit à réfléchir. Devrait il demander à Hobie ou Kookie de l'aider? Mais, ils sont sûrement occupés et n'ont pas le temps pour lui. Ils n'ont pas que ça à faire.

Un raclement de gorge se fit entendre mais le petit ne réagit pas, dans les nuages.

- Jimin?

Suga s'accroupit devant lui et l'appela mais il ne répondit pas. Il le secoua des épaules et enfin il releva sa tête. Le rappeur eut un bug de quelques secondes en voyant les yeux brillants de son dongsaeng.

- Jimin, pleure, lui ordonna t il.

Le concerné secoua la tête négativement. Il n'était pas un faible et sa fierté l'interdissait de pleurer en public, encore moins devant les Bangtan, sa famille. En croisant le regard du rappeur, ce sentiment,t d'inutilité ne faisait qu'accroître et il se retrouvait à s'haïr.

- Jiminie, reprit il. Laisse toi aller. Évacué ton stress et détends toi. Il n'y a que moi ici. Allez s'il te plaît.

- Pourquoi tiens tu tant à me voir si faible et vulnérable? demanda le plus jeune avec une petite voix. Pourquoi tiens tu tant à me voir pleurer?

- Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas le cas, répondit Suga d'un ton froid.

Son expression se durcit et il se releva, toi santé le petit être devant lui, vexé. Ça lui faisait mal de savoir ce que pendait Jimin de lui. Après toutes ces années, et c'était l'image qu'il avait de lui. Certes il était arrogant avec eux au départ mais il avait fait des efforts et il était déçu de voir que Jimin ne les prenait pas en considération.

- Je ne savais pas que c'est ce que tu penses de moi malgré ces trois années passées.

- Non hyung.

Le petit se releva et voulut s'approcher de lui mais ce dernier fit quelques pas en arrière, essayant de garder son expression de marbre.

- Je croyais que nous étions une famille. Et une famille est censée aider un de ses membres quand il ne se sent pas bien. Apparemment ce n'est pas ainsi que tu nous vois, que tu me vois.

Le rappeur quitta la pièce et monta les escaliers. Tant pis pour l'entraînement. Il mit un manteau, un masque pour cacher son visage, un bonnet pour camoufler ses cheveux bleu foncé et sortit de la demeure. Il errait sans but précis, la scène se répétant en boucle dans sa tête. Il maudit sa voix d'avoir tremblé et ne put s'empêcher de ressentir un pincement au coeur face au comportement de son...de Jimin.

Un brouhaha pas possible régnait derrière les coulisses. Le staff vérifiait les derniers détails et les membres du groupe étaient stressés.

- Bangtan, vous ferez votre entrée dans cinq minutes!

Le plus petit de taille tremblait énormément. Même si V et Jungkook l'avaient aide à maîtriser la chorégraphie, il ne put s'empêcher de penser qu'il allait tout foirer, qu'il ne serait pas à la hauteur. Occupés à réviser les paroles, aucun des membres ne fit attention à la mine stressée et nerveuse de Jimin. Tous excepté Yoongi qui le surveillait depuis son coin. Il voulait aller le prendre dans ses bras et le rassurer comme il le faisait avec l'un des membres quand il était stressé. Mais là, quelque chose le bloquait, mettant une barrière entre lui et Jimin.

- Bangtan vous allez monter dans 5 4 3 2 1 Go!

Ils montèrent sur scène et la chanson commença. Le leader prit parole.

           All the underdogs in the world
           A day may come when we lose
           But it is not today
           Today we fight!

Suga commença son rap part et s'en suivit Rap Monster. Ils chantèrent et dansèrent sous les acclamations des fans. Et cela réchauffait le coeur des BTS. Toute nervosité ou crainte s'envolait pour laisser place à la joie et l'amusement.

Une fois la porte du dortoir ouverte, ils coururent au salon et s'affalèrent lourdement sur les canapés, fatigués. Ils étaient fiers d'eux même et ne pouvaient s'empêcher de remercier intérieurement leurs formidables fans qui les avaient supportés depuis leur tout début.

Jin comme toujours s'enferma dans sa cuisine pour préparer à ses enfants quoi se remplir le ventre tandis que la maknae line et J-hope s'amusaient à faire les fous sous les remarques des deux autres.







~ Wiss Wiss

Not Today [ Yoonmin ]Where stories live. Discover now