72-Le plan

273 20 4
                                    

Janson revint avant que nous ayons pu réagir. J'observa les expressions de mes amis. Et je fus sûre que Thomas pourrait compter à cent pour cent sur chacun de nous.

-Qu'est-ce qu'on fait ? Murmurais-je à Thomas pendant que l'homme distribuait les couchettes par numéro de sujet.

-Rien, de toute manière, les gardes nous tomberont dessus dans le couloir si on tente de s'enfuir, dit-il à voix basse, sans presque bouger les lèvres. Sois patiente.

Je porta à nouveau mon attention sur les explications de Janson.

-On appelle ça des lanceurs, désigna-t'il en indiquant des armes des vigiles. Ces agents n'hésiteront pas à s'en servir si vous nous créez des difficultés. Ce ne vous tuera pas, mais croyez-moi, vous passerez les cinq minutes les plus désagréables de toute votre vie.

-Qu'est-ce qui vous prend ? S'indigna Thomas. Vous aviez promis de nous laisser le choix.

-C'est vrai, répondît l'homme.

Je planta mes pieds au sol, renforçant ma position.

-Alors pourquoi rameuter vos gorilles ? Terminais-je, posant la question qui brûlait les lèvres de Thomas, et de tous.

-Parce que je me méfie de vous, rétorqua Janson avec un sourire en coin. Je sais à quel point certains peuvent être idiots. Ou idiotes.

Il ricana légèrement.

-Allons dont, nous avons des réfractaires ? S'amusa-t'il en nous désignant.

-Nous ne souhaitons pas récupérer nos souvenirs, déclara Thomas.

-Fort dommage. Nous espérions pouvoir compter sur votre collaboration une fois que vous auriez récupéré vos souvenirs. Ça aurait rendu la suite beaucoup plus facile. Mais je n'ai jamais dis que nous n'avions plus besoin de vous.

-Vous nous avez encore menti quoi, résuma Minho, planté à côté de moi. Quelle surprise !

-Je ne vous ai pas menti. Vous avez fait votre choix, vous allez devoir vivre avec, déclara hargneusement Janson en désignant la porte. Gardes, escortez Thomas et les quatre autres jusqu'à leurs chambres, où ils pourront réfléchir à la situation en attendant les tests de demain matin.
Employez la force si c'est nécessaire, je sais d'aventures que certains d'entre eux sont... coriaces, termina-t'il en plantant son regard noir dans le mien, un sourire sadique aux lèvres.

*

Les gardes femmes levèrent leurs armes encore plus haut, le canon pointé droit sur moi.

-Eh oh, détendez-vous un peu, je vais pas vous sauter dessus, crachais-je en levant les mains au niveau de ma tête.

-Ne nous obligez pas à nous en servir, intervint l'une d'elles. Vous n'avez aucune marche d'erreur. Au premier geste de travers, on appuie sur la gâchette.

Minho se positionna devant moi, en garde. Les trois autres gardes pointèrent eux aussi leurs canons et s'approchèrent des garçons.

Le type qui m'empoigna par le bras était deux fois plus costaud que moi. Il partit d'un pas vif dans le couloir en me traînant derrière lui. Je jeta un œil par dessus mon épaule et vis que les autres gardes traînaient les autres blocards. Minho était à moitié sur le sol, suivit de Newt qui se débattait vainement.
Thomas était le seul étrangement calme et docile.

Je m'appelle Cathy et je dois survivre à l'épreuve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant