26-Sacrifice

1.3K 66 1
                                    

Je maintint une foulée régulière le long des chemins de pierre. J'avais pris l'habitude de courir dans le labyrinthe, mais cette nuit la, tout était différent. Les murs renvoyaient l'écho de nos bruits de pas, et la lumière de la lune se faisait plus inquiétante que rassurante. Mais j'avais un mauvais pressentiment concernant les griffeurs. Les créateurs étaient certainement en train de nous écoutez et de nous espionnez. Ils étaient au courant de notre venue. Nous laisseraient ils passez ? D'une manière ou d'une autre, il allait y avoir de la bagarre.
Mon mal de tête revint peu de temps après. Je m'y habituait peu à peu. Thomas essayais de me contacter. Je sentais sa présence.

-Tu es nerveuse ? Me demanda t'il
-Non, j'adore les amalgames de chair et d'acier. Je suis impatiente d'en revoir.

Je n'éprouvais ni joie ni bonne humeur en répondant ça, d'ailleurs, retrouverais-je l'une ou l'autre un jour ?

-Très drôle, dit-il, vous êtes censés les avoir tous désactivé avec Minho je te rappelle.
-J'ai un mauvais pressentiment Thomas..

Il courait à coter de moi, le regard obstinément fixé devant lui.

-Ça ira, reste près de Minho et de moi.
-Ah mes chevaliers. Tu ne me crois pas capable de me défendre ?
-Si, j'essaie juste d'être gentil.

Il resta encore un peu, puis sa présence s'estompa. Je me senti un peu seule après ça. Je reconcentra mon attention sur les blocards. Je me demandait combien de temps ceux qui n'appartenait pas aux coureurs arriveraient à suivre le rythme. Comme réponse à ma préoccupation, Newt se laissa rattraper par les derniers et toucha l'épaule de Minho, lequel fermait la marche.

-A toi maintenant, lui souffla t'il.

Minho acquiesça et passa en tête pour guider les blocards à travers le labyrinthe. Je me retrouva entre Thomas et Newt, à l'arrière avec Chuck et Teresa devant nous. Je vivait chaque pas comme une souffrance, mes pieds meurtri menaçaient de me lâcher à chaque instant. Mon épaule blessée me lançait des décharges électriques. La peur avait remplacée le courage que j'avais pus éprouver tout a l'heure. Que ce passera t'il ensuite ? Et nos souvenirs ? Les griffeurs sont t'ils bien morts ?
Tant de questions qui se bousculait comme un flipper dans ma tête.
Finalement, après l'heure la plus longue de ma vie, on atteigna le dernier virage avant la salle.
Le cœur battant, toute en sueur, j'était remontée avec Thomas juste derrière Minho. Ce dernier ralentit en arrivant au coin puis s'arrêta, le bras tendu pour nous faire signe de faire de même. Il se retourna vers nous avec une expression horrifiée.

-Merde ! Vous entendez ça ? Chuchota t'il

J'essaya de refouler la terreur que l'expression de l'asiatique faisait monter en moi. Mon pressentiment s'avérait réel. Ils ne sont pas tous morts. Merde et merde et merde !

-Ils sont au moins 4 ! Ils nous attendaient !

La panique me gagna, plus forte que jamais. Je me retourna vers Newt, failli lui dire quelque chose, mais me retint en découvrant son visage livide. Je ne l'avais jamais vu aussi terrorisé.
Les créateurs devaient savourer ce moment, confortablement installés dans le fauteuil I-tech.
Un cliquetis métallique me sorti de mes pensées. J'étais à présent coller entre Newt et Teresa. Mon frère tremblait. Les griffeurs se dressaient devant nous tel un mur. Nous étions repérer. Leurs corps répugnants palpitaient en émettant des soupirs mécaniques. Sa présence revint, et elle m'apaisa un peu.

-Que font-ils, qu'est-ce qu'ils attendent ? Me demanda Thomas

Je ne lui répondit pas, ce qui du l'inquiéter, car il me pris la main et la serra doucement. Autour de nous, les autres blocards étreignaient leurs armes dérisoires.
Je me tourna vers mon frère.

-Tu as une idée ?
-Non, je ne comprends pas ce qu'ils attendent, répondit il d'une voix mal assurée, ses yeux châtaigne reflétait une peur considérablement grandissante.
-On aurait jamais du venir ici, dit Clint.

Tiens, je ne l'avais même pas remarquer.

-Parce que tu crois qu'on serait mieux à la ferme ? Répondit Thomas. Je suis désolé, mais même si l'un de nous doit mourir, ce sera toujours mieux que nous tous.

Clint ne répliqua pas et pour toute réponse, il se dirigea vers les griffeurs.

-Clint ! Fit Newt. Reviens ici !

Au lieu d'obtempérer, Clint se mît a courir droit sur les monstres qui défendaient l'entrée à la salle.

-Clint ! Hurla Newt.

Deux des griffeurs s'abattirent sur le garçon dans un tourbillon de chair et de métal. Thomas retint Newt pas le bras.

-Lâche moi ! Cria t'il en se débattant.
-Tu es cinglé ?! Hurla Thomas. Tu ne peux plus rien pour lui !

Les griffeurs lacéraient et déchiquetait Clint. Je détourna les yeux et réprima un haut-le-cœur.
Newt finit par renoncer et recula pour se remettre dans le groupe.
Newt fixai obstinément l'endroit où notre ami avait disparu.

-Je ne peux pas le croire, murmura t'il. Je peux pas croire qu'il fait fait ça.

Winston s'approcha lentement de mon frère et posa sa main sur son épaule.

-Il ne faut pas qu'il soit mort pour rien. On va les combattre s'il le faut, on va ouvrir un chemin jusqu'à la salle pour Cathy et Minho, il se tourna vers moi. Allez y et faites votre truc. On les retiendra jusqu'à ce que vous nous appeliez.

J'acquiesça, ce qu'il avait dit était juste et bien placer, le Winston si discret avait laisser place à un véritable combattant. Je regarda les griffeurs. Aucun d'eux n'avait esquisser le moindre geste.

-Avec un peu de chance, ils vont se mettre en veille, dit Minho. On devrait en avoir pour une minute maximum à trouver ou taper le code et a le rentrer.
-Comment pouvez-vous êtres aussi insensibles ? Murmura Newt avec un dégoût qui me surpris.
-Qu'es-ce que tu voudrais qu'on fasse ?! Riposta Minho avec dureté. Qu'on se mette en costard et qu'on lui organise des funérailles ? Je ne pense pas que le moment soit idéalement choisi Newt !

Ce dernier ne répondit rien. Il continuait à fixer l'endroit où les griffeurs semblaient continuer à dévorer "les restes" du Medjack. Je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil : il y avait une immense tâche de sang, la gueule entre-ouverte d'un des monstres laissait apparaître un membre humain déchiquetés. Mon estomac fit des soubresauts et je me détourna aussitôt.
Minho, ayant vu mon malaise, passa ses bras autour de mes épaules et me serra contre lui. Mes boucles blondes tombait sur mon visage trempé de sueur.
Il poursuivit :

-Clint ne voulait pas retrouver son ancienne vie. Il a préférer se sacrifier pour nous ! Vu qu'ils ne nous attaquent pas, j'ai l'impression que sa a marcher. Ce serait stupide de gâcher cette chance.

Newt haussa les épaules et ferma les yeux. Je me colla un peu plus à Minho, jusqu'à sentir les pulsations de ses veines sous sa peau.
Thomas se retourna vers tout les autres.

-Écoutez moi ! Notre priorité numéro un est de protéger Cathy et Minho. On va les escorter jusqu'à l'entrée de la salle pour qu'ils puissent...

Les bruits de griffeurs en trains de s'animer le stoppa dans son discourt. Je leva les yeux avec horreur. De chaque coter, les créatures semblaient à nouveau nous prêter attention. Leurs piquants sortaient de leur chair visqueuses ; leurs corps pulsaient et tremblotaient. À l'unisson, elles convergèrent lentement vers nous, en déployant leurs appendices bardés d'instruments.
Le sacrifice de Clint avait misérablement échoué.

••••••••••••••••••••••••••••••

Voilà ce chapitre 26 !
A partir de maintenant nous allez retrouver beaucoup de moment du livre ou film, je vais plus me baser dessus 😄
A très bientôt pour la suite 😉
Love🎬
Mgx🎸

Je m'appelle Cathy et je dois survivre à l'épreuve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant