55-Repartir

574 41 6
                                    

Le froid qui régnait dans cette petite pièce mordait chaque parcelle du corps de la jeune fille. Elle avait fini par trouver refuge dans ce petit cagibi situé un étage plus haut. Ses douloureux hoquets s'étaient stoppés depuis peu, et Cathy reprenait doucement son souffle.

De l'autre coter de l'immeuble, Newt et Sonya venait d'arriver dans la grande salle où tout le monde était en train de déguster un petit déjeuner composer de boîtes de conserves et d'eau. Le blondinet n'avait toujours pas perdu son petit air et alla s'assoir à son tour, près de Fry et Harriet.

-Où sont Cathy et Minho ? Demanda se dernier.

Newt tourna la tête vers son ami et s'efforça de prendre l'air le plus naturel possible.

-Ils sont encore dans leur chambre, je crois.

Il ponctua sa réponse d'un large sourire mais l'arrivée soudaine de Minho mît sa version hors-service.

Le coureur, toujours aussi sur de lui, fonça directement à la table de ses amis, saluant au passage Jorge d'un signe de tête. Non, ces deux là n'étaient pas fait pour s'entendre, mais le "hermano" s'efforçait de rester poli avec le vieil homme.

Minho se mît lourdement à table, sur le banc en face de Newt.

-Y'a quoi à manger c'matin ? Demanda le coureur.

-Bonjour à toi aussi Minho, soupira Newt.

-Ouaip, bon y'a quoi ? J'ai super faim ! Répondit l'asiatique avec une moue boudeuse.

Newt attrapa une boîte de lentille et la lança à son ami. Une expression dégoûter fit son apparition sur le visage de ce dernier. Mais il se contenta de cela et ouvrit la boîte.

Après plusieurs bouchées, la bouche pleine, il balbutia :

-D'ailleurs, où est Cathy ? Elle devait venir ici.

Newt se gratta la tête, gêné.

-On pensais qu'elle était avec toi Minho..

Le coureur se stoppa net et fixa tour à tour les quatre personnes qui lui faisait face. Si Sonya, Harriet et Fry avec un air tout bonnement surpris, le coureur se méfiait de Newt qui dégageait un certain mal être.

-T'es sur Newt ? Répéta-t-il avec un ton plein de sous-entendus.

La porte de la grande salle claqua et tout les visages convergèrent vers celle ci.
Dans l'entrebâillement se tenait la jeune fille, un sourire faussement joyeux scotché au visage. Son regard passa sur chacun des gens présent dans la pièce, et son regard se glaça en passant sur son frère.
Celui-ci aperçu les yeux rougies de sa petite soeur, et le morceau de son coeur qui semblait s'être recollé quelques instants plus tôt s'arracha a nouveau de sa poitrine.
Cathy s'avança sous tout les regards, avant que certains, tenaillés par la faim, ne se remette à manger goulûment. Elle traversa la pièce et alla finalement s'assoir en face de Jorge, sous le regard éberlué de Minho.

-Pourquoi elle va avec ce tocard ? Souffla-t-il.

Personne ne répondit, même si Newt savait pertinemment que la cause n'était autre que leur dispute de tout à l'heure. Elle ne voulais plus lui parler, et elle ne voulait même plus le voir. Mais qu'avait-il fait ? Il s'en voulait tellement.

Il baissa la tête avant de se remettre à manger, la faim coupée. Les discutions reprirent de plus bel entre les trois amis, Minho ayant quitter la table pour rejoindre sa copine, Newt resta seul, muré dans son silence.

L'asiatique se dirigeait d'un pas décider vers la table que partageait son amie avec l'homme en qui il avait le moins confiance actuellement. Il se posta derrière elle et tapa sur son épaule. Elle se retourna et ses prunelles bleus le scrutèrent avant qu'il ne se perde dans cette contemplation.

Je m'appelle Cathy et je dois survivre à l'épreuve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant