deux

157 32 6
                                    

Une fois en bas du bâtiment ou se trouvait la boîte en question, Jinyoung retrouva directement Jackson. Il était vêtu d'une chemise blanche, légèrement ouverte, d'un jean et de baskets. Jinyoung aimait ce style sur son ami, il savait vraiment être séduisant quand il le voulait.

"Hey, Jackson."

"Salut, l'emmerdeur."

Ils échangerent quelques nouvelles, puis Jinyoung se dirigea vers l'entrée de la boîte de nuit, mais Jackson le tira par le bras.

"Je voudrais te parler avant."

Jinyoung, bien qu'un peu surpris, suivi son ami qui le tirait vers des tables non loin d'ici. Il se doutait de quoi Jackson voulait lui parler, mais bizarrement, il se sentait 'prêt' à en parler. Il était lui même surpris par ses pensées, mais il était persuadé que ça l'aiderai d'en parler. Et puis, il n'avait rien a perdre.

"Bon. Qu'est ce qui va pas."

Jackson s'était assis sur la table, prêt à engager une longue conversation.

"Bah... je sais pas trop quoi te dire, enfin-"

Jackson le coupa, il soupira en levant les yeux au ciel, comme si Jinyoung était la personne la plus exaspérante de cette planète.

"Ehhh bah je vais te dire moi alors. Quand ton ex t'as largué, on a tous pensé que t'allais sombrer. J'te jure, on était tous mort de peur que tu touches a la drogue ou je sais pas moi. Alors des le lendemain on à voulu t'aider, mais t'allais déjà bien ! Je sais pas comment c'est possible, mais t'étais presque remis de ta rupture. Et pourtant, on savait tous combien tu l'aimais, cette nana. Mais t'avais changé. Les autres étaient juste content pour toi, mais j'étais sûr que t'avais changé. Je sais pas ce qui c'est passé dans ta tête ce soir là, mais en tout cas ça t'a aidé au début, mais là ça va plus. Et j'ai a nouveau peur que tu sombres. Alors que tu m'aie pas dis desuite ce à quoi tu penses, je respecte mais là, ça devient problématique alors tu vas tout me raconter de A à Z."

Jinyoung était surpris, Jackson avait une capacité d'analyse impressionnante. Et même si on pouvait facilement penser qu'il était le 'con' de la bande, qu'il ne savait que faire rire, c'était totalement faux. Jackson était ouvertement bi et sortait avec beaucoup de garçons et filles, mais pour autant, il les respectait toujours. Jamais il n'avait blessé personne -du moins volontairement- et avait toujours fait en sorte de ne pas avoir de problèmes. Il était intelligent, et avait un don en terme de social. Alors pourquoi ne pas se confier à lui ? Il ne répéterai pas, il ne jugerai pas, pensait Jinyoung.

Alors il se lança.

"Bon... j'en ai jamais parlé à personne, alors..."

"Je ne dirai rien, promis."

"Je suis sorti le soir ou... tout c'est fini. J'ai atteri dans une boîte de nuit, de l'autre côté de la ville, et j'ai craqué. Complètement. J'ai tout laché au point de ne même plus tenir sur mes jambes. Et je me suis retrouvé dehors, mais pas tout seul. Il y avait ce mec... que j'avais bien vu depuis le début de la soirée, pour tout te dire-"

"Attends, T'ES GAY ?"

Jackson avait cette tête typique de l'adolescente qui vient d'apprendre que sa meilleure amie a embrassé son crush.

"Hein ? Mais non j'suis pas amoureux de lui..."

En prononçant ces mots, Jinyoung réalisa qu'il ne connaissait pas la nature de ses sentiments envers Mark. Ce n'était pas vraiment de l'amitié, puisqu'ils ne s'était réellement parlé qu'une fois. Mais de l'amour ? Il n'y avait jamais pensé.

"Ah... dommage. Bref continues."

Dit Jackson, légèrement déçu.

"Oui donc... il m'a sorti dehors. Et il était vraiment bouré, genre, vraiment vraiment tu vois. Mais on a parlé pendant je dirai... 2h ? Je sais pas trop. Mais il m'a redonné espoir. Je sais pas comment dire, mais il m'a fait quelque chose. Et je ne pensais plus à elle, mais à lui tout le temps."

Jackson avait un sourire en coin, qui commençait à agacer Jinyoung car il savait exactement ce qu'il pensait.

"Yah. Me regardes pas comme ça."

"Rhoo ce que t'es susceptible..."

"Arrête ça..."

"J'pense juste que mon petit Jinyoung est en train de tomber amoureux !"

"Mais je suis pas gay !"

Dis Jinyoung, visiblement irrité.

"Sorry not sorry, il y a que la vérité qui blesse, mon chou."

"Je suis pas ton chou. Puis j'ai pas fini mon histoire que je sache."

Jackson sourit, satisfait, et Jinyoung soupira. Il avait vraiment le don de l'exasperer.

"Comme tu voudras."

"DONC. Je disais. Après ça, il a un peu disparu, enfin il est retourné à l'interieur en me demandant de l'attendre, mais il a du oublier, cuit comme il était... enfin bref. Je suis retourné le voir le lendemain, mais il avait tout oublié... alors j'ai fait comme si je le connaissais pas. Et depuis je vais le voir, et ça me suffit."

Jackson lui lança un regard peu convaincu.

"Bon... me suffisait. Mais j'avoues que j'ai un peu de mal ces temps ci à... accepter que je fais pas partie de sa vie."

"Bah rentres y."

"T'es mignon, mais je fais comment ?"

"Tu lui parles peut-être, pour commencer ?"

"Gne merci mais je lui dit quoi moi..."

Jackson se leva et se plaça en face de son ami.

"Là comme ça, je sais pas. Mais je te jure qu'on va trouver. D'accord ? Je vais pas te laisser comme ça."

Jinyoung fit 'oui' de la tête, et Jackson lui sourit.

"Bon. Maintenant on va aller s'amuser à l'interieur, on réfléchira plus tard."

"Bonne idée."

Et les deux garçons se dirigèrent à l'interieur, le coeur plus léger.

_______________________________________

<3

cofee shop • mt×pjyWhere stories live. Discover now