Partie 42

245 13 6
                                    

Un an plus tard

- Arrête de stresser, les gens vont adorer et venir nombreux crois-moi, me dit Lucia

- C'est juste que l'endroit est si spacieux. Je suis habituée à plus petit, plus... intimiste.

- Si tu es là, c'est que tu as un immense talent et qui dit immense talent dit ... immense salle donc soit heureuse et profites du moment.

Lucia a raison, je dois profiter de cette opportunité qui s'offre à moi, ce n'est pas tous les jours qu'on expose mes photos dans une célèbre salle d'exposition parisienne.

Je me souviendrai toujours de ce jour où j'ai reçu cet appel ; celui du directeur d'un grand magazine de photos.

Flashback

J'étais en Allemagne. J'avais rejoint Jamie pour quelques jours. Nous étions plus ou moins en couple à ce moment-là, j'aimais ma vie en France avec notre relation à distance, mais il me manquait, je ne pouvais pas le nier.

Lorsque mon téléphone sonna, nous étions en plein milieu d'une dispute, pas une simple dispute mais celle qui vous dicte votre vie future. Celle qui nous demande beaucoup de réflexions, celle qui mélange amour et haine ; celle qui nous sépare !

Cet appel fut en quelque sorte une bénédiction ou plutôt une échappatoire à notre relation.

- Il me propose de faire plusieurs petites expositions dans plusieurs régions de France, dis-je à Jamie en sautant partout.

- C'est génial, tu le mérites vraiment mais le tournage se termine dans 15 jours, tu ne vas pas accepter ? Tu vas venir chez moi n'est-ce pas ?

- Comment ça, je ne vais pas accepter ? Explique-moi, Pourquoi ? Lui dis-je énervée.

- Pour être avec moi, pour qu'on soit ensemble comme un vrai couple. C'est bien ce que tu veux non ?

- Toi, tu peux partir pendant 6 mois pour ton travail mais moi je ne peux pas faire mes expositions dans mon pays ! Rien ne te choque ? Il est hors de question que je refuse, c'est mon rêve d'exposer mes photos depuis que j'ai 15 ans, personne ne pourra m'empêcher de le réaliser, même toi !

Ce qui devait être un moment de joie, fut un moment de tristesse.

Cette soirée, fut notre dernière ensemble en tant que couple, si je puis dire. J'avais pris la décision de mettre fin à notre histoire. Le fait qu'il n'accepte pas que je puisse m'absenter quelques jours par mois m'avait ouvert les yeux. Pourquoi devrais-je vivre sans lui plusieurs mois et pas lui ?

Évidemment, la nuit qui a suivi notre dispute fut horrible. J'ai pleuré plusieurs heures en me demandant comment un homme si sensible et attentionné pouvait refuser de laisser sa compagne s'épanouir dans un domaine qui la rend heureuse.

J'avais toujours pensé qu'il me soutiendrait vu sa réaction lors de ma première expo à Vancouver, il avait tant aimé, je ne comprends pas ce changement.

Ma passion pour les photos a réapparu lors de mes journées d'ennuis à Vancouver, dans un sens c'est de sa faute si j'ai recommencé à refaire des photos. Les journées étaient si longues sans lui, il fallait que je m'occupe et photographier était une évidence pour moi.

Prendre des photos, me permet de m'évader, je vois les choses différemment, une simple feuille au sol peut devenir un si joli sujet lorsqu'on la regarde avec passion.

Le mélange des couleurs, des formes, les changements de paysages, l'être humain, tous sont si intéressants si on leur donne un peu d'importance. C'est cette alchimie qui me fait aimer la photographie et beaucoup de personnes ne la comprennent pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant