Partie 19

245 16 2
                                    

Bonjour, plus de 630 vues... Merci à vous d'aimer mon histoire et de me suivre

*******************************



Jamie veut me parler. Il a perdu son sourire, à la place j'ai le droit à un visage fermé et agacé.

Je ne sais pas qui était au bout du fil mais ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux pour lui qu'il ait une bonne raison de rendre Jamie aussi énervé.

Je regarde Jamie surprise de le voir ainsi et surtout j'ai peur de savoir ce qu'il a à me dire. Mon cœur bat rapidement mais pas de plaisir ; il bat d'angoisse.

« C'était mon agent, il y a un changement dans mon emploi du temps »

Il continue à faire les cent pas à travers le salon en regardant ses pieds, quant à moi je reste là sans rien dire avec mes mains qui se crispent d'inquiétude.

Je vois bien que Jamie prend ses précautions pour m'annoncer la suite, il cherche ses mots voilà pourquoi il marche dans le salon.

« Je devais faire une interview à Los Angeles après ton séjour. J'avais dit à mon agent de ne pas me déranger pendant ta venue mais... »

Jamie se rapproche de moi, pose ses mains sur mes épaules comme pour me rassurer. Je suis tout sauf apaisée, je me doute de la suite qui par anticipation me brise le cœur.

« Je dois partir demain matin, je ... je suis désolé. J'ai essayé de refuser mais je n'ai pas le choix »

Je le repousse de douleur. Je ne peux pas croire ce qu'il vient de me dire, il doit y avoir une erreur ; j'ai du mal interpréter ses mots.

Jamie doit partir demain. Il nous restait deux jours à passer ensemble, à découvrir Londres, les parcs ou simplement rester ici chez lui comme deux personnes qui apprennent à se découvrir mais au lieu de ça, Jamie m'abandonne pour aller faire une interview à Los Angeles. Je suis énervée et vexée, pourquoi est-il obligé d'obéir à son agent ?

« Je comprends »

Ma voix est faible, je sens les larmes arriver.

En fait non, je suis en colère, j'ai envie de tout jeter autour de moi pour lui montrer ce que je ressens face à ses paroles.

« Non ! Non, je ne comprends pas (je fais de grands gestes) c'est toi qui m'a fait venir ici, c'est ton idée et maintenant Mr la Star doit partir à l'autre bout de la terre! »

Jamie s'approche de moi en me tendant sa main mais je refuse son geste, je suis contrariée.

« Bien joué, pour le romantisme et les embrassades ! Tu m'as bien eue et maintenant tu t'échappes, avoues que tu avais tout prévu ? »

« Tu penses vraiment ce que tu dis ? Si je t'ai fait venir ici, chez moi (il insiste sur « chez moi ») c'est simplement parce que ... je tiens à toi sinon je ne t'aurai jamais embrassé avec tant d'envie. Crois-moi »

Il tient à moi, il vient de le dire. Je tiens à lui bien plus qu'il ne peut se l'imaginer. Jamie revient vers moi, le visage triste, je peux lire dans ses yeux qu'il regrette de devoir partir. Le voir dans cet état me brise le cœur mais il fallait que je lui dise ce que j'éprouvais face à cette situation. Je veux qu'il sache que je ne me laisse pas faire.

Il me sert contre lui, ses mains enveloppent mes hanches pour éviter que je le repousse. Je suis toujours en colère contre lui mais être dans ses bras m'apaise d'une façon inexplicable.

Je relève la tête et mon regard croise le sien, je fonds devant lui.

« Viens avec moi à L.A » me dit-il d'une douce voix.

Je m'attendais à tout sauf à cette demande. Jamie, me fixe et attend ma réponse. Il me regarde avec son sourire auquel je ne peux résister, je suis sous son charme.

« Je ne peux pas, je reprends mon travail dans 2 jours »

Je baisse la tête en lui répondant de peur qu'il voit mes larmes.

Bien sûr, je veux venir avec lui à Los Angeles, j'ai toujours rêvé de visiter pleins de pays mais j'ai des obligations. J'aime mon travail, toute personne qui serait en face de Jamie dirait OUI de suite pour l'accompagner mais moi je ne peux pas. Je ne peux pas m'absenter comme je le veux, j'ai des responsabilités et surtout j'ai une vie différente de la sienne.

« Je m'en doutais, j'avais juste espéré que tu dise oui. »

Jamie est attristé par ma réponse. Il m'embrasse sur le front puis part à l'étage sans rien dire. Je le regarde, monter les escaliers sans bouger. Je suis entre courir le rejoindre ou faire ma valise pour m'éloigner de tout ça.

Je suis chez lui depuis 2 jours pourtant j'ai l'impression d'y être depuis des mois, je me sens comme chez moi. Sa maison est si reposante, si cosy, j'aimerai ne jamais partir.

Je suis dans le couloir face à la porte de ma chambre mais j'ai envie de voir Jamie.

Je me dirige vers sa chambre qui est à quelques mètres de la mienne. Lorsque j'arrive devant sa porte, je vois Jamie assis sur son lit avec son ordinateur portable devant lui, il tape sur le clavier, il est concentré au point qu'il ne remarque pas ma présence.

Sa chambre est spacieuse, les murs sont blancs avec quelques cadres accrochés dessus. Il y a un bureau à droite à côté de la fenêtre, au milieu de la pièce se trouve son lit de grande taille recouvert d'une couette dans les tons gris ainsi que plusieurs coussins beige.

Lorsqu'il s'aperçoit que je suis là, il me fait son plus beau sourire, celui que j'aime tant regarder.

« Entre »

Il tape sur son lit pour me dire de venir près de lui.

« Je fais partie de ton jeu maintenant mais qu'elle va être mon rôle lorsque nous serons séparés ? »

A cet instant, j'ai peur de connaitre sa réponse. Depuis deux jours, je suis sur mon petit nuage, la vie à ses côtés est magnifique mais une fois que je serai de retour chez moi et lui à des milliers de kilomètres que va-t-il se passer ?

« Pourquoi cette question Sandy ?

« Tout est si beau aujourd'hui mais demain, une fois que chacun aura repris sa vie. J'ai peur que tu m'oublies »

Mes yeux sont pleins de larmes, je ne veux pas qu'il m'oublie, je tiens beaucoup trop à lui.

Jamie se lève de son lit et se précipite sur moi.

Il passe ses mains de chaque côté de mon visage, me soulève la tête puis me fixe.

« Ecoute-moi, c'est ça ma vie ; être toujours dans un pays différent. Mais jamais, je ne vais t'oublier »

Je sens les larmes couler sur mes joues, je suis là devant Jamie en pleure. Il ne va pas m'oublier, cela ne me suffit pas, je ne veux pas être la fille de la France, je veux plus, je veux être sa petite amie.

« Ne pleure pas, tu es si jolie sans ces larmes »

Il essuie les larmes de mon visage, son geste me réconforte. Jamie a le don de m'énerver puis de me faire sentir si bien en quelques secondes.

« Dis que je ne suis pas belle en ce moment »

J'aime le provoquer.

Jamie s'approche de moi puis m'embrasse avec passion, je retrouve la douceur de ses lèvres et je ne m'en lasse pas.

« Tu es magnifique ma Wonder Woman »

Nous rigolons tous les deux à cette phrase qui signifie beaucoup pour nous car c'est à partir de ce petit surnom qu'a commencé notre histoire.

Un amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant