Partie 2

468 25 14
                                    


La musique du groupe Maroon5 résonne dans mon appartement. J'adore la chanson "Move like Jagger ". Je danse comme une ado de 16 ans, je lève les bras, je saute, je chante un peu fort, ce qui doit un peu déranger mes voisins mais je m'en fiche car c'est mon moment à moi, celui où j'évacue le stress du travail, de ma vie .

Mon appartement n'est pas bien grand, un salon avec une table, un canapé d'angle gris ainsi qu'un meuble télé, une cuisine américaine qui donne sur mon salon, que j'aime beaucoup car je me sens moins enfermée entre 4 murs. Ma chambre toute simple est aménagée d'un grand lit et d'une armoire, une salle de bain et un balcon donnant sur le parc où je peux regarder les enfants jouer.

Un "bip" vient perturber ma séance de danse. Je regarde mon téléphone, un texto de Lucia.

"Tu es prête? J'arrive !! "

Évidemment, je suis tout sauf prête : mes cheveux sont encore mouillés, je suis en tenue décontractée; un short et un débardeur. N'ayant pas envie de sortir, j'ai pris tout mon temps. Je fouille dans mon armoire. J'en sors une robe violine arrivant au-dessus des genoux avec des larges bretelles, je l'enfile, me regarde: Non je n'ai pas envie de porter une robe !

Après avoir essayé 3 tenues, j'ai opté pour un jean slim bleu marine avec un petit haut beige du style débardeur mais en version habillé avec une paire de ballerine. Je me maquille simplement : ombre à paupières marron et mascara, je ne suis pas du genre " peau de peinture" je n'en vois pas l'intérêt. Il vaut mieux se montrer naturel dès le 1er soir pour éviter les mauvaises surprises au réveil le lendemain.

Pas de nouvelle de Lucia, je saute sur mon canapé tombant comme une vielle chaussette. Je profite de ces dernières minutes pour faire le point sur mon célibat. A mon âge la majorité des femmes sont mariées et ont déjà 1 enfant. Elles vivent dans une petite maison avec un jardin rempli de jouets (vélo, trottinette, toboggan ...). Je vis dans mon F2, seule avec mon plaid ! Pourquoi suis-je toujours célibataire ? Un choix? Dans un sens, oui car je ne cherche pas l'homme de ma vie. Je vis au jour le jour sans trop me demander si l'homme en face de moi au supermarché pourrait être mon futur mari.

J'ai aussi un petit caractère, je ne suis pas du genre à me laisser faire si quelque chose ne me plait pas, je le dis ! Avoir un franc parler peut souvent choquer puis en me connaissant on apprend à me connaitre, c'est ma façon d'être. Je suis plutôt timide voire beaucoup lorsque je ne connais pas les personnes, je ne suis pas la fille qui prend la parole pour faire la conversation, au contraire, je reste en retrait et j'observe. Cela peut être une qualité comme un défaut, parfois j'aimerai pouvoir parler lors d'une réunion de travail sans rougir tout de suite ou manger mes mots, malheureusement, c'est impossible. Alors imaginez-moi devant un inconnu qui pourrait me plaire. Je serai rouge comme une tomate ne sachant pas quoi dire et j'aurai honte de moi, rien que d'y penser je me cache sous mon plaid.

Mon téléphone sonne : " Je suis en bas !"

Ma super copine vient d'arriver. Je prends une grande respiration afin de me donner du courage pour la soirée " chasse aux hommes ".

Lucia est une belle fille, cheveux châtain clair, yeux bleus, 0 kilo en trop, bref, mon opposé. Elle a aussi un petit caractère qui nous vaut des petites disputes par moment mais jamais rien de sérieux, Lucia c'est ma cops, je lui confie tout, je lui parle de tout. Nous avons un point commun : la lecture. Nous lisons les mêmes livres au même moment pour pouvoir échanger nos points de vue. Nous sommes des " copines de lectures", ce qui nous a beaucoup rapprochés.

" Un jean ?! Tu ne pouvais pas mettre quelque chose de plus sexy ? "

Ça y c'est parti ... courage Sandy !

" Je le trouve bien ce jean et au moins je serai à l'aise. Tu en a bien mis un, je te signale "

" Oui mais moi, je ne cherche pas mon prince charmant, je te rappelle" me lance Lucia.

Je lui réponds par un petit sourire qui en dit long sur mon ressenti à ce moment-là.

Le Pub est à 15 min de mon appartement. Il nous faut 10 min pour trouver une place, c'est vendredi et forcément c'est complet. Je commence déjà à râler, je ne supporte pas de tourner dans toutes les rues pour trouver une place surtout pour aller dans une soirée où je n'ai pas envie d'être. Je n'ai plus le choix maintenant !

Le Pub est plein à craquer, il fait chaud, beaucoup trop chaud ! Je ne comprendrai jamais pourquoi les endroits comme celui-ci n'ont pas la clim de nos jours, c'est hallucinant.

Lucia fonce directement au niveau du bar pour retrouver son chéri William, ils sont ensemble depuis 2 ans et forment un joli petit couple. William me fait un signe de la main, je lui réponds tant bien que mal vu le nombre de personnes qui se trouvent devant moi.

Une situation que je n'aime pas trop : la foule !

"Allez viens Sandy, Will nous a réservé une table prêt de la piste "

Ni une ni deux, elle me prend la main et me tire jusqu'à notre table où nous attendent une bouteille de vodka et du jus de pomme. Je distingue 4 verres, je pense que nous allons avoir des invités. Je lève les yeux au ciel et me pose sur le fauteuil profitant de mes dernières secondes de paix avant la tornade Lucia.


****************************************************************************************************

Merci aux lecteurs qui ont lu le 1er chapitre ...même si vous n'êtes pas nombreux je suis touchée par votre geste.

second chapitre aujourd'hui ...

Remise en question pour Sandy ...

Qui va venir les rejoindre à leur table ...

Sandy va t-elle rencontrer l'homme de se vie ....

Affaire à suivre ;)

Bisous


Un amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant