Partie 12

244 19 4
                                    

Il est 12h, je suis enfin rentrée chez moi, après avoir passé cinq heures dans le train qui a eu une panne en plein milieu du trajet ce qui n'a fait qu'accroître mon impatience de revoir mon appartement.

La première chose que je fais est de vérifier l'état de mon bouquet qui trône fièrement sur ma table de salon. Les roses sont toujours aussi belles, Lucia a bien pris soin de lui.

Je range tranquillement ma valise, lance une machine de linge sale puis me jette sur mon canapé et allume la télé afin de me relaxer complétement bien qu'à cette heure-ci à part les informations remplies de mauvaises nouvelles, il n'a pas grand-chose. Je regarde le journal sans y porter une grande attention. Je repense à la soirée d'hier soir, notre petite balade sur le parking, nos échanges de sourires et le moment où il m'a donné sa carte personnelle.

Je saute du canapé, attrape mon sac, fouille dans mon portefeuille pour l'avoir entre mes mains.

Je l'examine dans tous les sens, à plusieurs reprises. Je relis le nom indiqué dessus : Dornan Jamie.

Je ne rêve pas c'est bien la sienne. Je retombe dans mon canapé.

« Maintenant, écris-lui ! Il attend quelque chose de ta part. » me hurle Lucia.

C'est évident que j'ai envie de lui écrire mais ma timidité m'empêche de le faire. Lui écrire, oui mais lui dire quoi ? Je ne le connais pas vraiment à part ce que je lis dans les magazines et qui sont loin d'être la vérité selon moi.

Je connais Jamie Dornan l'acteur, celui qui fait chavirer les cœurs de milliers de filles sur son passage, celui qui est toujours habillé parfaitement, celui qui pose pour les photographes mais je ne connais pas Jamie l'homme, celui qui se cache derrière l'acteur, l'homme que j'ai rencontré hier soir. C'est lui que je veux découvrir ; le vrai Jamie celui que personne ne connait.

« Je vais le faire Lucia, laisse-moi le temps d'y réfléchir » lui dis-je.

Je me retrouve devant mon ordinateur, la page des e-mails ouverte. Je ne sais pas comment commencer mon mail, ni de quoi va être fait son contenu. Je me frotte les yeux en espérant trouver l'inspiration, regarde le plafond, les murs. Je me laisse tomber en arrière sur mon lit, je suis désespérée, je ne sais pas quoi lui écrire. Pourquoi est-ce aussi compliqué de mettre sur une page blanche ce que j'ai ressenti hier soir, mon espoir de le revoir ? C'est une star ! Voilà ce qui me contraint à ne pas pouvoir écrire ce que je voudrais.

Je repense à mes pensées précédentes, je veux découvrir Le Jamie qui n'est pas acteur, une personne comme une autre ; toute simple sans prétention. Cette idée me donne du courage pour lui écrire.

« Cher Jamie,

Ce fut un plaisir de vous revoir hier soir, j'ai passé un agréable moment.

Merci encore pour le bouquet qui siège fièrement dans mon salon.

A bientôt

Sandy »

J'appuie sur envoyer. Je suis soulagée de l'avoir fait mais j'ai peur de ne pas avoir une réponse de sa part. Je garde au plus profond de moi l'espoir de recevoir un mail de retour qui fera envoler mes craintes.

Je relis mon message des dizaines de fois, il est sommaire mais retranscrit ce que je ressens en ce moment. J'aurai pu écrire de long paragraphes en lui racontant ma vie, mon travail mais je voulais quelque chose qui me ressemble : simple.

Deux jours se sont écoulés depuis l'envoi de mon e-mail, je n'ai pas eu l'ombre d'une réponse de sa part. Je suis partagée entre l'idée de me morfondre au fond de mon lit en pleurant comme un bébé ou de garder la tête haute en gardant espoir. C'est une star, il doit avoir un emploi du temps chargé.

Le bouquet de fleurs arrive à son terme et je vais devoir m'en séparer. Ca me brise le cœur, c'est comme si notre histoire prenait fin, plus rien ne me relie à lui ; là, j'ai envie de pleurer !

Je garde ma boite mail ouverte, j'ai mis le son de l'ordinateur afin ne pas louper l'arrivée de son mail

C'est idiot mais ça me rassure, j'ai l'impression d'être moins seule alors qu'en fin de compte je le suis.

Je m'allonge sur mon lit, l'ordinateur est à côté de moi, posé sur la place vide. Je m'évade dans mes pensées en espérant me faire réveiller par le PING qui m'annoncera que j'ai reçu un message.

Cette pensée me réchauffe le cœur, je m'endors sereinement ...

*****************************************************************************************************

Chapitre 12

Sandy a fait un grand pas.

Merci de me lire :)

Pensez à aimer et partager mon histoire.

Bisous

Un amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant