Partie 34

166 16 6
                                    



Lui

Deux semaines ont passé depuis cette fameuse soirée.

J'essaie d'être plus présent en négociant avec le producteur pour finir plus tôt du tournage ce que j'arrive à faire deux fois par semaine mais je vois bien que ça ne lui suffit pas.

Je la comprends, j'arrive à l'appartement à peine une heure avant l'heure habituelle ce qui ne change pas grand-chose à ses journées.

Je vois dans ses yeux qu'elle est heureuse que je sois là plus tôt, mais il lui manque quelque chose, son sourire retombe systématiquement quelques minutes plus tard ce qui me rend triste.

Je l'ai fait venir ici à Vancouver pour qu'elle soit auprès de moi, le matin, la nuit, à chaque moment où j'aurai besoin d'elle, sauf que je n'avais pas pensé à ses journées ! Putain, je m'en veux !

C'est à cause de moi qu'elle est si triste, elle passe ses journées seule à ruminer en pensant à sa vie d'avant... sans moi. Rien que de penser qu'elle pourrait avoir l'envie de tout arrêter me met hors de moi. Sandy est tout pour moi, dès notre première rencontre j'ai voulu l'embrasser, elle était si belle en état de stress; elle l'est toujours.

Le bip de mon téléphone me sort de mes pensées, c'est un message de Sandy.

« Je sors ce soir, James ne sera pas loin. Ne t'inquiète pas ! Tu me manques ! »

« Fais attention. Je t'aime » lui répondis-je.

Ses sorties nocturnes sont devenues régulières, tous les deux-trois jours sans savoir où elle va. Je sais qu'elle passe ses fameuses soirées toujours au même endroit, c'est tout ce que James a voulu me dire car Sandy lui a interdit de m'en communiquer plus.

J'ai essayé d'en savoir plus, d'avoir un lieu ou un nom ce que refusait James à chaque fois. Parfois, je me demande pourquoi j'ai accepté qu'il soit son garde du corps officiel, après tout c'est moi qui le paie, il pourrait faire un effort ! Peut-être qu'en diminuant sa prime il finira par avouer ? Je vais y réfléchir.

- Tout ce que je peux vous affirmer, c'est qu'elle ne risque rien là où elle est ! Je veille sur Mrs Sandy comme si c'était ma sœur donc arrêtez de vous faire du souci, c'est mon travail ! me dit James agacé.

- Protégez là, c'est tout ce que je vous demande !

Ce qui me dérange c'est de ne rien savoir. Pourquoi Sandy ne me dit rien ? Qu'a cet endroit de si spécial pour qu'elle y passe des heures plusieurs fois par semaine ? Est- ce un club de lecture ? Une salle de sport ? Un SPA ? Je commence à en avoir marre de tout ça. Si elle ne veut rien me dire je vais devoir la suivre un soir sans qu'elle le sache. Je sais qu'elle m'aime, je le vois dans ses gestes et ses regards qui sont comme au début de notre relation mais c'est plus fort que moi. Et si elle voyait quelqu'un d'autre ? Non, je refuse d'y croire !

- Jamie, reprise du tournage dans 1 minute ! dit le metteur en scène

- Andrew va vous remplacez... prenez soin d'elle James ! Lui dis-je gentiment

Les heures sur le tournage sont interminables, l'équipe d'acteur est pourtant chaleureuse surtout que nous nous connaissons depuis quelques années maintenant, mais aujourd'hui, j'ai hâte de rentrer même si je sais que je vais trouver un appartement vide.

Il faut que je trouve une solution pour lui rendre son si joli sourire, je veux retrouver la Sandy pleine de vie, de blagues que j'ai rencontré il y a quelques mois ; celle dont je suis amoureux.

Je veux lui montrer que je peux être là pour elle, plus que quelques heures par jour. Je veux lui faire plaisir en l'emmenant en week-end dans un endroit magique, rien que tous les deux.

- Stephen, il me faudrait quelques jours de repos. J'en ai vraiment besoin.

- Quoi ? Tu ne peux pas! Pas en plein tournage ! C'est hors de question, me répond Stephen énervé

- Je te demande trois jours pas une semaine ! Ils tourneront les scènes où je n'apparais pas comme ça pas d'impact sur le tournage. Soit tu acceptes, soit je te vire ! Alors ?

- Tu ne me laisse pas le choix. Pars trois jours avec ta belle française mais saches que si elle vient à gâcher ta carrière, je partirai de mon propre gré !

Je me retiens de lui envoyer mon poing dans la figure. Comment ose-t-il parler comme ça de Sandy ? S'il continue d'avoir des propos déplacés à son égard, il sera viré plutôt que prévu, je n'accepte pas que l'on parle mal de ma petite amie surtout qu'il ne la connait pas vraiment.

J'avoue que j'y suis allé un peu fort mais le bien être de Sandy passe avant mon métier, ils peuvent se passer de moi trois jours, ce n'est pas la fin du monde.

J'arrive à l'appartement qui est vide. Dans le réfrigérateur se trouve mon repas mit dans une boite, elle veut plus de liberté mais pense sans cesse à moi, c'est si gentil de sa part.

Ce soir, elle m'a préparé de la ratatouille, plat que je ne connaissais pas avant qu'elle m'en cuisine et j'avoue que ce mélange de légumes est succulent.

Lorsque j'ouvre la boite, j'aperçois un bout de papier enveloppé dans du papier film, je l'ouvre ; un message d'elle

Mon bel acteur,

Ce soir, je suis encore sortie pourtant je n'éprouve plus ce besoin de liberté. Je suis sortie car je me sens bien dans cet endroit, je rigole, rencontre des gens sympathique dont leur vie est simple sans paillette. Je parle beaucoup avec quelqu'un ce qui me fait beaucoup de bien mais ne t'inquiète pas je te reste fidèle, toi mon acteur au sourire ravageur.

Peut-être qu'un soir, je t'emmènerai dans cet endroit pour que tu puisses ressentir ce que je ressens quand je suis là-bas, comme un couple normal sans garde du corps ; juste nous deux !

Dans mes rêves les plus fous, tu n'es pas acteur mais un homme comme ceux que je croise dans la rue sans que personne ne le reconnaisse, sans paparazzis tous les 100 mètres.

Tu es un acteur exceptionnel, je suis fan de ce que tu fais et jamais je te demanderai de choisir entre ta carrière et moi, jamais tu entends ??

Il m'arrive souvent d'avoir envie de repartir en France pour retrouver ma famille et mes amis qui me manquent énormément mais en y réfléchissant c'est moi qui suis venue ici donc je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même.

J'ai du mal à me faire à ma nouvelle vie mais ça tu le sais déjà. Je fais tout pour que ça marche car je suis folle amoureuse de toi.

Je m'en veux de te faire souffrir, toi qui es si adorable avec moi.

Essuie ces larmes au bord de tes yeux, je te vois !

Je t'aime mon bel acteur


Je reste debout avec sa lettre dans les mains sans bouger. Elle rêve d'une vie simple loin des tournages et des paparazzis, une vie où personne ne saurait qui je suis, d'où je viens. Malheureusement je ne peux pas lui donner cette vie. Mais à partir d'aujourd'hui, je vais essayer de lui offrir des moments magiques rien que tous les deux afin que son cœur ne s'envole pour la France.

Un amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant