Chapitre 37

150 16 5
                                    

Trois semaines plus tard

Jamie a fini le tournage de son film hier. La production avait organisé une grande soirée pour clôturer ces six mois passés ensemble, toute l’équipe était présente, des caméramans au décorateurs en passant par l’équipe maquillage sans oublier les acteurs. Tous étaient attristés de se dire “au revoir” après une si longue collaboration et je dois avouer qu’ils sont tous si adorables que je comprends leur tristesse.
La soirée était rythmée par de nombreux souvenirs humoristiques lors des scènes de sexe qui provoquaient de gros fous rires à chaque fois que ce sujet ressortait. Il y a eu aussi beaucoup de moments émouvants lorsque le producteur a remercié toute l’équipe pour  l’implication qu’ils ont eue pendant tous ces mois de travail où les journées de tournage duraient plus de 12h. Il leur a été reconnaissant de l’avoir accepté aussi chaleureusement après le départ de l’ancienne productrice ce qui lui a permis d’avancer dans le film.
Jamie a eu les larmes aux yeux tout le long du discours, sa main n’a pas quitté la mienne d’une seconde et je ne voulais pas la laisser partir.
Cette soirée a été un grand pas dans notre relation car pour la première fois, il m’a présentée en tant que «  sa compagne », moment que j’attendais depuis plusieurs mois. C’est un peu idiot mais j’étais fière d’être à ses côtés en tant que petite amie officielle. J’en avais des papillons dans le ventre ; je l’aime tant.

Me revoici à nouveau la tête dans mes valises, des vêtements plein mon lit ne sachant pas comment les ranger pour que tout rentre à l’intérieur.
Il y a trois mois, j’arrivai l’estomac noué par peur de ne pas aimer vivre ici dans cette ville inconnue à des milliers de kilomètres de mes amis et de ma famille. Aujourd’hui, mon estomac est dans le même état mais par tristesse de quitter Vancouver.
J’ai mis beaucoup de temps à m’habituer à ma nouvelle vie et même si aujourd’hui je me sens mieux dans ma relation, il y a certains jours où je voudrais partir loin de tout ça.
J’ai l’impression que je vis ici depuis toujours. Je connais la ville par cœur, tous ces petits endroits en retrait qui méritent que l’on s’y arrête un instant pour les découvrir, ces parcs, sa montagne et CE pub !
Lui qui m’a aidé à retrouver goût à la vie de si nombreuses fois lorsque je n’allais pas bien. Comment vais-je faire sans lui dans mes moments de doutes ?
J’y suis si bien dans ce pub, l’ambiance y est zen même si parfois elle dérape à cause de certains clients dont l’alcool est trop présent dans leur sang, mais en règle générale, c’est un endroit agréable où j’aime me réfugier.

-    Dernière soirée ici mon ange. Prête pour découvrir un nouveau pays ?

Prête est un bien grand mot. Je viens à peine de m’habituer à ma vie ici qu’il faut déjà que j’envisage à penser à celle dans un nouveau pays dont je ne parle pas la langue. Le sens du mot « prêt » perd tout son sens à mes yeux.
Pour Jamie s’est plus simple, il est habitué à cette vie aux quatre coins de la terre mais pour moi c’est plus compliqué. Je n’aime pas changer d’endroit tout le temps, lorsque je me sens bien quelque part j’aime bien y rester et pas seulement pour quelques mois.

-    Nouveau pays…. Nouvelle vie,  dis-je tête baissée
-    Qu’est-ce qu’il y a ? Tu n’es pas heureuse de partir ?
-    Je suis bien ici. J’ai mes petites habitudes, mes repères, j’y ai construit ma nouvelle vie et il va falloir que je recommence tout à zéro. Ça me fait peur !
-    Je comprends mais  on ne sera pas loin de chez toi, tu pourras y aller plus souvent c’est un point positif non ? Il me regarde avec des yeux qui me supplient, comment ne pas craquer ?
-     En effet, tu marques un point. Bien joué !

Nous terminons tous les deux nos valises, lui rangeant soigneusement ses vêtements taille par taille et moi essayant d’y loger mes habits tant bien que mal.
L’image de nos valises si différentes méritait d’en faire une photo tellement elles étaient à l’opposées l’une de l’autre ; un peu comme nos vies !

Un amour impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant