Chapitre 35 - JAX

4K 364 44
                                    

Sortie au Zoo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Sortie au Zoo

– Tu es prête ? On ne va pas tarder à partir.

– J'arrive !

Ma petite aventurière revint quelques minutes plus tard, habillée d'une chemise maronnée et d'un jean brut. Ses petites baskets blanches aux pieds et ses magnifiques cheveux attachés en queue de cheval, elle était prête à braver tous les dangers.

– On va nourrir les animaux ?

– Si on le peut, oui.

Elle frappa dans ses mains et glissa sa bouteille d'eau dans mon sac à dos. Elle se baissa pour caresser notre chien, qui malheureusement ne pouvait pas nous accompagner. En effet, le Zoo refusait les animaux, même petits, pour des questions d'hygiène et de sécurité. Cora était assez triste de devoir le laisser là, je lui avais donc proposé après notre visite au zoo de revenir le chercher puis d'aller manger dans un parc où nous pourrons le balader. Évidement, elle avait sauté de joie, et m'avais remercié d'un doux baiser.
Elle sautilla, excitée par cette sortie au zoo, et attrapa les clés sur le plan de travail. Elle m'attrapa la main, dit au revoir à son bébé, et ferma la porte derrière nous.

– Merci pour cette sortie, Jax. J'aime vraiment beaucoup les animaux. En plus, les animaux de ce Zoo sont dans des enclos à l'air libre, le parc est vraiment immense, et ils sont super bien nourris, sur le site on peut voir les repas qu'ils donnent et à quelle heure. C'est —

– Cora, calme toi, rigolais-je.

Elle souffla et me sourit.

– Désolé, quand on parle d'animaux, je m'emporte.

– Je sais bien, tu es passionnée, ça ne m'étonne pas.

Je déposais un baiser sur sa joue, et nous nous enfonçâmes dans l'ascenseur.

***

– Les hippopotames, c'est par là !

Je pointais les panneaux du doigt, et nous suivîmes le flux de personnes qui semblaient elles aussi se diriger vers les hippopotames. Nous enchainâmes les différentes visites puis nous nous arrêtâmes pour acheter quelque chose à grignoter.

– Je peux avoir de l'eau, s'il te plait ?

Je passais mon sac à dos par-dessus mon épaule, et le coinçais entre mes genoux.

– Tiens.

– Merci, chéri.

Je la fixais, étonné. Elle ne m'avait jamais donné de surnom affectueux. Ça avait toujours été Jax. Elle me regarda rapidement et amena le goulot à ses lèvres. Après avoir bu la moitié de la bouteille — elle devait être vraiment assoiffée —, elle s'essuya la bouche et me sourit.

Résurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant