Chapitre 15 - CORA

4.2K 395 36
                                    

AMOUR ET TENDRESSE

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



AMOUR ET TENDRESSE

J'essuyais mes larmes, et après un soupir, je laissais retomber ma tête contre le coussin. Ivy était venue me parler, mais je n'avais pu me résigner à lui dire. Qu'aurais-je pu lui dire ? Que j'étais tombée amoureuse de son meilleur ami, mais qu'il méritait mieux ? J'aurais pu. Pourquoi ne l'avais-je pas fait ? Ivy était la seule qui pouvais m'aider présentement, pourtant, la gêne me bloquait. Mon manque de confiance, aussi.
On toqua à la porte, et je restais stoïque, le souffle coupé. La porte grinça, signe qu'on l'ouvrait, et je déglutissais. Les pas résonnaient sur le carrelage, et le lit s'affaissa.
C'était Jax.
Le lit penchait de son côté, bien plus que lorsque Ivy s'était assise. Une main glissa sur mes cheveux, et je soupirais de bien-être.

- Je vais me doucher, tes habits sont sur ta table de chevet.

Son contact disparu, et ses pas s'éloignèrent. Sa voix semblait lointaine, et proche à la fois. Il était déçu, je l'étais aussi. Je me décevais de jour en jour. Je n'étais pas une bonne amie, alors comme pourrais-je être une bonne petite-amie ? Certaines personnes étaient peut-être faites pour être célibataires toute leur vie...Je devais probablement en faire partie. La porte claqua, et je sursautais. A présent, Jax était distant, et la culpabilité me rongeait. J'étais vraiment une plaie. Il était là pour son anniversaire, et je n'étais même pas capable de le rendre heureux deux jours d'affilés. La tête enfoncée dans mon coussin, je respirais l'odeur aromatique de Jax. Son parfum corporel embaumait le lit, et lentement, je me laissais bercer et me rendormis.

***

Des voix s'élevèrent, et me réveillèrent. Je baillais, et me levais en m'enroulant dans le couette. Je marchais jusqu'à la porte, et alors que j'allais enclencher la poignée, j'écoutais les voix discuter au loin. Ma curiosité avait été trop forte, et je m'étais laissée tenter.

-  Va la voir !

- Elle dort, laisse-la se reposer.

Je reconnaissais la voix de Jax, et je m'appuyais contre la porte, écoutant son timbre grave et chaleureux. Il parlait avec Ivy, et apparement, j'étais le sujet principal de leur discussion.

- Écoute, je n'aime pas vous voir comme ça. Vous êtes ici pour vous amuser, pour ton anniversaire. Je ne sais pas ce qui s'est passé, apparement vous ne me faites pas assez confiance pour m'en parler mais -

- On s'est embrassé. Voilà, t'es contente ? On s'est embrassé, je l'ai embrassé, et je n'aurais  pas dû. Tu aurais dû la voir, Iv', elle était perdue dans ses pensées, comme si elle regrettait. Tout est de ma faute.

Me respiration se coupa violemment et je me laissais glisser le long de la porte. Il pensait que je regrettais. Il pensait que c'était de sa faute. Il ne se doutait pas que ce qui me faisait peur, c'était mes sentiments qui s'étaient développés avec le temps. Je ne pouvais pas le laisser croire qu'il était responsable, alors qu'il n'y était pour rien. Il en venait même à douter de la sincérité de nos baisers.

Résurrection Where stories live. Discover now