thirty

2.5K 169 21
                                    

Point de vue de Louis.

L'alcool coulait à flot. C'était ce qui résumait chacune de mes soirées, week-end ou même en semaine. Ce style de vie ne me déplaisait pas, sûrement parce que j'en avais prit l'habitude depuis des années déjà.  Les nanas, mon meilleur ami,  la musique, la drogue, mais le principal était ce bien être que je ressentais. La béatitude.  Je me sentais puissant, peut être parce que rien ne me touchait,  rien n'était capable de pourrir un moment comme tel, rien ni personne. C'était comme être dans sa propre bulle mentalement, et pourtant bien ouvert aux autres physiquement.
Je restais néanmoins vigilant. J'ai beau être souvent un état second,  je connaissais mes limites. Malgré que ces limites soient sûrement placées à des années lumières. 

Ça faisait plus de dix minutes que j'avais perdu Liam du regard. Ou vingt ou peut être trente, quarante. Était-il avec le naïf de service ? 
Le naïf de service.  C'était désormais son nouveau surnom. Je savais pertinemment que la naïveté était un gros défaut.  Sûrement le plus gros qu'il puisse exister. Mais au point de croire que je sois gay, et de plus,  attiré par mon meilleur ami ?

Liam était un homme séduisant,  ça,  je n'en doutais aucunement.  Il avait le sens de l'humour,  la beauté,  le sérieux,  le coeur sur la main, et rendrait sûrement des hommes hétérosexuels,  homosexuels. Mais je n'étais aucunement inclus dans ce type de personne. Ou alors il ne l'était pas autant que je croyais, puisque l'idée de me retrouver dans les toilettes de cette boîte,  à genoux devant lui, et la bouche pleine, n'était pas très plaisant à imaginer. Une grimace deformait mon visage rien qu'à cette pensée. 

L'idée que je sois gay qui frôle l'esprit du métis était  à la fois vexant qu'aumusant.

En parlant du métis, pendant qu'une nana tentait de me chauffer -ce qui marchait au moment où les pensées dégueulasses que j'ai pu avoir s'évaporaient-, je pu voir le petit blondinet au bar, le copain de Zayn. 
Je profitais de ces derniers moments avec la jolie brunette sur mes genoux, et de lui murmurer de rester ici le temps que je revienne,  à son oreille. 

Je me fondais dans la masse avec difficulté,  ignorant les corps mouvementés se frottaient au mien. Je n'y prêtait aucune attention, mon regard fixé sur cette petite tête blonde. Même de loin on pouvait sentir ce désespoir. 

Eh ouais mec, tu t'es fait prendre pour un con.

Je ressentais presque de la peine pour lui. Presque parce que d'un autre côté j'étais bien content que mon meilleur ami obtienne ce qu'il souhaite : Zayn.
Arrivé au niveau du jeune homme, je pris place sur un tabouret, le rapprochant du sien, ce qui me vallu un regard noir de sa part. Je me retenais de rire, sous le manque de crédibilité qu'il avait. Son visage était semblable  à celui d'un enfant, aussi adorable qu'il soit.  Je pris une énième boisson, la commandant à la femme derrière le comptoir. Mon regard la deshabillait,  contemplant son visage,  son cou, sa poitrine.. Je lui donnerais un 9/10. Je fus interrompu dans mon analyse, par le jeune homme à mes côtés.

_Va rejoindre ton copain tant qu'il est encore temps. Le mien semble avoir disparu.

Mon visage se retournait vers le sien. J'étais confus par ses propos, jusqu'à ce que je me souvienne que Liam et moi étions sensé être ensemble. Du moins, aux yeux des deux.

_Oh, ce n'est pas mon copain, je lachais naturellement.

_Vous avez cassé ?

_ On n'a jamais été ensemble, c'est mon meilleur ami. J'ai vraiment l'air d'un homo ?

Divertissement puéril. ZIAM. (1)Where stories live. Discover now