Monstre

302 42 5
                                    

11
Freya Hunt

Soudain, il tapota la place à côté lui, me demandant de m'asseoir à côté de lui sans utiliser de mots.

- Mais... Il faut trouver un moyen de sortir d'ici... Il faut que je retrouve ce crétin de Nathaniel, protestai-je en reculant d'un pas malgré son invitation.

- Quelqu'un finira bien par venir. Je devrais déjà être avec mon groupe. Ils vont sûrement venir ici, pour savoir ce que je fabrique encore, expliqua-t-il avec une voix calme, sans se retourner vers moi, en examinant attentivement ces partitions.

Je remarquai alors une anomalie dans une des portés, et je ne pus m'empêcher de lever un sourcils en l'air, et de m'avancer vers lui, prenant place à ses côtés.

- Ici, pourquoi tu as mis un do suivit d'une double croche en si? Enfin, c'est mon avis mais... Peut être que se serais plus beau si tu remplaçais cette partie par...

Je plaçai alors mes mains sur les touche, en regardant attentivement les partition qu'il tenait toujours devant mes yeux.

Je jouai les premières notes de la feuille avec lenteur, pour ne pas me tromper. Je remplaçai alors les notes qu'il avait mis en jouant celle que je m'étais suggéré mentalement.

Je me retournai alors vers lui, et fut un peu surprise de retrouver son visage si proche du miens. Je plantai mon regard dans le siens, attendant sa réaction.

- Comment tu as su? Demanda-t-il finalement, le regard passant de mon œil droit à celui de gauche.

- J'ai déjà jouer, auparavant. On m'a toujours dit que j'avais une bonne oreille, soufflai-je en ne pouvant m'empêcher de regarder ses lèvres à quelques centièmes des miennes.

J'avais envie de l'embrasser, mais contrairement à mes habitudes, je me détournai de lui en me levant un peu trop précipitamment puisque ma vue se couvra de tâches noir. Je titubai en atteignant le mur, pour prendre appui quelques part, histoire de ne pas me ramasser au sol.

- Anastasia? Ça va ?

Je hochai simplement la tête en fermant les yeux, au sons de la voix de Logan. Ce n'étais pas la première fois que ça m'arrivait, depuis quelques temps. C'était vraiment chiant.

- Je suis juste un peu fatiguée, lâchai en reprenant pied après quelques seconde, un sourire sur le visage.

Et c'était vrai, même à cette heure, je n'avais qu'envie d'aller me coucher dans mon lit et dormir pendant douze heures en ligne.

Ce fut à son tour d'hocher la tête avec calme, en se détournant de moi, effaçant des notes sur sa partition.

- Tu es douée, avec la musique, lâcha-t-il quand je fut de retour près de lui, observant ses faits et geste sans gêne.

- Peut être pas autant que toi, mais je me débrouille disons!

Je souris avec joie en le voyant remette ses partitions devant lui, déposant avec délicatesse ses doigts sur les touches du piano, prêt à recommencer une nouvelle fois.

Je bâillai en replaçant mes lunettes sur mon nez, marchant vers mon sac. Je me laissai tomber sur ma veste, en écoutant le sons de la musique jouée par Logan. Malgré ma lutte acharnée, mes paupières se fermèrent petit à petit et le sommeil me gagna sans que je m'en rende compte.

***

Des voix lointaines me sortirent peu à peu de mon sommeil agité. Un petit gémissement sortie alors de ma bouche malgré moi et je fronçai les sourcils en sentant un pression sur mes lèvres.

Petite AngeWhere stories live. Discover now