Caliméro aux idées folles ! (Pdv Alice)

337 58 4
                                    

Me voilà toute seule chez moi à éponger un tapis alors qu'il est bientôt une heure du matin. Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter que l'on me traite de la sorte ? je n'arrive même pas à être en colère mais je suis plutôt déçue qu'après la soirée que nous venons de passer, les excuses, les explications, il accoure pour la retrouver plutôt que d'assumer face à elle son attirance pour moi. 

Je dois me l'avouer, j'ai envie de plus avec lui, mais je ne dois pas être assez bien pour mériter que l'on me préfère à une autre. Comme dans toutes mes relations, je n'arrive seulement qu'en deuxième position. Et c'est ce qui me blesse le plus. Je repense à tout ce qu'il m'a dit et donc si je comprends bien, il ne peut pas la quitter de peur qu'elle n'utilise le pouvoir de son père pour le refaire tomber et qu'il retourne en prison. Mais c'est odieux, qui peut se permettre d'agir ainsi ? il semblait tellement triste et affecté par cette situation. J'ai bien compris qu'il n'a jamais vraiment eu de sentiments pour elle et que le seul moyen de se sortir de la situation dans laquelle il s'était mis, c'était celui de céder aux avances de la fille de son avocat pour que sa peine soit allégée. Ce qui me dégoûte le plus, c'est que ses parents cautionnent ce genre de relation. Mais à quelle époque vivons-nous ? je rage toute seule en frottant le tapis, qui est bientôt décoloré tellement mon défoulement est intense. Visiblement elle joue de ce pouvoir qu'elle a sur lui pour le faire céder à chaque fois.

Je suis fatiguée par cette soirée qui m'a encore fait tourner la tête coté émotions et puis toutes ces révélations d'un coup, j'avoue que j'ai du mal à tout intégrer et je n'arrive même plus à savoir si tout ce que je viens de vivre depuis ces 3 dernières heures est bien réel. Je n'ai plus envie de réfléchir à tout ça et je pars me coucher. Une fois dans mon lit, je tourne, vire et mon cerveau est en mode « recherche de solutions ». Je n'arrive pas à en vouloir à Yann et j'ai plutôt envie de l'aider à se sortir des griffes de cette manipulatrice. C'est aussi un peu pour moi que je fais ça mais j'ai encore du mal à me l'avouer. Fierté quand tu nous tiens !

Je me mets alors à imaginer des scénarios tous plus délirants les uns que les autres pour l'aider à se sortir de ce pétrin. Mon esprit tourne à plein régime et j'essaie de me raisonner quand je divague complètement. Nous ne sommes pas dans un film mais bel et bien dans une réalité plus que noire malheureusement. Alors que je suis maintenant à plat ventre la tête aux pieds, soudain une idée m'apparaît. J'avoue un peu m'inspirer des différents films que j'ai pu voir mais celle-ci doit être possible. On peut au moins essayer.

Je prends alors mon téléphone. Je fais partie de celles qui ne supportent pas le gang des « je te laisse mon numéro ». Je trouve cela complètement absurde de prendre les coordonnées de personnes qui ne sont pas intéressantes à mon gout mais pour une fois et qu'est ce qui m'a pris ce jour-là, je n'en sais rien mais j'ai bien fait, j'ai accepté de rentrer dans mon répertoire le numéro d'une personne qui va grandement me servir maintenant. Oui je suis mauvaise de me servir des gens qui à la base ne m'intéresse pas mais pour le coup, il s'agit de vie ou de mort – ok j'exagère, mais quand même ! J'appuis alors sur la touche Appeler :

- François ?

Mon cœur bat à tout rompre ce qui me prouve que je suis prête à tout pour celui qui m'a tant fait souffrir.


Love trip - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant