Explications !

407 74 5
                                    

- Quoi ?! s'exclament Camille et Marine dans une symbiose parfaite en se retournant vers moi.

- Oui avec Yann on a croisé Alice en charmante compagnie dimanche matin répond Katie

- Ah bon ?!

Je pense avoir rarement vu mes deux meilleures amies dans cet état. Leur regard est interrogateur mais j'y perçois également de la déception. Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de leur parler de ma rencontre avec Mathieu. Il se passe tellement de choses dans ma petite vie en ce moment que j'ai encore du mal à m'y retrouver moi-même !

Comme au basket, je fais le signe du temps mort avec mes mains et je crie :

- Temps mort je vais vous expliquer

Je me lance à nouveau dans un monologue afin de remettre à niveau les faits et rétablir la vérité pour tous. Je devrais peut être faire du théâtre finalement ! A la fin de ma tirade, j'attends une réaction agressive de Camille mais au lieu de ca, les filles me demandent alors plus de détails sur Mathieu jusqu'à ce que Katie me dise :

- Tu étais quand même dans ses bras dimanche matin

- Oui je suis allée au marché mais avec tous ces évènements j'étais un peu chamboulée. J'ai fait un petit malaise et Mathieu était là au bon moment. Il m'a rattrapé avant que je m'écrase par terre. J'étais faible et il m'a raccompagné jusque chez moi et est resté avec moi tout l'après midi alors qu'on se connaissait à peine

- Et tu es sûre que ce n'est pas lui le... MUL ?

- Mais oui j'en suis sure, quand je lui ai raconté toutes mes péripéties il était mort de rire. Par contre il est adorable, aux petits soins. On a passé la journée ensemble et il a pris mon numéro. Lundi il m'a même demandé de mes nouvelles. Bon, on peut faire une pause ? je vais m'aérer un peu et je reviens

Je sors sur le balcon et je retrouve Yann assis dans le coin, pensif. Je me place à l'exact opposé de lui sans dire un mot. L'indifférence est le meilleur remède contre l'attaque. A l'inverse de Mathieu, il est agressif, arrogant et hautain. Et avec l'embarras dans lequel il vient de me mettre, je ne risque pas de lui adresser la parole. Lorsque je suis à la moitié de ma cigarette, je l'entends se lever. Il est debout immobile et d'après ce que je ressens il me fixe, mais je ne tourne pas la tête. J'entends un discret :

- Je suis désolé

Lui répondre et m'énerver contre lui voudraient dire que je lui accorde de l'importance, je décide donc de rester silencieuse. Alors qu'il s'approche de moi, je sens une main se poser dans le creux de mes reins. Je fais volte face et me retrouve face à François qui s'approche dangereusement de ma nuque. Je pose ma main sur son torse pour l'arrêter dans son élan et lui dit :

- Qu'est ce que tu fais ?

- Tu me plais beaucoup Alice, j'aimerais qu'on apprenne à se connaitre

Je le repousse gentiment et lui dit :

- Se connaitre ne veut pas dire tout de suite se coller l'un à l'autre non ?

- Laisse tomber mec, elle ne sait pas ce qu'elle veut dit Yann en s'avançant

Je n'ai pas le temps de répondre que Katie arrive et s'adresse à Yann :

- Tu viens chou ?

Je me retourne de surprise et je vois Yann rejoindre Katie, sans me lâcher du regard. Je ne comprends pas son attitude. Il m'a humilié et affiché comme une fille facile devant mes amies et un simple « désolé » doit tout me faire oublier ? et juste après il recommence avec son sarcasme. Il ne vaut même pas la peine que je m'énerve. J'en arrive même a me demander s'il n'est pas bipolaire. Je me retrouve seule sur le balcon et prend de grandes inspirations pour me calmer.

Si on réfléchit bien, je ne connais ces hommes que depuis très peu de temps, donc concrètement qu'est ce que j'en ai à faire de leurs avis ? je prends alors le parti de dédramatiser la situation ! l'auto dérision est un de mes talents cachés.

En passant dans le couloir, je prends mon sac à main. Quand j'arrive dans le salon, je m'approche des filles et brandis l'enveloppe reçue la veille

- Deuxième étape de l'enquête : indices et pièces à conviction

Marine et Camille tape des mains en chœur. Finalement retrouver ce MUL s'est transformé en jeu.


Love trip - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant