Sans raisons

385 67 1
                                    

- Quoi ?!

Mathieu a l'air choqué...et moi aussi ! j'essaie d'être plus explicite...

- Euh oui enfin amicalement parlant

...mais je ne suis visiblement pas très convaincante

- Amicalement parlant ?

Mathieu se met à rire et sa joie m'emporte avec lui.

- Tu m'as fait peur

- Non mais ce n'est pas ce que je voulais te dire, mais ton attitude avec moi depuis le début, tu es prévenant, attentionné, adorable, à l'écoute. Tu as vraiment toutes les qualités et je crois que j'ai eu un coup de foudre amical pour toi. Je n'ai pas l'habitude que l'on s'intéresse à moi de la sorte, je suis vraiment touchée et les seuls mots qui me sont venus à l'esprit, ou plutôt qui ne sont pas passés par la case « réflexion » sont ceux-là ! je suis désolée si je t'ai choqué !

- Non pas choqué mais je m'attendais pas à ça !

Nous nous remettons à rire de plus belle. Après avoir débarrassé, Mathieu me demande de revenir m'asseoir à côté de lui.

- Bon maintenant parlons sérieux. Tu m'as dit que tu avais demandé à Yann de se rapprocher de toi avant de le gifler. Qu'est ce qu'il s'est passé exactement ?

Je suis très gênée et baisse les yeux. J'ai honte de devoir expliquer à Mathieu ce que j'ai fait. J'hésite à commencer, mais il me relève la tête afin que mon regard soit directement plongé dans le sien :

- Allez vas-y ce n'est que moi ! prouve-moi que tu as retenu la leçon que je viens de te faire !

- Alors comment dire ? je lui ai demandé de me prendre dans ses bras

- Oui jusque la ca va et ?

- Et de me faire un bisou sur la joue

- Oui et ? je ne vais pas te tirer les vers du nez quand même ?

- Et je lui ai tendu mon cou pour qu'il m'embrasse

- Et ?

- C'est tout, je l'ai giflé après

- Ah c'est tout ? ce n'est pas une vraie tromperie alors ! mais ce qu'il faut savoir c'est pourquoi tu en as eu envie à ce moment-là ?

- Je ne sais pas

- Comment ça tu ne sais pas ? ce n'est pas une réponse ! tu es une grande fille, tu es capable de gérer tes actes et de savoir pourquoi tu agis de la sorte non ?

- Non mais je t'assure je n'arrive pas à l'expliquer

Je sens que Mathieu est légèrement agacé par mon comportement. Je décide donc de minimiser les choses

- J'étais fatiguée, je me suis laissé allée

- Certes ! mais il y a certainement une raison. Il te plait ?

Je rougis immédiatement. Je ne peux pas lui avouer que celui qui se moque de moi ouvertement et qui a l'art de me mettre mal à l'aise m'attire. En plus, il est en couple et je suis déjà allé bien trop loin avec lui. Je ne veux pas que Mathieu pense que je ne suis pas une fille fréquentable. Je ne sais pas quelle réponse lui apporter mais il m'a tellement aidé jusqu'à présent, je ne veux pas qu'il se fâche contre moi, il est mon seul allié depuis le début de cette histoire. Je décide de rester vague :

- Peut être

- Peut-être ? c'est bien, on avance à pas de fourmis.

Il regarde sa montre et me dit :

- Bon je vais devoir y aller, j'aimerais rentrer avant que Gwen rentre de son service de midi. Je te laisse réfléchir ma belle, mais pose toi juste les bonnes questions

Il se lève et rassemble ses affaires. Je l'accompagne jusqu'à la porte d'entrée, silencieuse. Je suis peinée qu'il s'en aille si vite. J'aime tellement discuter avec lui. Il passe la porte d'entrée et se retourne :

- Quand tu auras enfin démêlé et digéré ce weekend end, si tu as envie de parler je suis là. Ok ?

- Merci ! Merci pour tout et désolée pour ce week end

- Ne sois pas désolée, c'était....instructif ! me répond-il avec un clin d'oeil

Il me touche le bras et s'en va, son sac sur l'épaule. Lorsque je referme la porte, je m'effondre par terre : pleine de questions, seule et triste.

Love trip - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant