Aux petits soins !

446 83 8
                                    

Nous montons dans mon appartement. Mathieu m'accompagne jusqu'au canapé.

- Sympa ton appart'. Allonge-toi et ne bouge pas

Sans poser plus de questions, je m'exécute. Je le vois ensuite inspecter les tableaux et mes photos. Bien que sur certaines, je ne suis pas à mon avantage – j'ai un certain penchant pour les déguisements- il s'abstient de tout commentaires. Je le vois ensuite partir en direction de la cuisine. J'entends des bruits de casseroles et de couverts. Je lui crie depuis le salon :

- Tu ne vas quand même pas faire à manger ?

- Un amoureux se doit d'être la pour sa compagne quand ça ne va pas non ?

Je n'ose pas répondre mais sa répartie me fait rire. Apres tout je n'ai pas la force d'en faire plus, donc je me laisse porter. Je ne le connais absolument pas mais je peux déjà affirmer que cet homme est adorable. Une vingtaine de minute plus tard, une odeur de bon plat vient me chatouiller les narines. Cordon bleu en plus ? Mathieu arrive avec deux assiettes et un torchon sur l'avant bras. On se croirait au restaurant. Il les pose sur la table basse et repars chercher le nécessaire pour que nous puissions manger. J'aperçois une salade de mâche accompagnée d'une tranche de quiche.

La roue a-t-elle tourné ? Serais ce mon jour de chance ?

D'habitude pas croyante, je me dis que finalement il y a peut-être bien un bon dieu sur cette terre pour avoir mis sur mon chemin un homme aussi attentionné. Ne t'emballe pas Alice tu le connais depuis deux heures environ. Je profite quand même de ce cadeau tombé du ciel.

- Bon appétit ma chérie !

- Ma chérie ? c'est peut être un peu prématuré

- Ecoute on m'a élue mystérieux inconnu amoureux en moins d'une minute donc je me dois d'honorer mon statut

- N'exagère pas je vais t'expliquer dis je en riant

- Je n'attends que ca !

J'entame alors le récit de mon histoire depuis le début et à chaque grosse étape : chute, honte..., je le vois hausser les paupières ou encore prendre des fourires. Il conclut mon récit par un :

- t'es une Pierre Richard au féminin en fait, tu n'a pas beaucoup de chance !

- Je ne te le fais pas dire

Pour la première fois depuis ces dernières 48 heures, je me mets à rire sans pouvoir m'arrêter en repensant à la situation dramatique que j'ai vécu et comment j'en suis arrivée la. Mais au bout de 5 minutes de rires intenses, je me mets de nouveau à pleurer instantanément. Mathieu revient à mon secours et me prend dans ses bras...je ne compte plus le nombre de fois où nous nous sommes retrouvés ainsi depuis notre rencontre. Je dois arrêter d'être aussi tactile. A croire que j'ai besoin qu'il me dorlote dès que ça ne va pas. Alice ressaisis-toi il va croire que tu le dragues et tu n'as pas besoin de ca maintenant !

Je me recule rapidement et Mathieu me regarde surpris. C'est alors que j'examine son visage, pour la première fois réellement depuis notre rencontre. Il est châtain avec les cheveux courts et les yeux très noirs. Il a un visage assez carré mais un sourire white avec des dents magnifiques !

Lorsqu'il remarque que j'ausculte le moindre de ses traits il me regarde et me dit :

- J'ai un bouton sur le nez ?

- Euh...non non je te regardais

- Tu n'es pas entrain de tomber amoureuse j'espère

- Non non pourquoi ça te dérangerais ? dis je ironiquement

- Je ne suis pas un cœur à prendre ma belle me répond il en replaçant un mèche derrière mon oreille

Je n'ose pas répondre mais au fond de moi je me demande bien ce que cet homme en couple fait chez moi, à s'occuper de moi !


Love trip - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant