Coquineries ! (Pdv Alice)

322 63 9
                                    

Je préfère rire de ma situation plutôt que de pleurer. Yann se détend et sa compagnie en deviendrait presque agréable, mais il vient d'aborder un sujet qui me plait particulièrement : sa grognasse ! je le sens désarçonné par ma dernière remarque. Si j'étais dans une comédie romantique avec le prince charmant il me répondrait : « je vais la quitter, c'est toi que j'aime » mais la réalité est toute autre. Et puis après tout est ce que j'aimerais qu'il me fasse ce genre de déclaration : jamais de la vie ! oui je suis contradictoire ! je sais et alors ?

Les confessions reprennent alors que le plat de résistance nous est servi :

- Tu sais je n'ai pas de sentiments pour elle et je n'en ai jamais vraiment eu

Mais tu lui grimpe dessus quand même ! Pensais- je en mon fort intérieur. Heureusement que j'ai en face de moi un risotto aux truffes, et que je n'ai pas envie de le gâcher sinon je pense qu'il l'aurait pris en pleine face. Je baisse alors la tête sur mon assiette pour me donner plus de courage pour débiter la tirade que j'ai préparé :

- Yann je vais être claire avec toi, je me fous un peu de ce que tu ressens. Oui je te remercie d'avoir été là pour moi ce fameux soir et de m'avoir respecté, oui je te remercie d'être intervenu lorsque j'étais avec Samuel parce que j'ai compris qu'il m'avait menti, oui je te remercie pour tout ça mais tu m'as quand même utilisé et humilié et ça ne p....

Je n'ai pas le temps de finir qu'il a fait le tour de la table et qu'il a renversé ma tête en arrière pour m'embrasser. Son baiser est doux et passionné ; comme s'il s'agissait d'excuses non verbales. Lorsqu'il décolle ses lèvres des miennes, il colle son front sur le mien. Le temps s'est arrêté et nos yeux sont plongés les uns dans les autres. Il dépose un léger baiser sur mon nez avant de retourner s'asseoir en face de moi tout naturellement. Je suis toute chamboulée. Je reprends mon repas en silence mais au bout de quelques minutes, une question me vient :

- C'est une défense d'embrasser ton interlocuteur dès qu'il pose des questions embarrassantes ?

- Ça ne m'arrive qu'avec toi. J'ai un peu de mal à me contrôler

- Mais tu es en couple Yann ! dis-je en faisant claquer ma fourchette sur mon assiette

- Tu vas me le répéter souvent ?

- Te le rappeler... tant que tu seras avec !

- Est-ce que ça veut dire que tu aimerais que je sois célibataire ?

Salaud ! il renverse les rôles. Je vais le prendre à son propre jeu

- Qu'est-ce que tu ferais si tu l'étais ?

- Vous seriez à moi depuis bien longtemps mademoiselle me dit-il droit dans les yeux sans sourire. J'ai presque peur.

- Qu'est-ce qui te dit que j'accepterai d'être à toi ?

- Parce que vous ne pourriez pas résister à mon charme

Le vouvoiement me met le feu à la culotte. Je trouve tellement excitant les jeux de rôles en matière de séduction. Je termine alors le bec haut :

- C'est vous qui le dites !

Love trip - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant